Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
chef d'entreprise qui commence sa campagne de satisfaction client

Pourquoi mesurer la satisfaction client par téléphone ?

Pour améliorer et optimiser la gestion de la relation client.

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning propose aux chefs d'entreprises un véritable outil en ligne pour sous-traiter vos campagnes d'enquêtes ou de sondages téléphoniques à des indépendants du secteur. Fort de cette compétence, nous vous délivrons les meilleures recommandations pour intégrer les principaux avantages de l'utilisation du téléphone dans le cadre de la mesure de votre indice de satisfaction client.

Une satisfaction client pertinente se définit par une perception positive de l’expérience d’achat d’un consommateur, après avoir effectué une comparaison entre ses attentes envers un produit ou un service, et la performance dégagée par ce dernier.

On peut ainsi affirmer que le niveau de satisfaction client se définit plus précisément par l’écart de perception entre les attentes du consommateur et son expérience de consommation.

De ce fait, afin d’améliorer perpétuellement la valeur de vie de ses clients, une société doit régulièrement se questionner et se remettre en question sur son offre produit, son service client, sa relation avec sa clientèle, son image auprès d’elle, etc. C’est donc pour ces multiples raisons, et pour directement améliorer leur croissance et leur rentabilité, que de plus en plus de sociétés considèrent les opérations de sondages ou d’enquêtes de satisfaction comme un véritable outil de développement commercial, qu’elles soient réalisées auprès de nouveaux clients ou auprès de clients historiques.

La pertinence de ces enquêtes n’est plus à prouver car elles sont de véritables viviers d’informations qui aident et aiguillent les sociétés dans leur quête de compréhension et d’analyse du comportement de leurs acheteurs. Toute cette analyse peut ensuite être intégrée afin d’améliorer et optimiser la stratégie de gestion de la relation client (aussi appelée CRM).

Dans toute cette stratégie, nous pouvons donc isoler les objectifs suivants :

  • Connaître et assimiler les satisfactions et insatisfactions de ses acheteurs pour enrichir sa connaissance client
  • Utiliser le développement de cette connaissance comme un levier de fidélisation
  • Connaître les différentes composantes de l’expérience client afin de les optimiser par la suite
  • Optimiser et améliorer la stratégie commerciale

Pourquoi confier la réalisation de ces enquêtes à des téléprospecteurs indépendants ?

Une enquête de satisfaction ne peut se réaliser qu’après l’étape de la vente. L’utilisation de ce canal permet de jumeler l’enquête à d’autres démarches comme la qualification de fichiers et de combiner vos budgets dans une logique d’optimisation des coûts.

Sous-traiter ces missions à des téléprospecteurs indépendants présents sur JobPhoning vous permet également de sélectionner les profils les plus adaptés à vos besoins en fonction notamment de leur voix et des évaluations qu'ils ont reçues tout en les payant au résultat grâce à notre système qui enregistre chaque appel effectué.

De l’enquête de satisfaction à la fidélisation client par téléphone

La fidélité peut être perçue comme un comportement de consommation au cours duquel un client réitère les achats d’un produit ou d'un service commercialisé par une même marque ou enseigne.

En parallèle, il est judicieux de noter que le lien entre satisfaction et fidélité client est assez complexe. En effet, on ne peut nier que la corrélation entre satisfaction client et fidélisation est logique. Cependant, il existe des consommateurs qui peuvent être insatisfaits et fidèles, et à contrario, des consommateurs satisfaits et infidèles. De ce fait et comme évoqué plus haut avec l’exemple de la complémentarité entre enquête de satisfaction client et qualification de fichier, cet outil d’enquête permet non seulement d’isoler les sources d’insatisfaction mais aussi d’établir des vrais échanges direct autour de ces dernières, échanges qui seront ainsi de véritables moteurs de fidélisation.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :