Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
teleprospecteur a domicile

Devenez téléprospecteur indépendant à domicile

JobPhoning, la solution clé en main pour trouver vos futures missions.

Créer un compte

Découvrir nos formules

En tant que téléprospecteur indépendant sur la plateforme JobPhoning, vous proposez vos services à des entreprises qui souhaitent sous-traiter leur téléprospection tout en fixant vous-même vos tarifs et en ayant l’assurance d’être payé pour toutes prestations correctement réalisées.

Notre solution en ligne vous permet de travailler de n’importe où grâce à une simple connexion internet filaire et un micro casque.

Vous allez pouvoir travailler en toute indépendance et autonomie sans être salarié grâce à un simple statut juridique professionnel*.

Les avantages de notre place de marché

Sécurité : JobPhoning vous garantie que chaque prestation correctement réalisée, sera systématiquement payée.

Indépendance : Conservez votre indépendance en fixant vous-même vos tarifs et en les négociant en direct avec les entreprises.

Autonomie : Notre solution de homeshoring vous permet de travailler en fonction de vos disponibilités et du lieu de votre choix.

Assistance : Nous nous occupons de toute la gestion administrative (de la rédaction des contrats de prestations à la facturation).

Sur-mesure : Vous profitez de notre réseau professionnel pour choisir les missions qui vous correspondent.

Économique : Aucun investissement financier à avancer.

Transparence : Nous favorisons les échanges entre vous et les Donneurs d'Ordres pour un suivi de qualité.


* Les conditions pour exercer :
Statut juridique : auto entrepreneur, eurl, sarl, eirl, portage salarial...
Matériel informatique : ordinateur, casque, connexion internet filaire

Le métier de téléprospecteur indépendant

La mission d’un téléprospecteur indépendant est d’effectuer des appels sortants ou entrants, portant sur une liste de prospects ou de clients potentiels qu’une entreprise (le donneur d’ordre) lui aura fournis au préalable. Il est directement intégré au centre du processus de vente d’une entreprise.

Dans la plupart des cas, il est missionné pour détecter des besoins ou projets clients par téléphone, et ainsi fixer des rendez-vous entre ces clients et les commerciaux de l’entreprise qui l’a missionné, afin que ces derniers puissent conclure des ventes.

Pour cela, le téléprospecteur doit disposer d’informations précises fournies par le donneur d’ordre sur le produit ou le service vendu (caractéristiques avantages…). De plus, il est important qu’il adhère aux valeurs véhiculées par l’entreprise, et soit convaincu de ses avantages par rapport à la concurrence. L’objectif étant d’être sincère et persuasif dans ses futurs échanges avec les prospects.

Plus concrètement, les missions majeures d’un téléprospecteur indépendant sont :

  • La prise de rendez-vous;
  • La détection de projet;
  • La qualification de fichiers;
  • Les enquêtes de satisfaction ou sondages;
  • La création de trafic.

Les compétences nécessaires pour réussir

Un téléprospecteur indépendant doit faire preuve d’organisation, de force de conviction, de sens du contact, de rigueur, d’autonomie, de détermination et persévérance, et il doit surtout avoir le sens de l’écoute active au téléphone, tout en maîtrisant le cold calling.

Aussi, la persévérance et la ténacité sont des piliers de la réussite dans ce métier car ces deux qualités permettent d’enchaîner un grand nombre d’appels à la suite sans être découragé. Ainsi, un téléprospecteur doit garder en tête le fait que son travail aide l’entreprise à optimiser le ciblage de sa clientèle et de ses besoins, il doit donc se montrer enthousiaste avec chaque interlocuteur. Il doit aussi être doté d’une grande capacité d’adaptation pour gérer les différents profils de prospects qu’il contacte. Fort de ces différentes qualités, il est ainsi en mesure d’isoler les bons arguments et de rester réactif et spontané dans n’importe quelle situation.

Un téléprospecteur indépendant travaillera sur un outil de phoning en ligne qui utilise la VoIP (technique basée sur le protocole SIP), qui lui permet de gérer les fiches prospects ou clients du donneur d’ordre, notamment pour intégrer les rendez-vous pris, les besoins précis de l’interlocuteur, ou encore qualifier les données de ses fiches et les mettre à jour si cela s’avère nécessaire.

Les études et la formation à privilégier pour devenir téléprospecteur

En soi, il n’y a pas de formation précise dédiée au métier de téléprospecteur. Cependant, pour être en mesure de suivre un argumentaire téléphonique, de mettre correctement à profit l’ensemble de son potentiel, tout en développant une démarche commerciale pertinente qui convaincra les prospects, il est vivement recommandé d’avoir suivi une formation dans l’univers de la vente et du commerce. Vous pouvez par exemple opter pour un bac professionnel ou un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en management commercial opérationnel ou en négociation et relation client. Cette formation sera un atout non négligeable pour réussir en tant que téléprospecteur.

La rémunération du téléprospecteur

La rémunération mensuelle d’un téléprospecteur se situe en moyenne autour des 1500€ net, contre 1200€ net pour un téléconseiller. A noter qu’en tant qu’indépendant, le téléprospecteur reste maître de sa rémunération et du nombre de missions qu’il souhaite réaliser.

Les missions proposées aux téléprospecteurs

La téléprospection est un secteur riche en opportunités pour les téléopérateurs. Vous êtes un professionnel de la téléprospection et vous souhaitez développer votre carrière en toute indépendance, sans renoncer pour autant à une certaine sécurité ? Ou vous êtes un débutant à la recherche d'un métier passionnant à exercer pleinement ou en complément de votre salaire en CDI ?

JobPhoning vous donne accès à sa place de marché sur laquelle vous trouverez de nombreuses offres adaptées à votre profil.

Il s'agit de missions d'appels sortants, qui peuvent être à destination d'une clientèle de particuliers (BtoC) ou d'entreprises (BtoB). Plusieurs types de missions sont proposés sur JobPhoning :

  • Missions publiques : il vous suffit de vous proposer pour commencer à travailler sur la mission.
  • Appels d'offres : vous faîtes part de votre intérêt pour la mission, puis l'entreprise choisit ou non de valider votre participation.
  • Missions directes : une société vous propose directement une mission, que vous êtes libre d'accepter ou non, tout en négociant les tarifs.

Les domaines de prospection :

Immobilier
Banque & Assurance
Informatique
Bien-être
Formation
Énergies renouvelables
Vente de produits
Communication

Découvrez nos autres services : achat de rdv qualifiés, logiciel pour call center et achat fichier de prospects BtoB.
Notre place de marché en quelques chiffres

Ils nous font confiance, pourquoi pas vous ?

Créez gratuitement votre compte

Rejoignez notre communauté de téléopérateurs