Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment calculer un salaire brut en net ?

Vous souhaitez compléter vos revenus ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre plateforme dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Voici un outil pour calculer un salaire brut en net, et inversement. Vous avez juste à saisir le montant de votre salaire net ou brut dans la case dédiée, et le convertisseur calcule instantanément votre salaire, net ou brut. Cet outil est accessible à tous et est entièrement gratuit.

Convertisseur salaire brut net (et inversement) pour un salarié non cadre à temps complet en france métropolitaine (hors départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle et de l’Outre-mer et sans prise en compte du plafond de la sécurité sociale). Basé sur l'outil proposé par le Cesu, un service des URSSAF.

Pour quelle raison calculer un salaire brut en net ?

Ce calcul est utile lorsque vous allez accepter une offre d’emploi afin de vous faire une idée plus précise de votre salaire net final, lorsque vous allez passer un entretien d’embauche afin d’indiquer vos prétentions salariales précisément, lorsque vous êtes sur le point de négocier une augmentation afin d’affiner et préciser votre demande, et lorsque vous cherchez actuellement un emploi afin d’avoir une idée précise du montant des rémunérations brutes ou nettes des postes que vous envisagez.

Nous avons mis à disposition cet outil de calcul afin de vous apporter une certaine aide dans votre recherche d’emploi. Dans la finalité, le salaire net est l’indicateur direct de votre pouvoir d’achat.

Le prélèvement à la source

Pour information, le prélèvement à la source est appliqué directement sur la base du salaire net, et non du salaire brut comme peuvent l’affirmer certaines idées reçues. Ceci amène au fait de faire la différence entre le salaire net imposable, sur lequel va être appliqué le prélèvement à la source, et le salaire net perçu, qui correspond à celui versé au salarié au final.

A noter que la différence entre ces deux notions est en lien direct avec le taux de prélèvement à la source, spécifique à chaque salarié.

Dans tous les cas, vous serez en mesure de retrouver le montant précis du pourcentage appliqué directement sur vos bulletins de salaire.

Les primes

En ce qui concerne les primes versées par votre employeur, elles sont considérées au même statut que le salaire. Elles sont donc soumises aux cotisations sociales.

Ainsi, si vous percevez une prime telle que la prime d’ancienneté, la prime du 13ème mois, etc, vous devez calculer son montant brut et l’additionner au montant de votre salaire brut que vous percevez le mois où ces primes vous sont versées.

C’est directement sur la base de ce total que vous serez en mesure de calculer le montant net que vous percevrez.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :