Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
teleprospecteur a domicile

Réussir en téléprospection à domicile

JobPhoning, la solution clé en main pour trouver vos futures missions.

Créer un compte

Découvrir nos formules

En tant que téléprospecteur indépendant sur la plateforme JobPhoning, vous proposez vos services à des entreprises souhaitant acheter des rendez-vous commerciaux tout en fixant vous-même vos tarifs et en ayant l’assurance d’être payé pour toutes prestations correctement réalisées.

Notre solution en ligne vous permet de travailler de n’importe où grâce à une simple connexion internet filaire et un micro casque.

Vous allez pouvoir travailler en toute indépendance et autonomie sans être salarié, il vous suffit juste d’avoir un statut juridique professionnel.*

Les avantages de notre marketplace

Sécurité : JobPhoning vous garantie que chaque prestation correctement réalisée, sera systématiquement payée.

Indépendance : Conservez votre indépendance en fixant vous-même vos tarifs et en les négociant en direct avec les entreprises.

Autonomie : Notre solution de homeshoring vous permet de travailler en fonction de vos disponibilités, d'où vous le souhaitez.

Assistance : Nous nous occupons de toute la gestion administrative (de la rédaction des contrats de prestations à la facturation).

Sur-mesure : Vous profitez de notre réseau professionnel pour choisir les missions qui vous correspondent.

Économique : Aucun investissement financier à avancer.

Transparence : Nous favorisons les échanges entre vous et les Donneurs d'Ordres pour un suivi de qualité.


* Les conditions pour exercer :
Statut juridique : auto entrepreneur, eurl, sarl, eirl, portage salarial...
Matériel informatique : ordinateur, casque, connexion internet filaire


Les missions de prospection téléphonique

Vous êtes un professionnel de la prospection par téléphone ou vous souhaitez le devenir. Que ce soit pour travailler seul ou en équipe, vous trouverez sur la plateforme différentes missions d’appels sortants, à destination d’une clientèle de particuliers (BtoC) ou d’entreprises (BtoB).
Ces missions pourront prendre la forme d’appels d’offres ou de missions publiques ouvertes à tous.

Les types de missions : Prise de rendez-vous - Qualification de fichiers de prospection - Création de trafic - Détection de projets - Sondages et Enquêtes

Les domaines de prospection :

Immobilier
Banque & Assurance
Informatique

Bien-être
Formation
Énergies renouvelables

Vente de produits
Communication

Si vous souhaitez gérer vos campagnes de téléprospection en autonomie, sachez que nous mettons à votre disposition un logiciel de prospection téléphonique intuitif et sécurisé adapté aux indépendants comme aux sociétés.

Notre plateforme d'appel en quelques chiffres

4 conseils pour réussir en tant que téléopérateur

1

Une voix, un sourire

Votre voix est votre outil principal. Assurez-vous qu'elle soit chaleureuse, agréable et souriante au téléphone.

2

Un tempérament commercial

Savoir convaincre et répondre aux objections sont les qualités les plus recherchées chez un téléopérateur. Savoir écouter est tout aussi important, pour vous permettre d'orienter votre discours en fonction de votre interlocuteur.

3

Savoir gérer son temps et son travail

Votre capacité à gérer seul votre travail aura un impact direct sur la réussite de vos missions. Ce que recherche les entreprises ce sont des téléopérateurs rigoureux, persévérants et assidus.

4

Une motivation à toute épreuve

L'important est d'avoir une pensée positive. Essuyer plusieurs refus fait partie de l'activité d'un téléopérateur. Une bonne dose de persévérance est primordiale pour vous permettre d'aller de l'avant.

Créez gratuitement votre compte

Rejoignez notre communauté de téléopérateurs

La téléprospection, élément marketing du développement d'une entreprise

La téléprospection est un élément essentiel pour les entreprises cherchant à développer leur activité. Elle reste la clé permettant de faire connaître ces produits ou services et ainsi de décrocher de nouveaux clients. Le téléprospecteur est avant tout commercial sédentaire. Il connaît son produit, maîtrise les ressorts du discours de vente et est toujours orienté vers un service client d'excellence, aimable et prêt à renseigner de potentiels acheteurs. Le métier de téléprospecteur joue donc un rôle important pour l'image et le développement de toute entreprise.

Faire connaître un produit et nouer le contact avec le client

Le métier de téléprospecteur commence ici. Avant de chercher des clients, il s'agit de chercher des personnes intéressées. Le démarchage prend le potentiel acheteur par surprise. En répondant au téléphone, il n'est pas en recherche d'un produit. La première étape consiste donc d'abord à entrer en contact avec la personne au bout du fil. Cette démarche nécessite de grandes qualités de communication mais aussi le sens de l'entregent. Les téléprospecteurs sont des personnes avant tout sociables, qui aiment engager une conversation et qui savent réagir lorsque c'est nécessaire. Il s'agit ici de créer du lien et de développer une confiance mutuelle avec la personne au bout du fil qui permettra de passer à une seconde phase liée au produit ou au service, à savoir expliquer les avantages et aligner les besoins du client aux atouts du produit.

En intervenant en amont, le téléopérateur ou la téléopératrice établit un premier contact, matérialisé par un rendez-vous commercial. Dans un second temps, les commerciaux de l'entreprise vont souvent aller à la rencontre de la personne et formaliser la vente. D'où l'importance de donner une bonne première image ou un premier ressenti du sérieux de l'entreprise, même par téléphone.

Le métier de téléprospectrice / téléprospecteur

Le télémarketing à domicile aussi appelé homeshoring est une activité qui présente ses avantages. D'abord celui de travailler à distance donc depuis chez soi pour la majorité des indépendants. L'essentiel est de trouver un lieu calme où vous pourrez téléphoner et avoir accès à un ordinateur. Il n'y a pas de contre-indication pour pratiquer ce type d'activité depuis un chalet à la montagne ou depuis une station en bord de mer. Un emploi en freelance permet également d'être assez flexible sur la quantité d'heures de travail hebdomadaires pour lesquelles on souhaite s'engager. Vous pouvez donc prendre des vacances et travailler à mi-temps si vous le souhaitez.

De même pour l'entreprise, faire usage de salariés en freelance lui permet d'adapter constamment son besoin en fonction de la sortie de nouveaux produits par exemple ou de campagnes marketing dédiées à la recherche de nouveaux clients.

Le métier de téléopérateur requiert toutefois des qualités essentielles. Un bon téléprospecteur dispose notamment d'une très bonne élocution, autrement dit il sait articuler lorsqu'il s'exprime, parle suffisamment lentement pour être correctement compris et s'adapte à la personne qu'il a au bout du fil. Le téléphone présente un défi supplémentaire à celui de la relation client traditionnelle. En effet, l'acheteur est libre d'interrompre la conversation à tout moment car l'engagement est faible si l'on ne crée pas un contact particulier dès le début.

Le téléopérateur doit donc également pouvoir s'appuyer sur son extrême amabilité et une approche positive à toute épreuve. Les téléopérateurs savent sourire par téléphone et communiquer leur enthousiasme pour le produit qu'il présente.