Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
commerciale en plein démarchage téléphonique

Le démarchage téléphonique

Une solution efficace pour les entreprises et les indépendants

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning est une entreprise spécialisée da,s la téléprospection. Notre offre regroupe trois services principaux :

  • Une place de marché mettant en contact des entreprises ayant des besoins en démarchage téléphonique avec des téléopérateurs indépendants à la recherche de missions.
  • Un logiciel de téléprospection professionnel pour optimiser vos campagnes de prospection.
  • L'achat de fichiers de prospects BtoB qui vous permet d'obtenir immédiatement de nouveaux contacts pour prospecter ou enrichir votre propre base de données.

Ces différents services permettent à JobPhoning de se positionner comme la plateforme incontournable pour les entreprises et les téléprospecteurs à domicile. Le démarchage téléphonique s'impose comme l'une des techniques marketing les plus efficaces pour les entreprises, mais elle se révèle aussi utile aux indépendants.



Bloctel

Bloctel est un outil mis en place pour diminuer le démarchage téléphonique. Il a été mis en place sous mandat du gouvernement, et propose un service de liste rouge accessible directement par inscription en ligne sur la plateforme gouvernementale. Il est accessible depuis le 1er juin 2016.

Avant même de composer votre numéro, les sociétés de démarchage téléphonique doivent vérifier s’il n’est pas présent sur la liste Bloctel. S’il est bien présent et que les démarcheurs l’appellent tout de même, ils s’exposent à une amende. A noter que cette inscription sur la liste Bloctel est autant valable pour les numéros de téléphones fixes que mobiles.

Les sociétés ou instituts de sondage, ainsi que les associations à but non-lucratif seront tout de même en mesure de contacter les numéros sur cette liste, dès lors qu’il ne s’agit pas d’une action de prospection commerciale.

Pratiques trompeuses

Concrètement, les pratiques commerciales trompeuses, et notamment agressives, sont définies comme des pratiques de sollicitations répétées et insistantes auprès d’un individu, ou alors par l’utilisation abusive de la contrainte physique ou morale sur ce dernier.

Loi Hamon

Depuis la mise en place de la loi Hamon en 2014 afin de régir la consommation, le démarchage téléphonique est bien plus encadré et régit par une législation spécifique.

N’importe quel professionnel ayant recours au démarchage téléphonique est maintenant dans l’obligation de donner son identité ou l’identité de la structure pour laquelle il effectue le démarchage. De plus, il est également obligé de préciser la nature commerciale de son appel et cela dès les premiers instants de la communication.

Une interdiction a été également mise en place afin de bannir l’utilisation de numéros masqués dans le cadre du démarchage téléphonique. Interdiction associée à une amende de 3000€ pour une personne physique et 15000€ pour une société.

Une règlementation durcie par l’ARCEP depuis août 2019

Depuis le 1er août 2019, l’Arcep a mis en place des mesures pour durcir les activités de démarchage. On peut notamment citer deux mesures qui sont rentrées en vigueur :

La première interdit désormais aux centres d'appels internationaux d’avoir recours à des identifiants géographiques (01 à 05) ou polyvalent (09). Cette pratique relativement courante consiste à masquer le numéro utilisé (et ainsi le pays d'origine de l'appel) pour améliorer le taux de réponse.

De plus, les systèmes automatisés émettant plus d’appels qu’ils n’en reçoivent non plus du tout le droit d’utiliser des numéros commençant par 06 ou 07. Ces appels considérés comme des appels « robots » pourront tout de même avoir recours aux identifiants locaux et polyvalent jusqu’à janvier 2021.

Un atout pour les entreprises qui reste indétrônable

Le démarchage téléphonique reste avant tout une pratique particulièrement avantageuse pour les entreprises et c’est principalement pour cette raison qu’elle reste indétrônable malgré les nouvelles tendances et l'arrivée de régulations telles que Bloctel et les nouvelles législations sur le démarchage téléphonique.

En tant qu’acteur du milieu, JobPhoning soutient fortement cette lutte car l’image du démarchage est particulièrement ternie par ces acteurs aux pratiques frauduleuses et non règlementaires.

La plateforme JobPhoning propose ainsi, à toute personne intéressée par le télémarketing, une plateforme de mise en relation légale et respectueuse des consommateurs.

Le démarchage téléphonique est un domaine où la demande est forte, de nombreuses sociétés recherchent des personnes aptes à mener à bien leurs missions. Entreprises comme téléopérateurs indépendants, tout le monde y trouve son compte !

Ces problématiques pourraient vous intéresser :

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :