Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
un commercial échange avec un prospect

Génération de leads

Sous-traiter votre téléprospection dès aujourd'hui !

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning est une véritable place de marché vous permettant de mener à bien votre campagne de génération de leads.

Nous vous mettons en relation avec des téléprospecteurs indépendants que vous sélectionnez librement en fonction de vos propres critères et que vous ne payez qu'au résultat.

Pour découvrir l'intégralité des fonctionnalités de notre service, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-contre et à lire les points clés ci-dessous !

Un service adapté à la génération de leads

Expertise : Les indépendants réalisent un bilan de compétences et enregistrent leur voix au moment de leur inscription pour vous permettre de sélectionner les profils les plus adaptés à vos besoins.

Qualité : Vous ne payez que les prestations de qualité grâce à notre système d'enregistrement des appels et à votre cahier des charges.

Sécurité : Vous pouvez suivre le travail des téléprospecteurs en temps réel et nous nous occupons de la génération des contrats de prestations de services.

Transparence : Vous pouvez échanger et négocier directement avec les téléopérateurs.

Sur-mesure : Notre solution s'adapte à vos besoins et à votre budget.



La génération de leads, qu’est-ce que c’est ?

La génération de leads est un procédé qui consiste à utiliser un programme, une base de données, des contenus ou actions marketing spécifiques, pour identifier et récolter des prospects potentiels. La finalité de ce procédé est de développer l’activité commerciale d’une entreprise, en augmentant ses prospects et donc à terme, ses clients. En procédant de la sorte, les ventes augmentent tout en développant sa base de clients de manière ciblée et non intrusive.

Pour rentrer dans le détail, un lead correspond à un prospect type. Un lead est donc non seulement un individu (nom, prénom) mais il intègre également des données sociodémographiques et socioprofessionnelles (adresse, âge, métier, etc.). Le but est d’avoir le plus de données exploitables pour que la force de vente puisse précisément conclure une vente. A noter que cela peut aussi bien être un individu particulier qu’une personne morale telle qu’une entreprise.

Pour en revenir à la génération de leads, l’une des pratiques les plus courantes pour générer des leads se base sur la mise à disposition de contenus informationnels téléchargeables sur la plateforme web de la marque. L’un des contenus de ce type le plus fréquent est le livre blanc. Ainsi, si un internaute télécharge le contenu (après avoir rempli un formulaire en amont et fourni des données sur son profil), on est donc en mesure de déduire que cet internaute est potentiellement intéressé par le sujet et indirectement, par l’entreprise et son activité. La fiche créée par le remplissage du formulaire est donc considérée comme un lead.

Il est également important de noter que vu que l’internaute a rempli le formulaire, le prospect ainsi généré (le lead) par ce procédé est plus enclin à être sollicité et contacté dans le cadre d’une campagne marketing ou d'une action de téléprospection en parallèle et différenciée.

Au-delà de la lead generation, le lead nurturing

Après avoir été généré, un lead peut être développé et « nourri ». On appelle ce procédé le « lead nurturing ». Par exemple, si un lead télécharge un livre blanc sur une voiture et que plus tard, il télécharge un contenu supplémentaire ou ouvre un email lui ayant été envoyé toujours au sujet de cette voiture, l’entreprise automobile peut ainsi en déduire que cette voiture l’intéresse fortement. De ce fait, ce lead est désormais considéré comme un « lead qualifié » et a donc bien plus de valeur qu’un simple lead brut qui vient à peine d’être généré.

A noter que l’on voit notamment apparaître de plus en plus de sociétés spécialisées dans la génération de leads. Ces dernières les recherchent, les génèrent, puis parfois les qualifient avant de les lister et de les envoyer aux clients. Par exemple, une action de prise de rdv via une mission de téléprospection, comme celles présentes sur notre plateforme, est considérée comme une action de lead nurturing.

L’importance de l’éthique

Il est important de retenir que lors de la sélection de la stratégie opérationnelle de lead generation, il faut bien évidemment prendre en considération l’aspect éthique de l’action. Une publicité non demandée et intrusive, ou l’envoi de bien trop d’emails, ou encore l’appel de personnes ayant demandées à ne pas être sollicitées, sont clairement considérés comme des pratiques en opposition à l’éthique.

Ces problématiques pourraient vous intéresser :

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :