Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
plateforme freelance

Freelance : le statut le plus adapté pour devenir téléacteur

Découvrez les avantages de ce métier dès aujourd'hui !

Créer un compte

Découvrir nos formules

Le métier de téléprospecteur consiste à contacter des prospects qualifiés par téléphone pour leur vendre les produits d'une entreprise. Si vous souhaitez devenir téléprospecteur freelance, notre place de marché répond à l'intégralité de vos besoins.

Sur JobPhoning, vous disposez de nombreux avantages que vous ne retrouverez pas dans un centre d'appel traditionnel : vous choisissez vos missions, vous définissez vos horaires de travail et vos tarifs et vous êtes sûr d'être payé pour chaque prestation correctement réalisée.

Ainsi, en rejoignant JobPhoning, vous profitez d'une plateforme sécurisée, rémunératrice, adaptée à vos besoins et à vos objectifs. Si vous souhaitez en savoir plus, la vidéo ci-contre détaille les avantages que nous venons d'aborder brièvement !

Les 6 raisons de devenir freelance sur JobPhoning

Sécurité : Nous mettons un point d'honneur à vous fournir un service sécurisé, vous êtes donc sûr d'être rémunéré pour chaque mission effectuée.

Indépendance : Vous négociez le prix de chacune de vos prestations directement avec les entreprises.

Autonomie : Vous travaillez quand vous le souhaitez.

Assistance : Notre service clients s'occupe de la rédaction de vos contrats et de vos factures.

Sur-mesure : Vous sélectionnez les missions que vous souhaitez réaliser en toute liberté.

Economique : Pour rejoindre notre place de marché, aucun investissement financier n'est nécessaire.


Pour une entreprise qui souhaite se faire connaître et étendre son marché et son activité, la téléprospection est une solution pratique et efficace. Cette stratégie permet en effet à une société de présenter ses produits ou ses services aux consommateurs ; et par la suite, obtenir des contrats auprès d'une nouvelle clientèle. Afin d’atteindre cet objectif, vous pouvez faire appel aux téléprospecteurs freelance inscrits sur la plateforme JobPhoning, spécialisée dans la téléprospection.

Si vous êtes un téléprospecteur indépendant, vous pouvez, vous-même, proposer votre travail aux entreprises, en vous inscrivant d’abord sur la plateforme. Cette place de marché est aujourd’hui le lieu d’interaction de plus de 800 téléopérateurs freelance et de plus d’un millier de donneurs d’ordres. Près de 7400 missions variées y sont proposées. Les entreprises de nombreux domaines réussissent à trouver le freelance adapté à leurs besoins et leurs objectifs.

Le métier de téléprospecteur freelance

C’est avant tout une activité de commercial, une activité sur laquelle repose l’image d’une entreprise ainsi que son développement. Le téléprospecteur se doit de rechercher des personnes susceptibles d’être intéressées par les services de la société pour laquelle il travaille. Pour y parvenir, il est obligatoire que le téléprospecteur connaisse le produit à présenter dans les moindres détails, afin qu’il puisse renseigner méticuleusement les acheteurs potentiels.

La téléprospection est un métier qui nécessite une certaine fibre commerciale. Le travail débute par un appel téléphonique vers le potentiel client. Cette étape ne consiste pas encore à la présentation directe du produit. En effet, la personne au bout du fil est bien loin de rechercher un produit et ne sait pas encore qui est à l’appareil. Le téléprospecteur, mettant en jeu son sens social, devra d’abord commencer par bien entrer en contact avec la personne et gagner son attention. La création d’une conversation amicale est importante pour le bon déroulement de l’appel. Une fois la confiance établie, ce n’est que là que le téléprospecteur entamera sa mission principale : présenter le produit ou le service, en insistant sur ses avantages. Par la suite, il devra fixer un rendez-vous commercial avec le prospect. Les commerciaux de l’entreprise pourront alors entrer en jeu, en procédant à un face-à-face avec le nouveau client et vendre « officiellement » le produit. Un téléprospecteur doit donc être une personne avec de grandes qualités communicationnelles. C’est quelqu’un d’éloquent, d’ouvert, patient et réactif. Mais ce n'est pas tout, le freelance doit être apte à supporter la pression. En effet, la personne qu’il aura au bout du fil ne sera pas forcément ravie de recevoir son appel, d’où, souvent, une certaine sensation d’échec.

JobPhoning fourni des conseils pour tous ceux qui veulent réussir dans la téléprospection. Avant tout, il faut bien maîtriser sa voix. C'est un critère primordial pour que les entreprises vous sélectionnent. Le freelance doit privilégier une voix chaleureuse et amicale au téléphone. Le débit de l’élocution compte également beaucoup : des mots bien articulés, une prononciation plus ou moins lente. Tout cela afin d’optimiser la compréhension de votre discours commercial auprès du consommateur. La capacité d’écoute et le sens de la persuasion sont également deux éléments essentiels pour prévoir la tournure que va prendre une conversation.

Le téléprospecteur freelance doit savoir gérer son travail, selon ses disponibilités. Noter que les entreprises priorisent les personnes rigoureuses, sérieuses et assidues. JobPhoning conseille aussi aux téléprospecteurs de rester dans des pensées positives, pour une meilleure motivation face aux appels refusés, ce qui n’est pas rare dans le domaine de la téléprospection. Notez qu’il existe divers types de missions. Le freelance peut effectuer des missions de prise de rendez-vous mais doit aussi être apte dans la création de trafic et dans la qualification de fichiers de prospection. Il peut aussi travailler pour une détection de projets ou pour réaliser des sondages et des enquêtes téléphoniques.

Les avantages d'être freelance dans la téléprospection

Un freelance sous le statut d'auto-entrepreneur dispose de nombreux avantages. Vous êtes en mesure de fixer et négocier le tarif (en euro) de chacune de vos prestations. Vous gardez votre indépendance et décidez librement avec qui vous souhaitez travailler.

Mais ce n'est pas tout, en tant que freelance, le téléprospecteur définie ses horaires de travail, dépendant de sa disponibilité et de son emploi du temps. Par la même occasion, il peut travailler du lieu de son choix (à son domicile, dans un open space, dans un centre commercial, chez un ami...) du moment qu’il dispose d'un casque filaire, d'une connexion internet et d'un ordinateur portable ou fixe.

Grâce à JobPhoning, vous êtes sûr d'être payé pour chacune de vos prestations. Les freelances ne s'occupent pas de la gestion administrative, la plateforme prend en charge gratuitement cet aspect. La rédaction de vos contrats de travail et de vos factures est donc réalisée par l'équipe de JobPhoning.

Le travail se déroule dans une entière transparence : la plateforme permet d'échanger directement avec les entreprises, tout cela dans le but d’assurer un travail de qualité. En travaillant comme téléprospecteur freelance, vous réalisez sans aucun doute des missions adaptées à vos compétences, la plateforme collaborant avec des entreprises de tous les secteurs.

Avec JobPhoning, vous pouvez effectuer des missions dans les domaines suivant : immobilier, banque et assurance, bien-être, énergie renouvelables, informatique, communication, vente de produits, formation. Notre formule basique permet à chaque freelance de nous rejoindre sans aucune dépense.

Un téléprospecteur freelance sous le statut d'auto-entrepreneur n'est pas assujetti à la TVA. Il s'agit du statut le plus utilisé en France par les travailleurs indépendants mais ce n'est bien entendu pas le seul. Sachez qu'un statut professionnel est nécessaire pour rejoindre notre plateforme mais pas d'inquiétude, ce régime juridique est simple à mettre en place et sans frais. Notre service client peut vous diriger vers les sites spécialisés pour vous guider dans la création de votre entreprise.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :