Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
commerciale qui prospecte par téléphone

Quel est le meilleur moment pour prospecter ?

Toute l'année et notamment durant les périodes plus calmes.

Créer un compte

Découvrir nos formules

Y a-t-il un "meilleur moment" pour faire un appel commercial ? JobPhoning, startup spécialisée dans la téléprospection, vous aide à répondre à cette problématique. En théorie, il faut tout d'abord que votre prospect ou votre client soit disponible et qu'il soit intéressé par les produits ou les services que vous essayez de vendre. Mais en pratique, c'est une chose assez difficile à établir.

De nombreuses personnes vous diront :

« Il ne faut jamais appeler le vendredi après-midi car beaucoup de gens partent tôt. »
« Il ne faut pas appeler à l'heure du déjeuner car tout le monde est absent. »
« Ne téléphonez jamais le lundi matin à la première heure, les gens préparent leur nouvelle semaine. »
« Le mois d’août est un mauvais moment pour prospecter car les potentiels clients sont partis en vacances. »
« Ne prospectez pas de la dernière semaine de décembre à la deuxième semaine de Janvier, les gens ne travaillent pas à Noël et au nouvel an. »

Ne laissez pas les préjugés vous dicter votre stratégie de vente

Les commentaires de ce genre sont nombreux : les clients et les télévendeurs sont souvent d’accord avec ces idées et pourtant nous pouvons vous le garantir : des prospects seront toujours disponibles.

Bien qu'il puisse y avoir des évidences pour soutenir le fait que vous allez avoir une plus grande proportion de personnes en vacances en août ou si vous appelez à 17h45 la veille de Noël, cela ne signifie pas que tout le monde est absent.

De plus, bien que les activités commerciales diminuent peut-être en août et à Noël, cela nous laisse parfois plus de temps pour échanger par téléphone. Dans les périodes traditionnellement calmes, est-ce que cela signifie que ceux à qui vous parlez ne seront pas du tout réceptifs ? Bien sûr que non.

Les périodes plus calmes offrent des opportunités

Maintenant, nous ne disons pas que nous avons découvert la solution idéale pour générer des prospects. Ceci dit, il est faux de penser que personne n'est là pendant la pause-déjeuner par exemple.

Certains entrepreneurs sont assis à leur bureau pendant le déjeuner et vérifient les e-mails tout en naviguant sur LinkedIn. Ils consultent des blogs et seront donc plus susceptibles de répondre à votre appel que lorsqu'ils sont réellement occupés. Le destinataire de votre appel peut être plus enclin à parler qu'en période de grande affluence.

Concentrez vos efforts là où les autres ne sont pas

Au lieu de prospecter toujours aux mêmes horaires comme la grande majorité des téléprospecteurs et des commerciaux, concentrez vos efforts en appelant à des moments différents pour évaluer par vous-même les périodes de prospection les plus performantes pour votre clientèle et votre secteur d’activité.

La téléprospection est une stratégie performante pour développer son entreprise, cependant, pour réussir, il faut savoir échouer et continuer à persévérer.

Si vous n'avez pas le temps de prospecter vous même, notre place de marché vous met en relation avec des téléprospecteurs indépendants. Vous profiterez ainsi des avantages d'une organisation type call center sans ses inconvénients : choix des professionnels avec qui vous souhaitez travailler, paiement uniquement au résultat, définition des horaires d'ouverture de votre mission...

A l'inverse, si vous êtes téléprospecteur et que vous souhaitez gagner de l'argent en ligne, notre service est entièrement adapté à vos besoins : garantie de paiement, tarifs et horaires de travail définis librement, inscription gratuite...

Pour conclure, ne laissez pas des hypothèses vous dicter votre façon de prospecter : il n’y a pas un meilleur moment pour faire des appels commerciaux mais bien des centaines !

Note actuelle du contenu :

4/5 - 1 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :

stephen - Le 15-10-2018
4/5

Article très utile ;)