Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
indépendante en télétravail à domicile

Le télétravail

Une opportunité pour devenir indépendant

Créer un compte

Découvrir nos formules

Le télétravail se développe dans beaucoup de secteurs, offrant une opportunité pour de nombreuses personnes de se lancer dans une activité qui correspond mieux à leurs attentes et besoins personnels. Face à une demande toujours plus croissante dans la téléprospection, JobPhoning a développé une plateforme qui met en relation téléprospecteurs indépendants et entreprises.

Pour les indépendants, cette place de marché en ligne est l'occasion d’accéder à de nombreuses missions et d'atteindre leur objectif, tout en profitant d'un cadre sécurisant (autonomie, possibilité de négocier ses tarifs, gestion administrative prise en charge, sécurité des paiements...).

Le télétravail indépendant

Sécurité : Chaque mission réalisée avec succès vous sera systématiquement payée, c'est ce que nous appelons la garantie de paiements.

Indépendance : Le télétravail n'est pas toujours synonyme de salariat, sur JobPhoning, vous êtes indépendant et vous définissez vos tarifs en toute liberté.

Autonomie : Que vous soyez disponible une heure par jour ou uniquement le week-end, vous travaillez sur notre place de marché quand vous le souhaitez.

Assistance : Notre service clients vous accompagne dans la rédaction des contrats de prestations et des factures.

Sur-mesure : Les missions proposées par les entreprises sont variées, choisissez celles qui vous convient.

Economique : Notre formule basique vous permet de rejoindre notre place de marché gratuitement.


Le télétravail : une solution avantageuse

C'est tout le marché de l'emploi qui se tourne progressivement vers le télétravail. Encore peu fréquente il y a encore quelques années, cette manière de travailler gagne aujourd'hui de plus en plus de terrain. Les raisons sont multiples.

Côté entreprises, c'est un moyen de réaliser des économies : moins d'arrêts de travail, moins de problèmes d'organisation en cas de grèves des transports, moins d'investissement dans des locaux ou du matériel... Certains besoins peuvent aussi être temporaires, nécessitant plus de personnel, ou au contraire moins, en fonction des périodes.

C'est aussi une occasion de tirer partie des évolutions technologiques pour mieux s'adapter aux changements de la société. En effet, de nombreuses tâches peuvent parfaitement être réalisées par les salariés à distance, directement depuis leur domicile.

Cela entraîne naturellement une amélioration des conditions de travail et un plus grand épanouissement professionnel, deux clés qui impactent directement la productivité. Plus les salariés sont heureux, plus ils s'investissent dans leur emploi.

Les entreprises et les salariés ne sont pas les seuls à profiter du développement du télétravail : cela ouvre également de nouvelles perspectives pour de nombreuses personnes qui souhaitent travailler en tant qu'indépendant.

Se mettre à son compte permet de devenir son propre employeur. Derrière cette idée, on imagine souvent une personne qui ne supporte tout simplement pas de devoir travailler dans un bureau avec des collègues et un supérieur. Mais, si cela influence effectivement parfois la décision de devenir indépendant, c'est avant tout les avantages qui découlent de se statut qui convainc ceux et celles qui souhaitent se lancer.

Ces avantages sont nombreux. Le plus important est l'autonomie. Un télétravailleur organise lui-même son travail, il choisit avec qui il collabore, dans quelles conditions et pour quel tarif. Il garde le contrôle et prend toutes les décisions ; il peut ainsi exercer dans des conditions qui lui conviennent réellement.

Son succès ne dépend que de lui-même : sa détermination et ses efforts se révèlent payants, là où de nombreux salariés en entreprise ont l'impression que leur travail n'est pas récompensé et ne se sentent pas reconnus à leur juste valeur. Bien sûr, cela implique que pour réussir dans le télétravail, il faut être capable de s'organiser et être prêt à fournir un investissement à la hauteur de ses objectifs, car le revenu généré en dépend directement.

Le télétravail représente aussi pour beaucoup de travailleurs une amélioration de la qualité de vie. Par exemple, travailler depuis son domicile en tant qu'indépendant est une solution idéale pour les parents. Lorsqu'un enfant tombe malade, le choix se résume souvent à poser une journée de travail, à passer en revue tout son carnet de contacts pour trouver une personne disponible pour garder les enfants ou à payer une nourrice pour l'occasion. Le stress et les problèmes provoqués par ce type de situation sont bien connus des parents qui travaillent comme salariés. Il en va de même avec les horaires d'école qui correspondent rarement avec les horaires de bureau.

Un télétravailleur n'a pas ces problèmes, puisqu'il travaille depuis chez lui en parfaite autonomie. D'une manière plus générale, le télétravailleur organise son emploi du temps, il est donc libre de ne pas prendre de mission lorsqu'il a des impératifs et d'établir son emploi du temps en fonction de ses autres activités et responsabilités. Il décide de son volume d'heures hebdomadaire, de ses horaires et de la fréquence des jours de repos qu'il s'accorde. Il peut ainsi travailler tout en préservant l'équilibre avec sa vie familiale et sociale.

Le développement du télétravail permet à chaque personne motivée de créer sa propre activité en se lançant dans un secteur porteur où la détermination et les efforts comptent plus que les diplômes. À une époque où la sécurité de l'emploi tient de plus en plus de l'utopie et où la courbe du chômage ne semble plus vouloir baisser réellement, cela représente une véritable opportunité pour toute personne qui veut travailler en tant qu'indépendant à la maison. C'est la solution que beaucoup attendaient sans oser l'espérer.

Les possibilités de travail dans ce domaine sont nombreuses, car les besoins des entreprises sont importants, surtout dans certains secteurs, comme le démarchage téléphonique.

Les missions de télétravail sont facilement accessibles, elles ne nécessitent, dans la plupart des cas, aucun investissement particulier : un ordinateur, un casque, un micro et une ligne Internet suffisent généralement pour se lancer.

Si la liberté acquise grâce au télétravail est difficilement égalable en tant que salarié, travailler comme indépendant pose cependant certaines contraintes. Le télétravailleur indépendant ne peut compter que sur lui-même pour atteindre ses objectifs financiers. Cela implique de trouver des clients auxquels proposer ses services, ce qui n'a rien d'évident. De plus, pour développer son affaire, le travailleur freelance devra, dans un premiers temps, faire des concessions. Il peut s'agir de baisser ses tarifs, d'accepter des missions moins passionnantes ou de travailler avec des clients pas toujours respectueux. Il faut ajouter à cela la part administrative qui peut se révéler complexe et chronophage. Cela explique pourquoi de nombreux télétravailleurs font le choix de passer par une plateforme en ligne.

JobPhoning : une plateforme au service des indépendants

De nombreux métiers peuvent être exercés en tant que télétravailleur, mais un domaine en particulier connaît actuellement une forte demande : la téléprospection. La plateforme JobPhoning a développé une offre de services pour répondre à ce besoin.

La place de marché JobPhoning permet aux entreprises et aux travailleurs indépendants de se rencontrer. Les téléopérateurs indépendnats postulent librement aux missions qui les intéressent, mais ils peuvent aussi recevoir des missions directes de la part d'entreprises qu'ils ont su convaincre. Vous gardez une autonomie totale : vous décidez des missions que vous acceptez et vous pouvez négocier vos tarifs. Il en va de même pour vos disponibilités, vous organisez votre temps de travail en fonction de vos objectifs à atteindre. Vous pouvez ainsi travailler à temps complet ou n'effectuer que quelques heures par semaine.

Chaque téléopérateur peut se concentrer sur son travail sans avoir à s’inquiéter :

  • Les paiements sont garantis pour toute mission correctement réalisée.
  • La partie administrative est gérée par JobPhoning (rédaction de contrats de prestations, factures...).

Le télétravail est une véritable solution pour devenir indépendant et le démarchage téléphonique offre de nombreuses opportunités. En travaillant via une plateforme comme JobPhoning, vous profitez des avantages de votre statut d'indépendant, sans en avoir les inconvénients.