Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
travail a domicile serieux sans investissement

Travail à domicile sur internet

Découvrez les avantages du métier de téléprospecteur indépendant !

Créer un compte

Découvrir nos formules

En devenant téléprospecteur indépendant sur la place de marché JobPhoning, vous profitez d'un travail à domicile sécurisé et sans investissement. Vous êtes mis en relation avec plus de 1000 entreprises, vous définissez vos horaires de travail et vos tarifs.

Mais ce n'est pas tout, nous vous garantissons que toutes les prestations correctement réalisées vous seront systématiquement payées. Notre service est accessible à toutes les personnes qui disposent d'une connexion internet, d'un ordinateur, d'un micro et d'un statut juridique.

Cliquez sur notre vidéo de présentation ci-contre pour en savoir plus !

Un travail à domicile sans investissement

Sécurité : Vous êtes sûr d'être payé pour les missions que vous aurez correctement effectuées.

Indépendance : Vous pouvez négocier vos tarifs avec les entreprises.

Autonomie : Vous travaillez à domicile en fonction de vos disponibilités.

Assistance : Notre service clients rédige pour vous les contrats et les factures.

Sur-mesure : Vous sélectionnez les missions des secteurs d'activités qui vous intéressent.

Economique : Notre formule basique est entièrement gratuite.



Quel statut juridique pour les travailleurs à domicile ?

Travailler depuis son domicile, en indépendant ou non, implique de le faire dans un cadre légal. D'une manière ou d'une autre, les revenus générés par une activité à domicile doivent être déclarés, sans quoi l'on s'expose à des sanctions de la part de l'administration fiscale. Plusieurs possibilités de statut juridique sont proposées aux travailleurs à domicile. Le choix repose sur plusieurs critères, comme la profession exercée, le montant des revenus générés et les objectifs de développement définis.

Le télétravail en tant que salarié

Si le télétravailleur exerce son activité professionnelle depuis son domicile, en tant que salarié d'une entreprise, il n'a pas besoin d'adopter de statut juridique, puisqu'il demeure dépendant du régime des salariés : son employeur lui délivre des bulletins de salaire et ses revenus sont déclarés auprès du centre des impôts, comme pour n'importe quel salarié. Il n'a donc aucune démarche particulière à effectuer, contrairement aux travailleurs indépendants.

Le télétravail dans ce contexte (à ne pas confondre avec le télétravail indépendant) est désormais encadré par la loi : le salarié doit donner son accord à l'entreprise pour travailler depuis son domicile, il conserve les mêmes droits que les autres salariés de l'entreprise et cette dernière s'engage à maintenir son salaire et à prendre en charge les dépenses relatives à l'exercice de l'activité.

Le statut de micro-entrepreneur

On parlait auparavant du statut d'auto-entrepreneur, mais ce statut a été modifié et renommé micro-entrepreneur depuis Janvier 2016.

Ce statut est généralement celui retenu par les travailleurs indépendants exerçant à domicile : la démarche est relativement simple et ne prend que quelques minutes et c'est également un statut qui permet de se décharger d'une bonne partie des démarches administratives.

Le micro-entrepreneur doit déclarer ses revenus, sur lesquels seront prélevés un taux de cotisations sociales de 22,9 % (ce taux est abaissé à 13,3 % pour la vente de marchandises). Il convient parfaitement aux personnes qui travaillent en libéral ou en prestation de services et dont les revenus n'excèdent pas 70 000 € par an (hors taxe).

Ce statut est idéal pour les freelances qui souhaitent se lancer rapidement et facilement. Mais il y a tout de même quelques inconvénients. Par exemple, si l'on décide d'arrêter son activité, on ne touche pas d'allocations chômage. De plus, le micro-entrepreneur ne peut pas récupérer les charges telles que le coût d'un téléphone professionnel, les frais de déplacement ou l'achat de fournitures.

Ce statut a donc des avantages et des inconvénients, mais il reste le plus populaire auprès des freelances, notamment dans le domaine du télémarketing, en raison de sa simplicité et de sa souplesse.

Le statut d'entreprise individuelle

L'EI (Entreprise Individuelle) assure également une structure juridique relativement simple d'un point de vue administratif et sa création est assez rapide. C'est une possibilité intéressante car elle permet de créer une entreprise sans apport personnel ni frais de structure. Elle est généralement choisie par les travailleurs indépendants dont le montant des revenus ne permet pas de prétendre au statut de micro-entreprise. Néanmoins, elle pose un inconvénient important : contrairement au statut de la micro-entreprise, ici, les biens personnels du travailleur peuvent être engagés en cas de problème. Il n'y a en effet aucune distinction entre le patrimoine personnel et professionnel, même s'il existe quelques parades pour limiter les dégâts, comme opter pour le statut d'EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée).

Le statut de société unipersonnelle

Cette solution est moins utilisée, mais très intéressante pour les entrepreneurs dont l'activité se développe. Il s'agit de la création d'une société à part entière. Deux options sont possibles : le SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) ou l'EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée). Avec la société unipersonnelle, les démarches administratives se complexifient. Pour commencer, il est nécessaire de verser un apport : ce capital de départ doit être d'un montant minimum de 1 €. En plus de l'immatriculation, l'entrepreneur devra également rédiger et déclarer les statuts de l'entreprise auprès du centre des impôts concerné. Il faudra aussi publier une annonce dans un journal d'annonces légales. Et enfin, l'entrepreneur est tenu de déposer chaque année les comptes de l'entreprise auprès du greffe au tribunal de commerce.

Il y a cependant quelques atouts qui rendent ce statut séduisant : il n'y a pas de limites de revenus et en cas de soucis de trésorerie, la responsabilité financière sera égale au montant du capital.

Le portage salarial

Moins populaire et connu que le statut de micro-entreprise, le portage salarial ne manque pourtant pas d'atouts pour séduire de nombreux travailleurs indépendants. Le principal avantage de ce statut est qu'il permet aux freelances d'obtenir le statut de salarié, avec tous les avantages que cela implique (pas d'entreprise à créer, pas de démarches administratives, protection sociale, cotisations chômage...).

Il s'agit d'un contrat entre le travailleur indépendant et une société qui jouera le rôle d'intermédiaire. Lorsque le freelance réalise des missions (qu'il aura lui-même trouvées), il facture ses clients au nom de la société de portage, qui lui versera chaque mois un salaire basé sur les revenus qu'il aura généré.

C'est une solution pratique et sécurisante, surtout pour les personnes qui ne se sentent pas totalement à l'aise avec l'idée d'être indépendantes. Alors pourquoi est-elle moins populaire ? Cela s'explique par le montant des frais prélevés : là où un micro-entrepreneur sera prélevé à hauteur de 22,9 %, les sociétés de portage salarial prélèvent dans les 50 % en moyenne. De plus, opter pour cette solution oblige à faire de nombreuses recherches, car toutes les sociétés ne sont pas sérieuses et les conditions varient beaucoup de l'une à l'autre, qu'il s'agisse du montant des frais prélevés, du montant des gains minimums à percevoir pour être accepté ou encore les avantages proposés en contrepartie.

Un travail à domicile sérieux accompagné de nombreux avantages

Les professionnels sont de plus en plus nombreux à rechercher un compromis entre vie professionnelle et vie privée. Ainsi, de plus en plus d'entreprises s’adaptent pour tenir compte des priorités et des nouvelles réalités du monde du travail.

Le travail à domicile devient de plus en plus viable et rend service à un nombre important d'employeurs. Les employés et les indépendants qui profitent de cette tendance demeurent dans la vie active tout en profitant de nombreux avantages. Voici les principaux avantages de ce mode de travail :

Vous choisissez le poste de travail qui vous convient le mieux

Vous travaillerez probablement à domicile si vous travaillez à distance. Mais cela ne veut pas dire que vous devez occuper un coin de votre salon en y installant un bureau encombrant, un écran et une chaise. Vous pouvez installer votre poste de travail dans n'importe quel endroit de votre domicile. Par exemple, une travailleuse à domicile peut utiliser son comptoir de cuisine comme bureau et ainsi rester debout ou transformer une partie du placard de sa chambre en bureau "caché" qu'elle peut fermer à la fin de la journée.

Vous économisez de l'argent

Vous constaterez bien sûr une différence sur votre compte bancaire lorsque vous n'aurez pas à payer les frais de déplacement. Mais vous trouverez aussi des économies dans d'autres domaines. Vous n'aurez plus besoin de vous forcer à porter un costume et des chaussures cirées si ce n'est pas votre style - plus d'armoires séparées pour le travail et pour le reste de votre vie ! Vous pouvez également économiser sur les frais de nourriture puisque vous pourrez facilement préparer votre propre déjeuner et votre café si vous travaillez à la maison.

Vous fixez vos horaires de travail

Une grande partie du travail qui peut être effectué à distance de nos jours peut également l'être selon un horaire flexible. Par exemple, si vous êtes un développeur web ou un créateur de contenu, vous pouvez probablement faire votre codage ou écrire quand cela vous convient, pourvu que vous respectiez vos échéances. Alors, noctambules, réjouissez-vous ! Vous pouvez toujours faire vos huit heures sans commencer à 8 heures du matin (dans le cas où vous êtes indépendant, si vous êtes salarié, référez-vous à votre contrat de travail).

Si vous avez besoin de travailler à des heures précises (c'est le cas de la téléprospection où il est nécessaire de s'adapter aux horaires des donneurs d'ordres), vous êtes sûr d'avoir encore du temps de pause que vous pouvez utiliser comme bon vous semble ! Même si vous n'avez que 10 minutes, vous pouvez faire quelque chose qui ne serait pas possible dans un bureau traditionnel : jouez quelques notes sur votre guitare ou faites une sieste. Vous êtes sûr de revenir plus frais que vous ne le seriez après 10 minutes à votre bureau en surfant sur Facebook.

Vous devenez plus indépendant

Parce que vous n'avez pas de collègues à quelques mètres ou une équipe technique à un étage plus bas, vous trouverez ce dont vous avez besoin par vous-même. Bien sûr, vous pouvez toujours poser des questions et obtenir de l'aide si nécessaire. Mais, la plupart du temps, vous pouvez faire une recherche sur Google, télécharger un guide gratuit ou consulter la FAQ de votre entreprise pour trouver la réponse vous-même aussi rapidement.

Vous finirez aussi par acquérir certaines compétences simplement parce que vous en avez besoin pour travailler à distance et réaliser vos prestations de services. Par exemple, vous remarquerez probablement que vous écrivez des mails plus clairs et plus concis et que vous êtes plus sensible aux différents horaires de votre équipe une fois que vous aurez travaillé à distance pendant un certain temps.

Vous pouvez rester en contact plus facilement

La plupart des gens ont peur d'être seuls ou laissés de côté lorsqu'ils travaillent à distance. Mais le contraire est généralement vrai, car il existe aujourd'hui une vaste gamme d'outils de communication pour les travailleurs à distance. Certains proposent même des fonctionnalités comme les emojis ou les effets dans les chats vidéo. Avec eux, vous pouvez fêter l'anniversaire d'un collègue en mettant un haut-de-forme et un monocle virtuel dans votre Google Hangout au lieu de souffrir à travers une ronde de "Joyeux Anniversaire" et un gâteau de supermarché !

Vous êtes plus concentré

Avec un peu de volonté et une bonne routine, vous apprendrez rapidement à éviter d'être distrait par la télévision ou votre prochaine lessive et vous devriez même en faire plus lorsque vous travaillez à distance. C'est parce que vous pouvez contrôler votre vie professionnelle et vous n'avez pas à vous inquiéter des collègues de travail qui s'arrêtent pour "poser une question rapide", de socialiser obligatoirement lorsque vous prenez un café ou d'offenser quelqu'un en fermant la porte de votre bureau. Lorsque vous êtes à distance et que vous avez besoin de vous concentrer, vous pouvez simplement changer votre statut dans le chat de groupe en "ne pas déranger".

Vous limitez votre impact sur l'environnement

Les employés et les entreprises individuelles qui travaillent à domicile communiquent souvent avec leurs collègues, supérieurs ou plus généralement avec leur réseau par mail, par téléphone et par vidéoconférence. La tenue de réunions virtuelles et la facilitation des communications électroniques aident à protéger l'environnement en réduisant les émissions de CO2. Cela peut également permettre de positionner l'entreprise comme une entreprise respectueuse de l'environnement (ou entreprise verte).

Les employeurs peuvent également trouver des avantages à laisser leurs employés et leurs sous-traitants travailler à domicile via internet :

Vous réduisez vos frais généraux

Permettre aux employés de travailler à domicile vous aide à réduire vos frais généraux. Vous n'avez généralement pas besoin de fournir du matériel de bureau ou du mobilier pour un employé qui fait du télétravail et, dans certains cas, vous pouvez demander aux employés d'utiliser leur propre ligne téléphonique et leur propre ordinateur à la maison pour terminer leur travail et rester en contact. Vous économisez également sur les factures d'électricité, les fournitures de bureau et les petits plaisirs comme le café et les collations dans les salles de pause.

Vous limitez le turnover

Permettre aux employés de travailler selon des horaires flexibles peut accroître la satisfaction au travail et réduire le roulement du personnel. Cela vous aide à maintenir un personnel à long terme qui acquiert de plus en plus de connaissances sur votre activité. Une plus grande fidélité des employés et une réduction de l'attrition signifient également moins de temps et d'argent consacrés à la publicité pour les postes disponibles, à la présélection, aux entretiens, à l'embauche et à la formation des nouveaux employés.

Vous pouvez engager n'importe qui dans le monde.

Disons que vous avez besoin d'embaucher un nouveau salarié. Si tous vos employés travaillent dans un bureau traditionnel, vous devez trouver quelqu'un qui peut se rendre au bureau tous les jours. Si vous embauchez quelqu'un pour faire du travail à domicile, vous pouvez littéralement embaucher n'importe qui n'importe où dans le monde. Bien que l'idée d'embaucher quelqu'un de Paris puisse sembler excitante, il y a un but beaucoup plus pratique. Le fait de pouvoir embaucher n'importe quel chercheur d'emploi potentiel, peu importe où il se trouve, vous permet de trouver le meilleur candidat pour le poste sans aucune frontière.

Vos employés peuvent gérer les mésaventures.

L'enfant d'un employé se réveille avec de la fièvre. Un autre doit emmener sa mère âgée chez le médecin au milieu de la journée. La voiture d'un troisième employé tombe en panne juste avant son départ pour le travail. Une tempête de neige paralyse la ville. Tous ces problèmes amènent généralement les employés à prendre un jour de congé, ce qui entraîne une perte de productivité pour l'entreprise. Toutefois, ceux qui travaillent à la maison peuvent toujours trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle tout en continuant à accomplir leur travail. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en mesure de répondre aux exigences de leur journée sans que cela ait un coût pour leur employeur.

Les équipes qui ont des horaires flexibles travaillent pratiquement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Avoir tous vos employés dans le même bureau au même moment signifie que la majeure partie du travail se fait entre 9h et 18h. Lorsque les membres du personnel sont dispersés dans le monde entier, chacun commencera et arrêtera sa journée de travail à des moments différents. Essentiellement, certains collègues prendront la relève lorsque d'autres dormiront profondément pendant la nuit. Pour un employeur, cela se traduit par une productivité 24 heures sur 24, ce qui peut être excellent pour les entreprises qui sont par exemple axées sur le service-client.

Vous améliorez la productivité de votre entreprise

Des études montrent que les indépendant qui travaillent à domicile sont plus productifs que ceux qui travaillent dans un environnement de bureau classique. Les employés qui travaillent à domicile jouissent d'une plus grande autonomie, font face à moins d'interruptions et peuvent se concentrer sur leur travail.

Les employeurs qui ne veulent pas permettre au personnel de travailler à domicile redoutent souvent que les sous-traitants abusent de cette disposition. Ils peuvent craindre qu'un employé (ou qu'un indépendant) ne travaille pas pendant toute la journée ou qu'il ne se concentre pas entièrement sur les tâches à accomplir. Une façon de combattre ce risque est de fixer des objectifs de productivité et d'effectuer des vérifications régulières.

Note actuelle du contenu :

5/5 - 2 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :

Kerio78 - Le 16-10-2018
5/5

Je ne connaissais pas la téléprospection mais je ne regrette pas, ça n'a rien à voir avec les autres emplois à domicile que j'ai fait, merci JP ! :)

Greetu - Le 04-12-2018
5/5

Je ne peux que conseiller le service proposé, l'équipe est au top, je suis libre de travailler quand je le souhaite et aux tarifs de mon choix et ça ce n'est pas rien ! Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité.