Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
dirigeant d'entreprise pensif

Comment réussir l'externalisation de votre prospection ?

Pour développer efficacement son entreprise

Créer un compte

Découvrir nos formules

Externaliser sa prospection permet de réaliser des économies et de gagner du temps, surtout lorsque l'on ne dispose pas des ressources nécessaires en interne. Pour réussir votre externalisation, suivez les conseils que nous détaillons dans cet article et découvrez les avantages de nos services.

Définissez vos objectifs

La première étape est de lister clairement vos objectifs. Vous aurez ainsi une base solide pour déterminer quels sont les méthodes, moyens et budget à y consacrer. Avoir une idée très claire du résultat attendu vous aidera également à sélectionner un call center de qualité adapté à vos attentes.

Préparez un plan solide

Pour réussir une campagne de téléprospection, qu'elle soit externalisée ou non, il ne suffit pas d'appeler des prospects. Vous devez mettre au point une véritable stratégie et préparer le terrain en amont. Cela passe évidemment par la création ou l'acquisition d'un fichier de prospects qualifié.

Il peut également s'agir d'établir un premier contact avec ces prospects, par exemple en leur envoyant par e-mail ou courrier des informations sur vos prestations. Cela peut aussi passer par une campagne de publicité ciblée via les réseaux sociaux. Ainsi, avant le lancement de votre campagne de prospection, une partie de vos prospects aura une idée de qui vous êtes et de ce que vous proposez.

Choisissez bien votre partenaire

De nombreuses entreprises proposent aujourd'hui la réalisation de vos activités de prospection : les centres d'appels situés en France, les centres d'appels délocalisés et notre place de marché qui vous met en relation avec des téléprospecteurs à domicile.

Pour faire le bon choix, ne vous arrêtez pas au seul critère du prix, même s'il demeure important. Votre décision doit reposer sur la qualité de la prestation fournie, l'entreprise ou le téléprospecteur sélectionné doit :

  • comprendre vos objectifs et vous permettre de les atteindre,
  • comprendre vos services et produits, être capable de vous représenter auprès des prospects,
  • avoir une excellente réputation,
  • vous assurer certaines garanties...

N'oubliez pas que vous obtenez ce pour quoi vous payez. Si un prix élevé ne rime pas forcément avec service de qualité, méfiez-vous tout de même des offres trop belles pour être vraies. Notre marketplace permet aux entreprises de ne payer qu'au résultat : vous réécoutez chaque appel effectué par le téléprospecteur que vous avez sélectionné pour évaluer la qualité de la prestation et ainsi décider de son paiement ou de son refus.

Communiquez avec votre partenaire

Fournissez à votre partenaire toutes les informations nécessaires pour mettre en place une campagne de prospection efficace. Il doit pouvoir s’imprégner de votre culture d'entreprise et connaître parfaitement vos besoins. Il n'est pas nécessaire de tout dévoiler pour autant : soyez attentif à communiquer avant tout les informations utiles pour optimiser l'approche auprès des prospects.

Utilisez des outils de suivi

Utilisez un outil pour suivre au plus prés l'évolution de votre campagne. C'est d'autant plus important lorsque vous externalisez votre prospection, car vous devez vous assurer que vos directives sont comprises, suivies et portent leurs fruits. Notre place de marché dispose d'une fonctionnalité qui vous permet de suivre l'évolution de vos missions en temps réel : nombre d'appels, temps de travail, taux de contact...

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :