Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
entrepreneur indépendant qui crée un fichier excel pour son activité

Pourquoi utiliser un fichier de prospection à jour et ciblé ?

Un investissement rentable pour cibler des prospects qualifiés.

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning met tout son savoir-faire à disposition des entreprises pour leur proposer des services adaptés à leurs besoins. Nous proposons notamment une place de marché consacrée à la téléprospection, un logiciel de phoning SaaS et un service d'achat de fichiers de prospection BtoB qualifiés. Votre succès dépend directement de la qualité de ces fichiers, c'est pourquoi ils doivent être précis et à jour.

Le fichier de prospection : un investissement gagnant

La prospection est l'un des pôles les plus négligés par les entreprises, elle représente pourtant un véritable moteur de croissance. Les données sont trop souvent collectées de manière anarchique, sans réel filtre des informations primordiales. Autant de données qu'il faudra ensuite trier pour cibler des prospects prioritaires.

Les fichiers sont rarement mis à jour et parfois même utilisés sans être ciblés. Le temps consacré à la création et à la maintenance des fichiers d'entreprises n'est pas optimisé, on perd du temps et donc de l'argent.

Les conséquences sont pourtant dramatiques, puisque des fichiers de prospection de faible qualité impactent directement la performance des commerciaux et des téléprospecteurs, et par conséquent le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Consacrer du temps à la création et à la maintenance d'un fichier client et d'un fichier prospect ciblés et précis est rentable, puisque c'est la base pour mener vos campagnes avec succès et développer votre activité.

Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre un tel investissement en temps, en argent et en ressources humaines. C'est pourquoi des entreprises comme JobPhoning vous permettent d'acheter des fichiers de prospection qualifiés au meilleur prix.

Les données ont une durée de vie limitée

On estime qu'un fichier d'entreprise perd en moyenne chaque année 20% de sa pertinence. La raison est simple : une entreprise n'est pas figée dans le temps ! Les sociétés ferment ou changent de nom, les collaborateurs peuvent changer de poste, être mutés dans une succursale ou démissionner, les coordonnées peuvent être modifiées, les besoins peuvent évoluer...

En résumé, tous les ans 1/5 de votre fichier devient obsolète. Si vous ne conservez pas vos fichiers à jour, c'est 20% de votre temps et de votre budget qui partiront en fumée.

Votre succès dépend d'un ciblage pertinent

Un fichier d'entreprise doit être affiné en fonction de votre opération. Vos services ou offres ne concernent pas systématiquement tous vos prospects.

Posez-vous ces questions :

  • Quel secteur d'activité est concerné ?
  • L'effectif de l'entreprise doit-il être pris en compte ? Son chiffre d'affaires ?
  • Dans quelle région géographique votre proposition est-elle valable ?
  • Quel interlocuteur dans l'entreprise est décisionnaire ?

Filtrez ensuite les entreprises qui répondent aux critères nécessaires. Cela vous permet de prospecter les bonnes personnes, au bon moment et avec une proposition qui répond à leurs besoins réels et actuels. Vous augmentez ainsi considérablement vos chances de succès.

Un fichier de prospection précis po6ur améliorer votre communication

Selon la taille de l'entreprise, son organisation, l'interlocuteur à contacter ou tout simplement ses besoins, mais aussi son niveau d'avancement dans tel ou tel projet, de la simple réflexion au besoin urgent, votre communication ne pourra pas être la même.

Vous ne pouvez pas vous adresser de la même manière à un petit artisan qui travaille seul et à un directeur qui gère plusieurs centaines d'employés.

De même, votre communication devra, autant que possible, être adapté selon que vous contactez un prospect chaud ou froid.

Plus votre fichier d'entreprise est précis, mieux vous connaissez la cible et pouvez adapter votre communication. Là encore, c'est un moyen efficace pour améliorer les performances de vos commerciaux.

Note actuelle du contenu :

5/5 - 1 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :

kais - Le 30-11-2018
5/5

Parfois des donneurs d'ordre ( pour économiser des bouts de chandelle ) nous donne a travailler sur des fichiers vieux de plus de 5 ans pas a jour du tout, pire d'autre télécharge encore les pages jaunes donc des fiches sans nom pas cibler, obliger de reprendre manuellement chaque fiche du CRM pour requalifier et cibler tous cela nous ( telepro) fait perdre du temps et aussi de l'argent, donc svp messieurs et mesdames les donneurs d'ordres si vous ne voulez pas perdre votre temps ( et le mien) proposer nous des fichiers a jour merci