Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
entrepreneur qui tente de faire connaître ses services

Outbound marketing

Le phoning doit faire partie de votre stratégie

Créer un compte

Découvrir nos formules

Sur JobPhoning, vous pouvez sous-traiter votre téléprospection afin d'obtenir des rendez-vous qualifiés pour vos commerciaux. Vous pouvez ainsi atteindre vos objectifs plus facilement et développer votre activité à la hauteur de vos ambitions.

La téléprospection est une technique qui s'inscrit pleinement dans une stratégie d'outbound marketing. JobPhoning vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur cette technique, ses atouts et les raisons pour lesquelles vous avez tout à gagner à miser sur la téléprospection dans votre stratégie.

Sous-traiter votre prospection dans les meilleures conditions

Expertise : Vous sélectionnez les professionnels de votre choix en fonction de leur domaine d'expertise, de leur voix et de leur réputation.

Qualité : Tous les appels effectués par les téléopérateurs sont enregistrés pour vous permettre de ne payer que les prestations qui correspondent intégralement à votre cahier des charges.

Sécurité : Vous controlez l'avancement de vos missions en temps réel et nous nous occupons de la rédaction des contrats de prestation de services.

Transparence : Vous pouvez contacter vos téléopérateurs favoris sans aucun intermédiaire.

Sur-mesure : Nous proposons 4 formules d'abonnement adaptées aux besoins de toutes les entreprises.


L'outbound marketing : une stratégie rentable

L'outbound marketing est une stratégie de marketing sortant. Cela signifie que l'entreprise va vers le consommateur. Elle s'oppose ainsi à l'Inbound marketing, une stratégie de marketing entrant qui consiste elle à laisser le consommateur venir vers l'entreprise, le produit ou la marque.

Si l'Inbound Marketing est une stratégie récente et qui connait une ascension fulgurante grâce aux possibilités offertes par Internet et les réseaux sociaux, l'outbound marketing fait figure de véritable classique parmi les stratégies marketing utilisées par les entreprises.

L'Oubound marketing est un moyen assez traditionnel de faire connaître ses produits et services. Cette stratégie regroupe de nombreuses techniques, dont certaines que vous avez certainement déjà utilisées ou envisagées. Elle peut prendre la forme :

  • D'une publicité diffusée à la télévision ou à la radio,
  • D'une campagne d'affichage sur des panneaux publicitaires, des arrêts de bus ou même sur des véhicules,
  • De publicités papier déposées dans les boîtes aux lettres,
  • D'encarts publicitaires dans les magazines et journaux,
  • De tracts avec code promotionnel devant un magasin,
  • De l'envoi d'e-mails,
  • D'une campagne de téléprospection...

Avec l'Inbound marketing, il s'agira plutôt de produire du contenu optimisé et qualitatif pour que les consommateurs le trouvent d'eux-mêmes lorsqu'ils feront des recherches sur un sujet précis. C'est donc un véritable travail de fond qui laisse peu de place à l'improvisation. Par exemple, un vendeur de vérandas va ajouter sur son site internet une partie blog, dans laquelle il publiera régulièrement des astuces, conseils d'achats, comparatifs, etc. Les consommateurs qui arriveront sur ces articles après une recherche se familiariseront, sans vraiment s'en rendre compte, avec l'univers de la marque. Ils trouveront des réponses à leurs questions, ce qui leur donnera une opinion positive du vendeur. Et enfin, ils seront plus tentés d'acheter auprès de ce vendeur, car à travers ses articles, il aura su démontrer son expertise dans son domaine.

À aucun moment, le consommateur n'aura eu l'impression d'être face à une forme de marketing. Pour lui, il s'agit d'une démarche personnelle et spontanée, il n'a donc pas le sentiment de subir une publicité. Cela explique d'ailleurs pourquoi l'Inbound marketing est apprécié des consommateurs.

Il va sans dire que cette technique, moderne et moins onéreuse, ne fonctionne que si la marque parvient à se démarquer, à être visible et à produire du contenu de qualité. Si les contenus n'ont aucun intérêt, ou que vos articles ressemblent plus à un encart commercial peu subtil qu'à un contenu qualitatif, ils ne convaincront aucun client de passer à l'achat.

A l'inverse, l'outbound marketing consiste à aller à la rencontre du futur client, où qu'il se trouve. Cette forme de communication peut paraître moins tendance depuis l'essor de l'Inbound Marketing, mais elle continue à faire ses preuves, c'est pourquoi la plupart des entreprises, pour ne pas dire toutes, continuent à l'employer.

Bien entendu, puisque ces deux méthodes sont efficaces, on trouve de nombreux exemples d'entreprises utilisant à la fois des techniques d'inbound marketing et d'outbound marketing dans leur stratégie. Mais avant de se lancer, il convient déjà de s'interroger sur les objectifs à atteindre.

L'outbound marketing a de nombreux atouts, mais elle conviendra plus particulièrement dans certains cas. Par exemple, si vous lancez un nouveau produit, vous avez besoin de lui assurer une visibilité immédiate. L'Inbound marketing, qui demande beaucoup de temps pour être rentable, ne conviendra pas dans ce cas. De même, si vous souhaitez mettre en avant une offre saisonnière ou qui ne concerne qu'un périmètre géographique précis, vous gagnerez du temps et de l'argent en ciblant vos prospects plutôt qu'en attendant qu'ils vous trouvent un jour ou l'autre via Internet.

En effet, le principal atout de l'outbound marketing est qu'avec cette stratégie, vous prospectez directement vos potentiels clients. Vous allez donc définir vous-même les consommateurs potentiels à contacter, ce qui implique de votre part une connaissance fine de votre marché cible. Cela vous laisse ensuite la possibilité de contacter directement ces prospects, et même de personnaliser votre communication, puisque vous savez à qui vous vous adressez (par exemple, des directeurs d'entreprise de tel secteur d'activité et exerçant dans telle région).

La téléprospection s'intègre parfaitement dans une stratégie d'outbound marketing, puisque c'est l'entreprise qui va à la rencontre du prospect. Il s'agit donc bien de marketing sortant.

Cette démarche suit tout à fait la logique outbound :

  • Vous ciblez vos clients
  • Vous allez à leur rencontre
  • Vous personnalisez vos messages

Là où l'Inbound demande beaucoup de patience, l'outbound vous offre une action immédiate. Vous pouvez ainsi définir une période précise de prospection et les objectifs à atteindre durant cette période (transformer des leads en clients, obtenir des rendez-vous pour vos commerciaux, faire connaître un nouveau service à des clients habituels...).

Pour profiter pleinement des atouts de la téléprospection dans votre stratégie, vous devez bien sûr être attentif à différents points :

  • La qualité de votre fichier de prospection : il doit être pertinent et à jour
  • La qualité de votre script d'appel : il doit être convaincant
  • L'expertise des téléprospecteurs sélectionnés : ils doivent représenter parfaitement votre entreprise, être capables de s'immerger dans votre univers et de convaincre les prospects
  • Le suivi de votre campagne : par exemple en utilisant un outil marketing dédié à la prospection ou une solution dédiée à la gestion commerciale

En passant par JobPhoning, vous profitez de l'expérience d'une plateforme réputée pour la qualité de ses prestations, mais aussi d'un ensemble de services pratiques pour l'achat de vos rendez-vous qualifiés. Vous êtes certain d'obtenir ce pour quoi vous avez payé.

Pour commencer, vous sélectionnez les téléopérateurs que vous jugez aptes à remplir votre mission. Vous décidez avec qui vous souhaitez travailler et vous pouvez négocier les tarifs. Si un téléopérateur ne vous convient finalement pas, vous êtes libre de ne plus travailler avec lui.

Vous écoutez chaque appel pour juger de la qualité des entretiens. Ainsi, vous ne payez que pour les rendez-vous obtenus selon les critères qui correspondent à vos attentes. Si le téléopérateur n'a pas obtenu de rendez-vous, vous ne le payez pas. Si le rendez-vous a été obtenu mais que, pour une raison valable, vous ne souhaitez pas l'acheter, vous pouvez le refuser et ne rien payer.

Vous disposez également d'un véritable suivi de votre campagne, vous savez à tout moment combien d'appels ont été passés et combien de rendez-vous ont été obtenus.

Avec JobPhoning, vous sous-traitez votre prospection, mais vous gardez le contrôle sur tout.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :