Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
stratégie de développement commercial

Le développement commercial de son entreprise

Réussissez-le grâce à la téléprospection, une stratégie marketing reconnue.

Créer un compte

Découvrir nos formules

Pour réussir le développement commercial de votre entreprise, suivez les conseils de JobPhoning, l'expert de la téléprospection. Nous vous proposons une gamme complète de services pour répondre à vos besoins : achat de rendez-vous qualifiés, marketplace pour missionner des téléopérateurs professionnels, logiciel de téléprospection SaaS et achat de fichiers de prospects BtoB.

Notre offre ne s'arrête pas là, puisque nous mettons également à disposition des entreprises tous nos conseils d'expert pour les accompagner dans leur développement. Vous découvrirez ainsi les stratégies qui fonctionnent vraiment pour faire connaître vos produits et services et diversifier votre clientèle.

Un développement commercial réussi avec JobPhoning

Expertise : Travaillez uniquement avec des téléopérateurs dont le profil et la réputation répondent à vos critères d'exigence. Chacun d'eux a fait l’objet d'un bilan de compétences, vous avez l'assurance de missionner des professionnels.

Qualité : Achetez uniquement les rendez-vous commerciaux obtenus selon vos critères de qualité grâce à notre système d'enregistrement des appels. Vous êtes ainsi libre de valider ou refuser les rendez-vous obtenus.

Sécurité : JobPhoning génère automatiquement les contrats de prestation pour vous décharger de cette tâche et vous garantir plus de sécurité. Notre solution vous assure également un contrôle et un suivi en temps réel de votre campagne et de ses performances.

Transparence : Nous favorisons la transparence des échanges. Vous pouvez communiquer directement avec les téléopérateurs et négocier en direct avec eux les tarifs des prestations.

Sur-mesure : Pour vous assurer une réponse précise à vos besoins spécifiques, profitez d'une offre modulable avec ou sans engagement.



Le développement commercial d'une entreprise est l'une des clés de sa réussite. En plus de faire connaître le produit sur le marché ciblé, il doit aussi permettre de diversifier sa clientèle. La bonne exécution du développement commercial fait appel à des actions stratégiques, mises en place dans un ordre précis et conduites par l'entrepreneur lui-même ou parfois par une équipe de commerciaux.

7 stratégies pour réussir le développement commercial de son entreprise

C'est alors un ensemble de facteurs qui sont mis en jeu, à des degrés d'importance multiples, pour atteindre les objectifs initialement définis. Le développement commercial d'une entreprise n'est pas seulement une question de plan marketing ou d'acquisition de prospects. Voici 7 conseils essentiels pour développer efficacement votre entreprise :

Avancer progressivement

Etre occupé à produire des rapports, être retenu par l'insertion de nouveaux employés, ce sont là autant de raisons que l'on avance parfois pour ne pas se lancer efficacement dans la phase active de sa stratégie de développement. Pourtant, il suffit notamment d'une bonne organisation pour que les affaires se développent. Chaque jour doit avoir être accompagné d'un objectif commercial, aussi minime soit-il. Ainsi, pas à pas, l'entreprise se développera. En ce sens, un calendrier d'actions est toujours le bienvenu.

Concentrer ses efforts sur les éléments qui apporteront du succès à long terme

Le temps est un bien précieux, il faut savoir sur quoi et sur qui le concentrer. Lorsqu'un commercial doit mener une négociation, il mettra généralement autant de temps pour une affaire de 5.000 euros que pour une de 12.000 euros. Par conséquent, il est important d'accorder plus d'attention aux produits et aux clients ayant les plus forts potentiels et pouvant rapporter plus sur le long terme.

Prioriser l'action

Dans la politique de développement commercial d'une entreprise, "agir" est l'un des mots devant faire office de leitmotiv. Avez-vous pensé à faire intervenir un prestataire extérieur pour donner un coup de boost à vos ventes ? Avez-vous essayé une stratégie qui a bien marché pour la concurrence ? Même si vous avez des doutes, vous ne saurez jamais si ild sont fondés tant que vous n'aurez pas agi. Dès qu'une idée vient, elle est à peaufiner et à mettre en application.

Optimiser l'exploitation des ressources

Pour qu'une entreprise réussisse son développement commercial, elle doit maintenir non seulement un cash-flow positif, mais aussi et surtout un cash-flow aussi élevé que possible. Pour cela, il convient de tirer le maximum des ressources disponibles, qu'elles soient humaines ou logistiques. Pour une réponse donnée par un prospect par e-mail, un certain feed-back peut-il lui être envoyé ? Un commercial est-il surchargé alors qu'un autre semble un peu plus disponible ? Rééquilibrez les charges pour optimiser le rendement.

L'externalisation de certaines actions marketing peut être une solution performante pour développer son entreprise. JobPhoning vous permet d'externaliser la prise de rendez-vous commerciaux auprès de téléprospecteurs qui travaillent depuis leur domicile. Grâce à notre place de marché, vous sélectionnez les personnes avec qui vous souhaitez travailler et vous les payez uniquement au résultat.

Organiser les activités et orienter les efforts

Le développement commercial peut s'avérer harassant si dans votre stratégie d'introduction sur un marché, vous ne faites pas preuve d'une certaine organisation. Il est recommandé de garder des traces de vos conversations avec les prospects, en prenant des notes par exemple, et de mettre en place une gestion centralisée des contacts, des leads et des tâches à exécuter, avec un CRM par exemple. Cela permet d'avoir une vue claire à chaque étape, et de gagner du temps.

Faites recours à la formation

Pour une nouvelle entreprise, il peut être difficile de mettre en place une équipe commerciale qui se consacre entièrement à la vente des produits car cela nécessite un budget à part entière. Il peut donc arriver que l'entrepreneur lui-même, ou l'un de ses associés, soit responsable du développement commercial. Pour un ingénieur, un consultant ou n'importe quel prestataire de service, la mission pourra s'avérer difficile. Une des solutions peut être de solliciter des professionnels de la prospection, de la vente ou du marketing en vue de recevoir d'eux une formation. Cette dernière permettra d'acquérir les compétences nécessaires à la bonne élaboration et à la bonne conduite des diverses stratégies de développement commercial.

Garder le contact avec ses prospects et ses clients

Pour un développement commercial abouti, une entreprise doit travailler son image auprès de sa clientèle, en tablant sur les relations humaines. S'il est vrai que, d'une part, les publicités et les médias permettent de garder un certain contact, en plus de promouvoir le produit, d'autres moyens de contact plus directs peuvent aussi être envisagés. Les appels téléphoniques, un message électronique ou un message via les réseaux sociaux sont autant d'outils pouvant aider à maintenir un contact positif. Les prospects ou clients se sentent considérés, et cela est assurément un bon point pour le développement de l'entreprise.

Note actuelle du contenu :

5/5 - 1 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :

Tyron7 - Le 25-10-2018
5/5

Le service m'a fait gagner quelques clients, le service clients est sérieux et situé en France, j'apprécie ! :)