Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
service bloctel

Le dispositif Bloctel

Un atout pour les entreprises et les consommateurs

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning, startup spécialisée dans la téléprospection, met en relation entreprises et téléopérateurs freelance via une place de marché dédiée.

Nous proposons également aux entreprises un logiciel de prospection et l'achat de fichiers BtoB. Si l'on pourrait croire qu'avec le dispositif Bloctel le domaine de la téléprospection a du souci à se faire, c'est en réalité tout l'inverse : Bloctel peut représenter une véritable opportunité pour qui sait la saisir !

Les avantages de Bloctel

Bloctel est un dispositif qui permet aux consommateurs de s'inscrire facilement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Cela signifie qu'un professionnel ne peut pas démarcher un consommateur dont le numéro est inscrit sur cette liste, sans quoi il s'expose à des sanctions financières (jusqu'à 75 000 € selon les cas prévus par la loi). Cela ne concerne cependant pas le démarchage BtoB et les cas où des relations contractuelles sont déjà établies entre la société et le client.

Beaucoup d'entreprises s'inquiètent de ce dispositif et surtout, de ce qu'il révèle : l'exaspération de nombreux consommateurs face à la multiplication des appels au téléphone provenant de sociétés.

fonctionnement bloctel

Pourtant, ce dispositif présente de nombreux avantages pour les entreprises qui utilisent la prospection téléphonique dans leur stratégie marketing.

Plus qu'un dispositif pénalisant pour les professionnels, Bloctel est une occasion de revenir à de bonnes pratiques. Des pratiques commerciales aussi profitables aux entreprises qu'aux consommateurs.

De trop nombreuses sociétés ont pratiqué le démarchage téléphonique de manière désorganisée et intrusive. Des appels en masse pour joindre des consommateurs qui n'avaient, de base, pourtant aucune envie d'être contactés, voire aucun intérêt à l'être car non concernés par le produit de consommation ou le service proposé. Une véritable perte de temps, en plus d'agacer les personnes qui reçoivent ces appels. Bloctel nous encourage ainsi à revoir nos méthodes de téléprospection.

Concrètement, avant d'appeler un consommateur, vous avez la responsabilité de vous assurer qu'il ne figure par sur la liste Bloctel. Il en va de même si vous achetez une liste de prospects auprès d'une entreprise. Vous gagnez du temps : vous n'appelez que des consommateurs qui n'ont pas indiqué ne pas vouloir être contactés, les rejets sont donc moins nombreux et vous améliorez votre productivité. C'est aussi l'occasion pour vous d'accorder plus de temps à l'élaboration, la mise à jour ou l'achat de fichiers. Plus votre fichier clients est qualitatif, plus vous avez d'opportunités de conclure des ventes.

C'est aussi un encouragement à adopter des méthodes de téléprospection plus qualitatives : soignez le recrutement de vos téléopérateurs pour vous assurer de travailler avec des professionnels passionnés par leur métier et respectueux des prospects. Pensez également à votre discours marketing : pour éviter des réclamations ou pertes de temps, assurez-vous que votre proposition est parfaitement introduite, claire et donne envie d'être écoutée.

Bloctel et son système d'inscription rend finalement service aux entreprises qui ont à cœur de faire une prospection qualitative et respectueuse. C'est l'occasion d'améliorer vos méthodes pour atteindre plus efficacement des consommateurs mieux ciblés.