Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment retrouver du travail après 55 ans  ?

Si après de longues années de travail dans une entreprise que vous êtes licencié pour des raisons économiques par exemple, la première chose qui vous vient à l’esprit concerne immanquablement votre avenir. Cela est d’autant plus vrai si vous avez dépassé les 50 ans. Effectivement, trouver du travail après 55 ans n’est pas du tout facile, c’est un fait, mais il est toujours possible d’y remédier avec de la motivation.

Connaître tous les préjugés des recruteurs

On sait que les recruteurs sont-en général peu réticents lorsqu’il s’agit d’embaucher des employés moins jeunes. Alors connaître les raisons qui peuvent diminuer vos chances d’être engagé au poste convoité, afin de mieux y faire face, peut vous aider. Tout d’abord, il s’agit avant tout d’une question de salaire. En effet, bon nombre d’entreprises pensent que les personnes de plus de 55 ans ont forcément plus d’expérience, et de ce fait, vont demander un salaire un peu plus élevé que celui qui est plus jeune. Toujours dans cette même optique, les employeurs supposent que même si les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans acceptent le salaire qui leur est offert, ils risquent de vite de demander une augmentation. Bien que cela soit injuste, certains employeurs ont du mal à se faire à l’idée qu’une personne de plus de 55 ans puisse avoir le dynamisme souhaité, quel que soit le poste en question.

Savoir que tous les moyens sont bons pour obtenir un entretien

Tout réside dans la manière de procéder pour l’obtention d’un entretien d’embauche, une occasion par laquelle vous pouvez exprimer au mieux vos motivations et faire en sorte de mettre en avant tous vos atouts. Lors de la conception du CV, pourquoi seriez-vous obligé de mentionner votre âg ? D’autant plus qu’il n’y a pas de loi qui l’oblige. Il en est de même pour l’année d’obtention du diplôme. Ce qu’il faut mettre en exergue, ce sont vos expériences des 15 dernières années et présenter brièvement les qualifications plus anciennes. Pour la lettre de motivation, il faut qu’elle soit à la fois simple, concise et directe.

Penser aux possibilités offertes par la téléprospection à domicile 

Par ailleurs, si vous avez du mal à trouver le poste qui correspond à vos attentes dans une entreprise, vous pouvez toujours envisager de devenir un auto-entrepreneur et de travailler depuis votre domicile. La téléprospection constitue actuellement un moyen de plus en plus prisé pour trouver un emploi. A ce titre, en plus d’avoir plus de liberté dans les horaires, vous pouvez aussi profiter des avantages offerts par le travail à domicile : plus de confort et moins de stress. JobPhoning vous met en relation gratuitement avec de nombreuses entreprises, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :