Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
homeshoring emploi

Société de homeshoring adaptée à vos besoins

JobPhoning vous met en relation avec des entreprises

Créer un compte

Découvrir nos formules

Si vous souhaitez travailler dans la téléprospection à domicile, JobPhoning constitue une solution sécurisée et rémunératrice. Nous vous mettons en relation avec plus de 1000 entreprises présentes dans de nombreux secteurs.

En vous inscrivant gratuitement sur notre place de marché dédiée au homeshoring, vous définissez vos horaires de travail, vos tarifs et vos missions tout en était sûr d'être payé pour chaque prestation correctement réalisée.

Oubliez les sociétés de homeshoring traditionnelles et privilégiez une solution réellement adaptée à vos objectifs. Pour en savoir plus, consultez notre vidéo de présentation ci-contre !

Le homeshoring revisité

Sécurité : Vous êtes sûr d'être payé pour chaque mission de téléprospection bien réalisée.

Indépendance : Vous marchandez vos tarifs directement avec les entreprises de votre choix.

Autonomie : Vous déterminez librement vos horaires de travail.

Assistance : JobPhoning est là pour vous accompagner et rédige pour vous les factures et les contrats.

Sur-mesure : Vous choisissez les missions que vous souhaitez réaliser sans aucune contrainte.

Economique : Notre place de marche consacrée au homeshoring est accessible gratuitement grâce à notre formule basique !



Le téléopérateur indépendant travaille depuis son domicile, c'est ce qu'on appelle communément le homeshoring. A l'origine, le travail de téléopérateur était accessible uniquement dans les centres d'appels. Cette époque est désormais révolue et il est aujourd'hui simple de réaliser des campagnes de phoning dans la téléprospection à domicile.

Le homeshoring est une solution initialement prévue pour les centres d'appels qui souhaitent travailler avec des réseaux de téléprospecteurs indépendants. Aujourd'hui, il est utilisé à la fois par des call centers mais aussi par des entreprises qui souhaitent être mis en relation avec des téléopérateurs à domicile.

Le homeshoring est souvent considéré comme la solution opposée aux centres d'appels offshore et une solution alternative au télétravail. En effet, le télétravail doit rassembler 3 conditions pour être reconnu comme tel : le travail doit être effectué en dehors des locaux de l’entreprise, notamment via internet et le téléphone, le travail à domicile doit être mis en place de manière régulière et non occasionnellement et le salarié doit avoir donné son accord via la signature de son contrat de travail.

Les avantages du homeshoring sur JobPhoning

Que vous soyez un ancien employé de centre d'appel, une personne à la recherche d'un complément de salaire, un étudiant à la recherche d'un job d'été ou encore une femme au foyer qui veut gagner de l'argent sur internet, le homeshoring peut être une solution rémunératrice, sécurisée et passionnante. Sur JobPhoning, les entreprises proposent différents types de missions de prospection téléphonique. Principalement de la prise de rendez-vous mais aussi de la qualification de fichier, des sondages et enquêtes, de la création de trafic et de la détection de projets.

Le téléprospecteur est payé au résultat, cela signifie que la société à l'origine de la mission de phoning a la possibilité de réécouter chaque appel émis avant de procéder à sa validation. De votre côté, vous disposez d'une garantie de paiement pour toute mission correctement réalisée. Pour y parvenir, notre outil de prospection téléphonique demande aux entreprises de déposer suffisamment de crédits avant de mettre en ligne leur mission.

Ce n'est pas tout, sachez que les téléprospecteurs sur JobPhoning ont également d'autres avantages. Vous fixez le prix de chacune de vos prestations tout en ayant la possibilité de négocier directement avec les entreprises. Etant donné que notre marketplace est adapté au homeshoring, il est évident que vous définissez en totale liberté vos horaires de travail. JobPhoning vous facilite la mise en relation avec des entreprises à la recherche de téléopérateurs tel que vous tout en vous accompagnant sur la partie administrative de votre activité d'indépendant. Notre équipe s'occupe de la rédaction de vos factures et de vos contrats de prestation.

Le dernier problème que certains téléprospecteurs se posent est l'investissement financier pour se lancer dans le homeshoring. Sachez que JobPhoning propose une offre entièrement gratuite fonctionnant sur un principe de commission. Vous n'avez donc pas besoin d'investir le moindre centime si vous disposez d'un micro-casque et d'une connexion internet fiable. Les missions de phoning sont directement effectuées depuis notre système d'appel entièrement en ligne. Sachez cependant qu'un statut légal est obligatoire pour gagner de l'argent en tant qu'indépendant. Le régime de la micro-entreprise est le régime le plus répandu en France même si il existe des alternatives tel que l'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. Si vous avez la moindre question à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter, notre service client est prêt à vous conseiller dans la création de votre entreprise.

Inspirer confiance aux entreprises pour trouver plus de missions

Avec la marketplace JobPhoning, vous disposez d'un accès à de très nombreuses missions. Des clients sont également susceptibles de vous contacter pour vous proposer directement une mission. Pour optimiser vos chances d'être sélectionné et pour accroitre vos gains, vous devez convaincre les clients de vous faire confiance. Lorsque l'on débute ou que l'on s'interroge encore sur l'idée de s'inscrire ou non, cela peut paraître inaccessible. Pourtant, sur JobPhoning, tous les téléprospecteurs disposent des mêmes chances de succès, il ne tient donc qu'à vous d'atteindre vos objectifs, voire de les surpasser. Suivez nos conseils pour convaincre les entreprises et ainsi obtenir plus de revenus.

Créer un profil convaincant

Cela peut sembler évident et, pourtant, il n'est pas rare de constater un décalage entre différents profils, ce qui vaut d'ailleurs pour toutes les places de marché. Certains travailleurs indépendants négligent totalement cet aspect, tandis que d'autres le soignent dans les moindres détails.

Votre profil est tout simplement votre carte de visite. Accorderiez-vous votre confiance à une personne qui ne prend pas le temps de se présenter correctement ? Bien sûr que non.

Mais comment remplir son profil pour être convaincant ? Suivez ces conseils :

- Choisissez un nom d'utilisateur cohérent : vous pouvez indiquer votre prénom et votre nom, vos initiales ou même choisir un pseudonyme. Mais dans le cas d'un pseudonyme, assurez-vous qu'il soit simple à lire et neutre. On ne choisit pas un pseudonyme sur une plateforme professionnelle de la même manière que sur un forum de discussions entre amis. Évitez les noms d'utilisateurs amusants, décalés ou qui font référence à des personnages de fiction. Ce n'est pas obligatoirement rédhibitoire, vous pourrez trouver des missions même avec un choix de pseudonyme improbable. Mais vous devez avoir conscience que c'est une prise de risque : pour certains clients, c'est considéré comme un manque de sérieux et de professionnalisme.

- Ne négligez pas l'impact de votre photo de profil. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de montrer une photo de vous, ce n'est pas un réel problème. Après tout, dans la téléprospection, la voix compte plus que le physique. Mais si vous ajoutez une photo, là encore, la simplicité et la neutralité sont à privilégier. Choisissez une photo qui inspire confiance, qui renvoie une image de professionnalisme, mais aussi de sympathie. Assurez-vous qu'elle ne soit pas en décalage complet avec une plateforme de travail, car son principal objectif est d'inspirer confiance.

- Soignez votre présentation : vous pouvez ajouter à votre profil une présentation. C'est l'occasion de mettre en avant votre personnalité, votre motivation, d'indiquer vos expériences passées, vos qualités, etc. Lorsque vous remplissez cette présentation, posez-vous cette question : est-ce que ce texte inspire confiance ? Est-ce que votre présentation donne envie de vous contacter ? Il n'est pas nécessaire de faire preuve d'une grande originalité, tenez-vous en aux éléments essentiels. De même, essayez d'être concis et percutant. Soyez attentif aux fautes : si maîtriser l’orthographe n'est pas une qualité indispensable pour être un bon téléprospecteur, une présentation comportant des fautes peut être assimilée à un manque de relecture et donc, d’investissement et de sérieux. N'hésitez pas à vous faire relire par des proches.

- Enregistrez un extrait convaincant : votre voix est un atout pour obtenir des missions. Lorsque vous enregistrez votre extrait, soignez votre élocution : ne parlez ni trop vite, ni trop lentement, articulez, évitez les tics de langage et hésitations. N'hésitez pas à vous entrainer jusqu'à adopter le ton idéal et ne négligez pas la qualité de votre enregistrement.

Adoptez la bonne attitude

Votre attitude est déterminante, elle impacte directement vos relations avec les clients et votre notation.

Pour commencer, ne candidatez qu'aux missions que vous pourrez réaliser. Attention à ne pas proposer vos services sur de nombreuses missions en parallèle, au risque de ne pouvoir toutes les mener de front. Si le goût du challenge est une excellente chose, évitez malgré tout de candidater à des missions qui dépassent vos compétences. Une mission abandonnée ou mal réalisée vous pénalisera au moment de la notation. De quoi refroidir de futurs clients !

JobPhoning vous offre la possibilité de dialoguer avec les entreprises. Lors de vos échanges avec des clients, faites preuve de politesse et d'amabilité. Lorsque vous recevez des messages, ne tardez pas trop à y répondre. En bref, montrez-vous professionnel, agréable et disponible. Les entreprises qui vous confient des missions ont besoin de savoir qu'elles peuvent compter sur vous, que vous vous investissez dans votre travail.

Si un client vous fait part d'un problème dans votre travail, prenez un moment pour analyser ses remarques. Cela vous permettra de vous améliorer. Et, si jamais vous jugez une remarque non fondée, gardez un ton courtois et essayez de comprendre ce qui a amené le client à avoir ce ressenti vous concernant.

Que ces remarques vous semblent justifiées ou non, savoir les traiter avec élégance et professionnalisme, en tirer des enseignements pour progresser, sont des points essentiels pour conserver d'excellentes relations avec les entreprises et garder leur confiance pour des missions futures. Un client vous pardonnera plus facilement une erreur qu'une réaction agressive ou un manque de remise en question.

Gardez un œil sur vos évaluations

Sur JobPhoning, les clients sont amenés à donner des évaluations sur votre travail. Ces évaluations sont publiques, tout le monde peut les voir. C'est une opportunité pour vous de vous faire reconnaître à votre juste valeur et de séduire ainsi de futurs clients.

Ces évaluations concernent différents points, comme votre capacité à atteindre l'objectif fixé, votre persévérance, votre fiabilité, etc. Plus vos notes seront excellentes, plus votre réputation sera bonne et plus des clients seront tentés de vous contacter.

Soyez attentif aux différents points évalués, ils vous montrent les axes sur lesquels vous pouvez vous améliorer.

Si un client dépose une critique négative à votre encontre, ne répondez pas de manière agressive, même si cela vous paraît dur ou injuste, car d'autres clients pourront suivre l'échange et cela vous desservira. Là encore, vous aurez plus à gagner à montrer que vous tenez compte des remarques et êtes prêt à vous améliorer, qu'à répondre de manière sèche.

En résumé, au-delà de la qualité de votre travail, c'est aussi votre manière d'être et de communiquer qui feront la différence pour obtenir plus de missions et convaincre les clients de vous faire confiance. Ne négligez pas ces éléments essentiels !

Quelques conseils pour travailler à domicile dans les meilleures conditions

Le travail à domicile est souvent considéré comme plus facile que les aux autres emplois. Pourtant, les tentations sont plus nombreuses entres les amis(es), le conjoint(e) ou encore la famille, beaucoup d'éléments peuvent limiter votre productivité. Pour réussir, il est important de travailler dans de bonnes conditions.

S'habiller et se préparer

Il parait évident que vous n'allez pas vous rendre à votre lieu de travail en pyjama, il en va de même pour le travail à domicile. Préparez-vous comme si vous deviez vous rendre à votre lieu de travail pour être à la fois réveillé et dans les meilleures conditions pour être le plus productif possible. Si vous commencez votre journée en pyjama avec un épisode d'une série Netflix, nous doutons de votre productivité pour le reste de la journée !

Se créer un espace de travail

Maintenant que vous êtes habillé et préparé, vous n'allez pas réaliser vos missions de phoning directement depuis votre lit ou affalé sur votre canapé, JobPhoning serait très rapidement remplacé par une vidéo Youtube. Un investissement initial est nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions. Sur JobPhoning, vous n'avez besoin que d'un micro-casque USB et d'une connexion internet fiable. A cela, il faut rajouter un bureau suffisamment grand pour vous sentir à l'aise et prêt à transformer des prospects en clients.

Préparer un planning

Nous vous conseillons de préparer chaque soir (ou entre midi et deux) votre planning du lendemain. Il sera composé des missions de téléprospection sur lesquelles vous avez été sélectionné. Cela vous permettra d'améliorer votre productivité en estimant le temps nécessaire pour chaque tâche. Fixez-vous également des horaires de travail adaptés à ceux des entreprises avec qui vous travaillez.

Séparer vie privée et vie professionnelle

Il s'agit probablement d'un des éléments les plus difficiles à mettre en place mais c'est aussi un des plus importants. Communiquez vos horaires de travail à vos proches pour éviter toute distraction comme la visite surprise de votre mère à l'heure du goûter. Vos proches ne doivent pas vous contacter pendant que vous téléprospectez sauf bien évidemment si c'est urgent. Dans le sens inverse, il est également primordiale de laisser de côté la vie professionnelle lorsque vous avez terminé votre journée de travail.

Faire des pauses

Ne restez pas devant votre ordinateur toute la journée sans faire la moindre pause, vous serez inévitablement moins productif en fin de journée. Prenez le temps de prendre un café ou de prendre l'air comme vous l'auriez fait avec vos collègues. Cet élément est aussi essentiel pour un travail à domicile dans les meilleures conditions et pour de bons résultats sur vos missions de phoning.

Note actuelle du contenu :

5/5 - 1 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :

Oliro88 - Le 25-10-2018
5/5

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ce métier à domicile, plutôt étonné par tous ces avantages, je vais tester ! ;)