Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
un commercial échange avec un prospect

Génération de leads

Sous-traiter votre téléprospection dès aujourd'hui !

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning est une véritable place de marché vous permettant de mener à bien votre campagne de génération de leads.

Nous vous mettons en relation avec des téléprospecteurs indépendants que vous sélectionnez librement en fonction de vos propres critères et que vous ne payez qu'au résultat.

Pour découvrir l'intégralité des fonctionnalités de notre service, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-contre et à lire les points clés ci-dessous !

Un service adapté à la génération de leads

Expertise : Les indépendants réalisent un bilan de compétences et enregistrent leur voix au moment de leur inscription pour vous permettre de sélectionner les profils les plus adaptés à vos besoins.

Qualité : Vous ne payez que les prestations de qualité grâce à notre système d'enregistrement des appels et à votre cahier des charges.

Sécurité : Vous pouvez suivre le travail des téléprospecteurs en temps réel et nous nous occupons de la génération des contrats de prestations de services.

Transparence : Vous pouvez échanger et négocier directement avec les téléopérateurs.

Sur-mesure : Notre solution s'adapte à vos besoins et à votre budget.



Définition de la génération de leads

La génération de leads se définit clairement par un procédé qui a pour objectif de susciter l’intérêt de prospects ou de clients potentiels, dans la finalité de développer des ventes. Il s’agit donc clairement d’une étape primordiale du processus global de vente des entreprises.

Pour information, un lead est un individu, tiers, qui est intéressé par une offre proposée par une entreprise, mais qui n’est pas encore décidé à acheter. En résumé, il s’agit là d’un client potentiel d’une entreprise, client qui n’a pas encore réalisé un quelconque achat, et qui est enclin à le faire à court terme.

Principe de base d'une génération de leads

L’une des pratiques les plus courantes pour générer des leads se base sur la mise à disposition de contenus informationnels téléchargeables sur une landing page dédiée par le biais d'un call to action. L’un des contenus de ce type le plus fréquent est le livre blanc. Ainsi, si un internaute télécharge le contenu (après avoir rempli un formulaire en amont et fourni des données sur son profil), on est donc en mesure de déduire que cet internaute est potentiellement intéressé par le sujet et indirectement, par l’entreprise et son activité. La fiche crée par le remplissage du formulaire est donc considéré comme un lead.

Il est également important de noter que vu que l’internaute a rempli le formulaire, le prospect ainsi généré (le lead) par ce procédé est plus enclin à être sollicité et contacté dans le cadre d’une campagne marketing en parallèle et différenciée (marketing automation). Une action de téléprospection est notamment un parfait exemple.

La notion de génération de leads est dans la plupart des cas perçue comme un projet d’acquisition. Lorsqu’un lead est généré, cela se poursuit par une action commerciale de la part de l’entreprise afin de le convertir en client ou en ambassadeur. A noter que toutes les entreprises sont en mesure de faire de la génération ou de l’acquisition de leads.

Notamment, en BtoB, il existe de multiples solutions telles que :

  • Des places de marché / plateformes de mise en relation;
  • Des structures spécialisées en acquisition ou en génération de leads;
  • Des éditeurs spécialisés qui proposent des bases de données professionnelles.

Pour finir, la génération de lead est la première base du lead management, ce dernier ayant pour objectif de convertir ces leads en clients.

Mettre à profit la génération de leads

La majorité des entreprises ont recours à de multiples stratégies de génération de leads, afin de ne pas avoir des leads de même origine. Par ce biais, ces entreprises sont en mesures de toucher différents clients à différentes étapes du processus d’achat :

  • Marketing interne;
  • Marketing externe.

Marketing interne

Le marketing interne est clairement devenu un axe stratégique primordial en termes de génération de leads. Il a pour but de susciter l’intérêt pour une entreprise par le biais d’action de création et de promotion de contenu :

  • La création de contenu sert à attirer des leads en répondant à des problématiques particulières et récurrentes pour les leads ciblés. Ce contenu peut être sous la forme de livres blancs, de vidéos, d’e-books, d’infographies, etc;
  • La promotion de contenu défini par quels procédés les clients potentiels vont se retrouver face à ce contenu. Cela peut se faire par le biais de stratégie SEO, de publicités, etc.

Marketing externe

Jumelé au marketing interne, le marketing externe est un outil particulièrement pertinent qui aide à toucher et générer des leads particuliers. Cela passe notamment par des actions évènementielles, publicitaires, ou encore de marketing direct tel que l’emailing :

L’importance de l’éthique

Il est important de retenir que lors de la sélection de la stratégie opérationnelle de lead generation, il faut bien évidemment prendre en considération l’aspect éthique de l’action. Une publicité non demandée et intrusive, ou l’envoi d'un nombre important d’emails, ou encore l’appel de personnes ayant demandées à ne pas être sollicitées, sont clairement considérés comme des pratiques en opposition à l’éthique. Pour analyser la performance de ce type d'actions, le taux de clic est souvent utilisé.

Ces problématiques pourraient vous intéresser :

Donnez votre avis sur ce contenu :