Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
call center à domicile

Le call center nouvelle génération

Votre campagne de phoning sur-mesure !

Créer un compte

Découvrir nos formules

Sur la place de marché JobPhoning, vous pouvez externaliser votre prospection téléphonique auprès de téléprospecteurs indépendants qui travaillent depuis leur domicile.

Nous avons développé une solution sur-mesure pour votre phoning. Oubliez le call center traditionnel et profitez d'un service qui associe : flexibilité, sécurité et qualité.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-contre ou contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à l'ensemble de vos questions.

Les avantages de notre call center 2.0

Expertise : Les téléprospecteurs sont notés sur chaque mission de phoning réalisée. Vous sélectionnez le professionnel avec qui vous souhaitez travailler en fonction de sa voix, de sa proposition commerciale et de sa réputation.

Qualité : Nous proposons un système d'enregistrement des appels qui vous permet de réécouter chaque rendez-vous commercial conclu pour vous assurer qu'il respecte le cahier des charges de votre mission. Grâce à cette garantie, vous ne payez que les rendez-vous correspondant totalement à vos attentes.

Sécurité : Notre marketplace vous permet de contrôler l'avancement de chacune de vos missions en temps réel. Vous avez notamment accès au nombre d'appels effectués, au temps de travail de chaque téléopérateur que vous avez sélectionné et le taux de contact de chacune de vos missions. Oubliez les contrats de prestations de service, nous les rédigons pour vous, sans supplément.

Transparence : Notre service vous permet de négocier le prix des prestations directement auprès des téléprospecteurs sans intermédiaire.

Sur-mesure : Pour profiter de notre service, nous mettons à votre disposition plusieurs abonnements (avec ou sans engagement) adaptés à vos objectifs commerciaux.


Qu'est-ce qu'un call center ?

Un call center (centre d'appel en français) est un service centralisé vers lequel les appels téléphoniques des clients existants et des prospects sont dirigés. Les call centers peuvent traiter les appels entrants et/ou sortants et être situés au sein d'une entreprise ou sous-traités à une autre entreprise spécialisée dans le traitement des appels.

Le fonctionnement d'un call center

Les call centers sont utilisés par les commerçants en ligne, les entreprises de télémarketing, les centres d'assistance informatique, les organismes de vente par correspondance, les services de sondage, les organismes de bienfaisance et toute grande organisation qui utilise le téléphone pour vendre et fournir des produits ou des services ou améliorer la relation client.

Généralement, un call center qui gère les appels entrants traite un volume considérable d'appels en même temps, filtre et achemine les appels à une personne qualifiée pour les traiter et note chaque appel. Un serveur vocal interactif répond aux appels et utilise la technologie de reconnaissance vocale pour répondre aux demandes des clients au moyen d'un message automatisé ou pour acheminer les appels aux agents du call center ou aux destinataires appropriés par l'intermédiaire d'un distributeur automatique d'appel.

Les agents d'un call center d'appels entrants peuvent traiter les appels de clients existants ou des prospects en matière de comptabilité, de planification, de support technique, de réclamations, de questions sur les produits ou services.

Dans un call center d'appels sortants, un agent effectue des appels au nom de l'entreprise ou du client pour des tâches telles que la génération de prospects, le télémarketing, la fidélisation de la clientèle, la collecte de fonds, les sondages, le recouvrement de créances ou la prise de rendez-vous.

Pour maximiser l'efficacité de ces actions, les appels sont généralement effectués avec un automate d'appel, puis transférés à un agent disponible via un serveur vocal interactif une fois qu'une connexion avec une personne a été établie. Les call centers qui gèrent les appels sortants doivent assurer la conformité avec Bloctel, une liste à laquelle les citoyens peuvent ajouter leurs numéros de téléphone pour éviter de recevoir des appels à visée commerciale.

Les 4 familles de call centers

Call center interne : L'entreprise possède et gère son propre call center et engage ses propres agents.

Call center externalisé : L'entreprise engage une société externe pour traiter les appels en son nom, généralement pour réduire les coûts de fonctionnement de l'entreprise et en investissant dans d'autres domaines.

Call center offshore : Une entreprise externalise son phoning à un call center situé dans un autre pays, souvent pour économiser de l'argent et fournir des services 24 heures sur 24. Les inconvénients d'un call center offshore : une satisfaction client réduite en raison de problèmes linguistiques et un manque de connaissance de l'entreprise, de ses produits ou de ses services en raison de la distance.

Call center virtuel : Les agents sont situés dans plusieurs villes voir plusieurs pays et répondent aux appels en utilisant le cloud. Les agents du call center peuvent être localisés soit dans de plus petits call centers, soit dans leurs propres domiciles.

Les avantages d'un call center d'appels sortants

Lorsque nous pensons aux appels sortants, nous pensons souvent au recouvrement de dettes, où les sentiments du client passent après le recouvrement de l'argent impayé, ou même aux ventes où il s'agit d'atteindre le plus grand nombre de personnes possible.

Cependant, dans le monde concurrentiel d'aujourd'hui, il ne suffit plus de faire de la publicité et de s'attendre à ce que le marché vienne à nous par le biais d'un appel entrant. Les clients existants ont besoin d'être flattés de temps en temps pour les encourager à être fidèles et de moins en moins de nouveaux clients nous trouvent, alors nous devons aller à leur recherche.

Outre la gestion et le recouvrement de créances, les entreprises cherchent également à augmenter la qualité de leur service à la clientèle, car il est beaucoup moins coûteux de conserver les clients existants que d'essayer d'en conquérir de nouveaux. Par conséquent, les entreprises établissent des relations proactives avec leur clientèle sur une base plus régulière afin d'améliorer le service à la clientèle. En plus d'augmenter le nombre de points de contact avec le client, les appels sortants proactifs peuvent également être utilisés pour augmenter les revenus tirés de votre clientèle en vendant de nouveaux produits à vos clients actuels.

Les appels sortants doivent être au cœur de la stratégie de mise en marché de toute entreprise, c'est un moyen de développer de précieuses relations avec les clients et, bien fait, c'est un moyen d'obtenir la solution appropriée à un marché ciblé avec précision.

Acquisition de clients

Acquérir de nouveaux clients est très certainement un exercice de recherche et non pas un simple exercice de faire une bonne proposition et ils vous trouveront. La publicité externe, la publicité télévisée ou le publipostage vous font tous mieux connaître, mais avec autant de choix à la disposition des consommateurs, il est très rare que les organisations obtiennent plus qu'une fraction d'un pour cent en réponse à une invitation à l'action.

Segmenter votre public cible avec une proposition très ciblée et originale vous permet de transformer l'ensemble de la population en un ensemble raisonnable de prospects potentiels.

En faisant du marketing direct au moyen d'un appel téléphonique, vous pouvez décupler votre intérêt, surtout si le suivi est effectué en temps opportun. Ces mesures modifient le jeu et font soudainement du télémarketing sortant une partie rentable du marketing mix.

Convertir les internautes en acheteurs

Il est facile d'imaginer le scénario, nous naviguons sur un site Web, nous avons un intérêt réel mais nous ne trouvons pas l'information dont nous avons besoin ou nous avons des questions auxquelles le site Web ne répond tout simplement pas. Que faisons-nous, nous quittons ce site et passons au site suivant, après tout, il y a beaucoup de choix.

Au cours des deux dernières années, nous avons vu un certain nombre d'entreprises relier leur site Web à leur centre de contact. Certains mettent simplement un bouton 'Appelez-moi' sur le site, le client clique sur le bouton, entre ses coordonnées et reçoit ensuite un appel sortant du prestataire. D'autres sont encore plus intelligents, ils recueillent le nom et le numéro de téléphone du client très tôt dans le cycle de navigation. Si le client abandonne le processus, il le transmet au call center pour un appel sortant.

Il y a des exemples où des organisations ont converti plus de 20 % des internautes qui ont quitté le site, simplement en injectant la touche humaine dans le processus.

Augmenter la rentabilité par client

L'objectif de toute organisation est d'augmenter le nombre ou la valeur des produits et services qu'un client achète auprès d'eux. Prenez, par exemple, une compagnie d'assurance, ils adoreraient vendre une assurance habitation à tous les clients qui souscrivent une assurance automobile. Cependant, très peu d'organisations font autre chose que des envois postaux occasionnels pour transformer leurs désirs en réalité.

Il y a de nombreuses années, il y avait un bel exemple de ce travail en action. Une importante organisation de services financiers fournissait des prêts non garantis. Une fois que le client avait été accepté pour le prêt, plutôt que de simplement envoyer une lettre, une petite équipe appelait le client le soir pour lui annoncer la bonne nouvelle, tandis qu'au cours de l'appel, cette équipe transmettait les avantages de l'assurance revenu sur le prêt. Le recours à la protection du revenu a augmenté de plus de 300 %.

Si vous le faites d'une manière réfléchie, pas trop fréquemment et en utilisant du personnel professionnel, un appel à vos clients peut être très productif et vaut chaque centime d'investissement dans l'activité sortante.

Fidélisation de la clientèle

Avec tous les systèmes que nous avons en place en ce qui concerne la gestion de la relation client, les programmes de fidélisation, etc. Cependant, quand avez-vous reçu pour la dernière fois un appel de votre compagnie aérienne préférée vous demandant pourquoi vous n'aviez pas pris l'avion récemment, ou de votre supermarché vous demandant pourquoi vous n'utilisez plus votre carte de fidélité, etc ?

De nombreuses organisations ont mis en place une équipe de fidélisation de la clientèle, mais la plupart d'entre elles sont réactives au moment où le client a décidé de résilier. Avec le coût élevé qu'accompagne la recherche d'un nouveau client, il faut être plus proactifs.