Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
chef d'entreprise qui analyse les résultats d'un sondage

Faire un sondage efficace grâce à la téléprospection

Notre place de marché vous permet de l'externaliser à des professionnels du secteur !

Créer un compte

Découvrir nos formules

Réaliser une enquête téléphonique est une méthode idéale pour recueillir des avis pertinents et mettre en place une stratégie marketing efficace. JobPhoning met toute son expertise à votre service pour vous accompagner dans votre campagne de téléprospection. Pour mener à bien votre sondage, vous profitez d'une place de marché sur laquelle recruter des téléopérateurs professionnels.

Vous pouvez également acheter des fichiers de prospection BtoB, et si vous préférez mener votre enquête en interne, utilisez notre logiciel de phoning en ligne entièrement adapté à vos besoins.

Les garanties de JobPhoning pour vos sondages téléphoniques

Expertise : Sélectionnez des téléopérateurs compétents en fonction de vos critères. Expérience professionnelle, échantillon de voix, évaluations des entreprises... vous avez toutes les clés en main pour faire le meilleur choix.

Qualité : Les appels sont systématiquement enregistrés pour vous permettre de les réécouter. Vous ne payez que les prestations qui correspondent aux consignes que vous avez définies.

Sécurité : Gardez le contrôle sur votre campagne en suivant ses performances en temps réel. Pour que vous puissiez vous consacrer à votre objectif, les contrats de prestation de services sont gérés par JobPhoning.

Transparence : À tout moment, vous êtes libre d'échanger avec les téléopérateurs missionnés et de négocier avec eux leurs tarifs.

Sur-mesure : Nos différentes formules d'abonnement sont proposées avec ou sans engagement et permettent ainsi de répondre aux besoins de toutes les entreprises.



Comment réaliser un sondage par téléphone ?

De nombreuses raisons peuvent motiver le besoin de faire un sondage téléphonique, comme par exemple :

  • Réaliser une enquête de satisfaction sur vos services et/ou votre marque.
  • Dans le cadre d'une étude de marché, pour recueillir par exemple les besoins et envies des consommateurs avant le lancement d'un nouveau produit sur le marché.
  • Découvrir comment votre marque et vos offres se situent par rapport à la concurrence.

Si le sondage est un outil efficace pour connaître l'opinion des consommateurs, le réussir est délicat. Pour mener à bien votre enquête téléphonique et en tirer les meilleurs résultats, découvrez les recommandations de JobPhoning :

  • Commencez par définir clairement l'objectif de votre sondage. De cet objectif découleront les questions à poser, la manière d'analyser les réponses et le panel à interroger en priorité.
  • Une fois votre objectif défini, établissez les éléments clés dont vous avez besoin pour collecter des données pertinentes. Votre sondage a un but, quelles questions poser et à qui pour y parvenir ?
  • Déterminez les questions à poser. Commencez par lister toutes les questions qui vous semblent pertinentes, puis affinez. Un sondage trop long peut sembler fastidieux aux panélistes, sans compter que plus il y a de questions, plus cela prendra du temps à réaliser puis à analyser, ce qui implique un budget plus élevé. C'est pourquoi il vaut mieux vous concentrer sur les questions qui apporteront une vraie valeur ajoutée à votre enquête.
  • Un sondage en ligne ou par téléphone ne se conduisent pas de la même manière. Au téléphone, le questionnaire gagnera à être concis, avec des questions qui vont droit au but. Pensez à utiliser des tournures de phrases simples et facilement compréhensibles, afin de ne pas perdre de temps à expliciter certains points ou à répéter.
  • Variez les formulations pour ne pas lasser la cible.
  • Soignez votre introduction : elle doit présenter clairement qui vous êtes et quel est votre objectif, tout en éveillant l'intérêt de l'interlocuteur. Vous devez lui présenter l'enquête d'une manière qui lui donne réellement envie de participer. Demandez-vous toujours : quel est l'intérêt pour cette personne de répondre à mon enquête ?
  • Soignez votre sortie : que le répondant ait joué le jeu ou non, soyez attentif à la façon dont vous concluez l'appel. Remerciez-le pour le temps qu'il vous a accordé et pour les commentaires précieux dont il vous a fait part. Même si votre objectif est de réaliser un sondage, n'oubliez pas que chaque personne interrogée est un client potentiel.

Notre place de marché pour vos sondages

Vous souhaitez faire un sondage téléphonique ? Externalisez vos actions de téléprospection en passant par notre place de marché.

Un élément est particulièrement important lorsque vous menez une enquête par téléphone : le professionnalisme des téléopérateurs.

JobPhoning vous permet de choisir librement les téléprospecteurs auxquels vous confiez vos missions. Les profils sont nombreux, ce qui vous permet de sélectionner ceux qui correspondent à vos valeurs et à celles de votre entreprise.

Lors d'un sondage par téléphone, le téléopérateur doit être capable de garder l'intérêt du sondé du début à la fin. Cela implique de l'empathie, de la bonne humeur et un véritable sens de l'écoute. Les répondants doivent avoir la sensation d'un véritable échange, que leur avis compte et est entendu. Si la conversation est à sens unique, avec un téléopérateur qui se contente de poser une liste de questions, le sondé s'ennuiera rapidement et aura l'impression de perdre son temps.

Le professionnalisme et la qualité des téléopérateurs sélectionnés sont donc des points cruciaux pour la réussite de votre sondage.

De même, pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre enquête téléphonique, vous devez contacter une cible pertinente. C'est pourquoi JobPhoning vous propose l'achat de fichiers de prospection. Vous pourrez en quelques clics seulement déterminer les critères de sélection et recevoir un fichier adéquat. Vous pourrez alors entamer votre campagne marketing et commencer à sonder des répondants réellement pertinents pour votre entreprise.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :