Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Ven : 9h-12h 14h-18h)
travail a domicile serieux sans investissement

Travail à domicile sur internet

Découvrez les avantages du métier de téléprospecteur indépendant !

Créer un compte

Découvrir nos formules

En devenant téléprospecteur indépendant sur la place de marché JobPhoning, vous profitez d'un travail à domicile sécurisé et sans investissement. Vous êtes mis en relation avec plus de 1000 entreprises, vous définissez vos horaires de travail et vos tarifs.

Mais ce n'est pas tout, nous vous garantissons que toutes les prestations correctement réalisées vous seront systématiquement payées. Notre service est accessible à toutes les personnes qui disposent d'une connexion internet, d'un ordinateur, d'un micro et d'un statut juridique.

Cliquez sur notre vidéo de présentation ci-contre pour en savoir plus !

Un travail à domicile sans investissement

Sécurité : Vous êtes sûr d'être payé pour les missions que vous aurez correctement effectuées.

Indépendance : Vous pouvez négocier vos tarifs avec les entreprises.

Autonomie : Vous travaillez à domicile en fonction de vos disponibilités.

Assistance : Notre service clients rédige pour vous les contrats et les factures.

Sur-mesure : Vous sélectionnez les missions des secteurs d'activités qui vous intéressent.

Economique : Notre formule basique est entièrement gratuite.



  • En quoi consiste le travail à domicile ?

    Ce moyen alternatif d’exercer des métiers correspond à tout travail effectué par une personne salariée, ou à son propre compte, depuis son domicile. Le terme est également utilisé quand un employé travaille en dehors des locaux de son employeur ou encore quand un professionnel réalise les tâches qui lui sont confiées depuis un lieu autre que celui où se trouve son donneur d'ordre.

  • Quelles professions peut-on exercer à domicile ?

    Les professions qui permettent de faire un travail sérieux afin de générer un complément de salaire tout en pouvant travailler depuis la maison sont relativement nombreuses. Les nourrices (ou assistante maternelle) sont sans aucun doute les plus nombreuses, suivies par des emplois tels que secrétaire et coiffeur sans oublier les cours particuliers qui sont souvent privilégiés par les jeunes. Mais avec l’émergence du travail en ligne sur internet, de nouveaux métiers sont en train de devenir plus populaires et permettent de gagner de l’argent sur internet. Parmi les nouveaux emplois à faire chez soi, on trouve alors le métier de rédacteur, qui consiste à la rédaction de contenus pour le web sur des plateformes spécialisées ou sur un blog professionnel grâce à l’affiliation ou la rédaction d’ebook (travail de blogueur). Il est également possible de devenir graphiste, monteur vidéo ou encore réaliser des sondages rémunérés, car après tout, tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent. Il faut tout de même veiller au sérieux du travail qui est proposé, car en ligne l'arnaque n’est jamais très loin.
    Ainsi tout n’est pas forcément bon à prendre comme emploi à domicile. Par exemple, la mise sous pli peut sembler une solution idéale pour gagner rapidement de l’argent sans compétences particulières. Malheureusement, ces dernières années des arnaques ont envahi le marché, en allant de la vente de formation payante à l’innombrable ajout d’intermédiaires faisant réduire votre marge finale. Il faut donc rester vigilant et bien se renseigner sur ses collaborateurs lorsque l’on répond à une offre de travail à domicile.
    Pour compléter ses revenus de manière sûre et efficace, ou pour tout simplement trouver du travail à temps-plein, de plus en plus d'indépendants deviennent alors téléprospecteur à domicile et utilisent directement leur téléphone ou leur ordinateur pour diverses missions telles que la qualification de fichier ou de la prise de rendez-vous. Ces missions sont disponibles sur notre plateforme de mise en relation qui offre un incroyable gain de temps dans la recherche de clients.

Comment travailler depuis chez soi ?

Lorsque l’on cherche du travail, certains critères sont très importants pour analyser une offre d’emploi comme se demander quel est le salaire proposé, ou quelles sont les conditions de travail. Ce second point est d’autant plus important si je cherche un travail pour exercer depuis chez moi. Lors de la recherche d’emploi, il convient alors de rechercher directement dans les offres de travail à domicile. Si aucun poste en CDI, CDD ou Interim ne propose de travailler depuis chez soi, alors il est peut être opportun de penser à créer son entreprise individuelle pour tenter l’aventure en freelance. Pour se lancer, il suffit alors de trouver les bonnes idées et de proposer ses offres ou ses produits directement en ligne sur le web. Si l’on n’est pas familier avec le métier visé, il peut être opportun de commencer par suivre une formation en ligne pour se donner le moyen de valoriser les compétences acquises et obtenir un meilleur salaire, ou du moins une meilleure rémunération pour un freelance.

Quel statut juridique pour les travailleurs à domicile ?

Travailler depuis son domicile, en indépendant ou non, implique de le faire dans un cadre légal. D'une manière ou d'une autre, les revenus générés par une activité à domicile doivent être déclarés, sans quoi l'on s'expose à des sanctions de la part de l'administration fiscale. Plusieurs possibilités de statut juridique sont proposées aux travailleurs à domicile. Le choix repose sur plusieurs critères, comme la profession exercée, le montant des revenus générés et les objectifs de développement définis.

Le télétravail en tant que salarié

Si le télétravailleur exerce son activité professionnelle depuis son domicile, en tant que salarié d'une entreprise, il n'a pas besoin d'adopter de statut juridique, puisqu'il demeure dépendant du régime des salariés : son employeur lui délivre des bulletins de salaire et ses revenus sont déclarés auprès du centre des impôts, comme pour n'importe quel salarié. Il n'a donc aucune démarche particulière à effectuer, contrairement aux travailleurs indépendants.

Le télétravail dans ce contexte (à ne pas confondre avec le télétravail indépendant) est désormais encadré par la loi en France : le salarié doit donner son accord à la société pour travailler à son domicile. Il conserve les mêmes droits que les autres salariés et l’employeur s'engage à maintenir son salaire et à prendre en charge les dépenses relatives à l'exercice de l'activité.

Le télétravail en tant qu’indépendant

Que ce soit juste pour arrondir ses fins de mois ou pour une sérieuse recherche d’un travail rémunéré, de plus en plus de travailleurs optent pour le statut d’indépendant. Pour travailler chez soi en totale indépendance, il existe alors 5 grandes familles de statuts juridiques :

  • La micro-entreprise
  • L’entreprise individuelle
  • La Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU)
  • L’Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL)
  • Le portage salarial

Voici une infographie qui présente succinctement les statuts possibles pour devenir travailleur à domicile.

infographie des statuts possibles pour travailler à domicile

Un travail à domicile sérieux accompagné de nombreux avantages

Les professionnels sont de plus en plus nombreux à rechercher un emploi offrant le meilleur compromis entre vie professionnelle et vie privée. Ainsi, de plus en plus d'entreprises s’adaptent en proposant le travail à distance pour tenir compte des priorités et des nouvelles réalités du monde du travail.

Le télétravail à domicile devient de plus en plus viable et rend service à un nombre important d'employeurs. Les employés et les indépendants qui profitent de cette tendance demeurent dans la vie active tout en profitant de nombreux avantages. Voici les principaux avantages de ce mode de travail :

Vous choisissez le poste de travail qui vous convient le mieux

Vous travaillerez probablement à domicile si vous exercez votre métier à distance. Mais cela ne veut pas dire que vous devez occuper un coin de votre salon en y installant un bureau encombrant, un écran et une chaise. Vous pouvez installer votre poste de travail dans n'importe quel endroit de votre domicile. Par exemple, un travailleur ou une travailleuse à domicile peut utiliser son comptoir de cuisine comme home-office et ainsi rester debout ou transformer une partie du placard de sa chambre en bureau "caché" qu'elle peut fermer à la fin de la journée.

Vous économisez de l'argent

Vous constaterez bien sûr une différence sur votre compte bancaire lorsque vous n'aurez pas à payer les frais de déplacement jusqu’à votre lieu de travail. Mais vous trouverez aussi des économies dans d'autres domaines. Vous n'aurez plus besoin de vous forcer à porter un costume et des chaussures cirées si ce n'est pas votre style ! Vous pouvez également économiser sur les frais de nourriture puisque vous pourrez facilement préparer votre propre déjeuner et votre café si vous faites votre travail à la maison.

Vous fixez vos horaires de travail

Une grande partie du travail qui peut être effectué à distance de nos jours peut également l'être selon un horaire flexible. Par exemple, si vous êtes un rédacteur web ou un développeur de sites web, vous pouvez probablement écrire ou coder des sites quand cela vous convient, pourvu que vous respectiez les échéances fixées avec vos clients. Alors, noctambules, réjouissez-vous ! Vous pouvez toujours faire vos huit heures sans commencer à 8 heures du matin (dans le cas où vous êtes indépendant, si vous êtes salarié, référez-vous à votre contrat de travail). Ainsi, profitez de votre temps-libre sans devoir exercer votre activité en temps-partiel.

Si vous avez besoin de travailler à la maison à des heures précises (c'est le cas de la téléprospection où il est nécessaire de s'adapter aux horaires des donneurs d'ordres), vous êtes sûr d'avoir encore du temps de pause que vous pouvez utiliser comme bon vous semble ! Même si vous n'avez que 10 minutes, vous pouvez faire quelque chose qui ne serait pas possible dans un bureau traditionnel : jouez quelques notes sur votre guitare ou faites une sieste. Vous êtes sûr de revenir plus frais que vous ne le seriez après 10 minutes à votre bureau en surfant sur Facebook pour vous changer les idées.

Vous devenez plus indépendant

Parce que vous n'avez pas de collègues à quelques mètres ou une équipe technique à un étage plus bas, vous trouverez ce dont vous avez besoin par vous-même. Bien sûr, vous pouvez toujours poser des questions et obtenir de l'aide si nécessaire. Mais, la plupart du temps, vous pouvez faire une recherche sur Google, télécharger un guide gratuit ou consulter la FAQ de votre entreprise pour trouver la réponse vous-même aussi rapidement.

Vous finirez aussi par acquérir certaines compétences simplement parce que vous en avez besoin pour travailler à distance et réaliser vos prestations de services. Par exemple, vous remarquerez probablement que vous écrivez des mails plus clairs et plus concis et que vous êtes plus sensible aux différents horaires de votre équipe une fois que vous aurez travaillé à distance pendant un certain temps.

Vous pouvez rester en contact plus facilement

La plupart des gens ont peur d'être seuls ou laissés de côté lorsqu'ils travaillent à distance. Mais le contraire est généralement vrai, car il existe aujourd'hui une vaste gamme d'outils de communication pour les travailleurs en remote. Certains proposent même des fonctionnalités comme les emojis ou les effets dans les chats vidéo. Avec eux, vous pouvez fêter l'anniversaire d'un collègue en mettant un haut-de-forme et un monocle virtuel dans votre Google Hangout au lieu de souffrir à travers une ronde de "Joyeux Anniversaire" et un gâteau de supermarché !

Vous êtes plus concentré

Avec un peu de volonté et une bonne routine, vous apprendrez rapidement à éviter d'être distrait par la télévision ou votre prochaine lessive et vous devriez même en faire plus lorsque vous travaillez à distance. C'est parce que vous pouvez contrôler votre vie professionnelle et vous n'avez pas à vous inquiéter des collègues de travail qui s'arrêtent pour "poser une question rapide", de socialiser obligatoirement lorsque vous prenez un café ou d'offenser quelqu'un en fermant la porte de votre bureau. Lorsque vous êtes à distance et que vous avez besoin de vous concentrer, vous pouvez simplement changer votre statut dans le chat de groupe en "ne pas déranger".

Vous limitez votre impact sur l'environnement

Les employés et les entreprises individuelles qui travaillent à domicile communiquent souvent avec leurs collègues, supérieurs ou plus généralement avec leur réseau par mail, par téléphone et par vidéoconférence. La tenue de réunions virtuelles et la facilitation des communications électroniques aident à protéger l'environnement en réduisant les émissions de CO2. Cela peut également permettre de positionner l'entreprise comme une entreprise respectueuse de l'environnement (ou entreprise verte).

Quel est l’intérêt pour un employeur de proposer le travail à domicile à ses employés ?

Les employeurs peuvent également trouver des avantages à laisser leurs employés et leurs sous-traitants travailler à domicile via internet :

Vous réduisez vos frais généraux

Avoir un employé qui travaille à domicile vous aide à réduire vos frais généraux. Vous n'avez généralement pas besoin de fournir du matériel de bureau ou du mobilier pour un employé qui fait du télétravail et, dans certains cas, vous pouvez demander aux employés d'utiliser leur propre ligne téléphonique et leur propre ordinateur à la maison pour terminer leur travail et rester en contact. Vous économisez également sur les factures d'électricité, les fournitures de bureau et les petits plaisirs comme le café et les collations dans les salles de pause.

Vous limitez le turnover

Permettre aux employés de travailler sur internet selon des horaires flexibles peut accroître la satisfaction au travail et réduire le roulement du personnel. Cela vous aide à maintenir un personnel à long terme qui acquiert de plus en plus de connaissances sur votre activité. Une plus grande fidélité des employés et une réduction de l'attrition signifient également moins de temps et d'euros consacrés à la publicité pour les postes disponibles, à la présélection, aux entretiens, à l'embauche et à la formation des nouveaux employés.

Vous pouvez engager n'importe qui dans le monde

Disons que vous avez besoin d'embaucher un nouveau salarié. Si tous vos employés travaillent dans un bureau traditionnel, vous devez trouver quelqu'un qui peut se rendre au bureau tous les jours. Si vous embauchez quelqu'un pour faire du travail à domicile, vous pouvez littéralement embaucher n'importe qui n'importe où dans le monde. Bien que l'idée d'embaucher quelqu'un hors de France puisse sembler excitante, il y a un but beaucoup plus pratique. Le fait de pouvoir embaucher n'importe quel chercheur d'emploi potentiel, peu importe où il se trouve, vous permet de trouver le meilleur candidat pour le poste sans aucune frontière.

Vos employés peuvent gérer les mésaventures

L'enfant d'un employé se réveille avec de la fièvre. Un autre doit emmener sa mère âgée chez le médecin au milieu de la journée. La voiture d'un troisième employé tombe en panne juste avant son départ pour le travail. Une tempête de neige paralyse la ville. Tous ces problèmes amènent généralement les employés à prendre un jour de congé, ce qui entraîne une perte de productivité pour l'entreprise. Toutefois, ceux qui travaillent à la maison ont le moyen de toujours trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle tout en continuant d’exercer leurs métiers. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en mesure de répondre aux exigences de leur journée sans que cela ait un coût pour leur employeur.

Les équipes qui ont des horaires flexibles travaillent pratiquement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Avoir tous vos employés dans le même bureau au même moment signifie que la majeure partie du travail se fait entre 9h et 18h. Lorsque les membres du personnel sont dispersés dans le monde entier, chacun commencera et arrêtera sa journée de travail à des moments différents. Essentiellement, certains collègues prendront la relève lorsque d'autres dormiront profondément pendant la nuit. Pour un employeur, cela se traduit par une productivité 24 heures sur 24, ce qui peut être excellent pour les structures qui sont par exemple axées sur le service-client.

Vous améliorez la productivité de votre entreprise

Des études montrent que travailler à son domicile rend plus productif que d’exercer dans un environnement de bureau classique. Les employés qui exercent un job à domicile jouissent d'une plus grande autonomie, font face à moins d'interruptions et peuvent se concentrer sur leur travail.

Les employeurs qui ne veulent pas permettre au personnel de travailler à domicile redoutent souvent que les sous-traitants abusent de cette disposition. Ils peuvent craindre qu'un employé (ou qu'un indépendant) ne travaille pas pendant toute la journée ou qu'il ne se concentre pas entièrement sur les tâches à accomplir. Une façon de combattre ce risque est de fixer des objectifs de productivité et d'effectuer des vérifications régulières.

Les problématiques ci-dessous pourraient vous intéresser :

Donnez votre avis sur ce contenu :

Kerio78 - Le 16-10-2018

Je ne connaissais pas la téléprospection mais je ne regrette pas, ça n'a rien à voir avec les autres emplois à domicile que j'ai fait, merci JP ! :)

Greetu - Le 04-12-2018

Je ne peux que conseiller le service proposé, l'équipe est au top, je suis libre de travailler quand je le souhaite et aux tarifs de mon choix et ça ce n'est pas rien ! Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité.

rico - Le 14-12-2019

bonjour et merci pour ce super blog jobphoning.com je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles !

nettystyle - Le 15-01-2020

Bonjour, Merci pour cet article qui est très intéressant et bien documenté. je suis une lectrice régulière depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles ainsi que la valeur ajoutée qu'ils génèrent. Dans l'attente de vos prochains articles.

Bien - Le 01-02-2020

Je peux travailler a partir de l'Ukraine et comment le processus de paiement ??

samira2004 - Le 14-04-2020

Je peux travailler a partir du maroc et comment le processus de paiement

Mimu - Le 14-05-2020

Est ce possible pour moi qui vit au cameroun?

JobPhoning - Le 14-05-2020

Bonjour à tous, quel que soit votre pays de résidence, vous pouvez rejoindre notre plateforme de mise en relation du moment où vous disposez d'un statut de travailleur indépendant à l'instar du régime de micro-entrepreneur / auto-entrepreneur en France.

Boss - Le 30-04-2021

Bien et intéressent

Dieudonné - Le 28-07-2021

Est-ce valable pour l'Afrique ?

Christian_91 - Le 11-08-2021

Bonjour, j'apprécie beaucoup la qualité de motivation donnée par ce site pour encourager le travail à domicile sur internet