Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
outsourcing commercial

L'outsourcing

Externalisez votre téléprospection à des professionnels !

Créer un compte

Découvrir nos formules

L'outsourcing est une stratégie d'entreprise qui consiste à sous-traiter un des aspects de votre activité. Si vous souhaitez externaliser votre campagne de téléprospection pour vous focaliser sur votre coeur de métier, JobPhoning est entièrement adapté à vos objectifs.

Notre plateforme de mise en relation vous donne la possibilité de sélectionner les téléprospecteurs indépendants avec qui vous souhaitez travailler tout en les rémunérant uniquement si le résultat obtenu correspond intégralement à vos exigences.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visionner la vidéo située à droite de ce texte !

Une solution d'outsourcing sur-mesure

Expertise : Vous sélectionnez librement les téléprospecteurs en fonction de leur voix, de leur proposition commerciale et de leur note, chaque téléprospecteur étant évalué par un bilan de compétences.

Qualité : Notre place de marché est accompagné d'un système d'enregistrement des appels, une garantie de payer uniquement les prestations adaptées à vos objectifs.

Sécurité : Vous avez la possibilité de suivre et contrôler en temps réel l'avancement de chacune de vos missions.

Transparence : Vous pouvez négocier le prix des prestations directement auprès des téléprospecteurs.

Sur-mesure : JobPhoning propose 4 offres d'abonnement (avec et sans engagement) adaptées à tous les budgets.



Définition de l'outsourcing

L’externalisation est un procédé par lequel une société confie à une société extérieure des services qui étaient jusqu’à présent assurés en interne, ou alors qui pourraient l’être. Ce procédé est de plus en courant dans l’informatique (infogérance) et dans la plupart des secteurs, l’outsourcing est une pratique qui touche les services qui sont majoritairement liés à la gestion et au développement des sociétés. On peut notamment considérer ce phénomène comme de la sous-traitance.

Par exemple, certaines sociétés confient la gestion informatique globale à des prestataires, ou bien externalisent totalement la gestion de leur campagne de prospection commerciale. Plus généralement, cela peut aller de la panification et analyse métier, jusqu’à l’installation ainsi que l’administration et la gestion des ressources humaines liées à la mission externalisée.

A noter que l’outsourcing est considéré comme l’opposé de la stratégie d’intégration, et qu’une stratégie de franchise peut parfois être perçue comme une stratégie d’externalisation du développement commercial en se servant d’un partenaire pour développer une zone de chalandise locale sans réaliser des investissements considérables.

L'outsourcing en pratique

L’outsourcing de certains missions et tâches d’une société nécessite une étude approfondie et poussée au niveau de l’évaluation et de la comparaison des coûts et du ROI (retour sur investissement), mais également au niveau d’autre points clés tels que la performance, la philosophie ainsi que la confidentialité du partenaire à qui est confié cette externalisation.

Ainsi, pour résumer, l’objectif de l’outsourcing est clairement d’être un outil de réduction et d’optimisation des coûts, et donc naturellement du développement de la rentabilité. Ainsi, en confiant certaines de ses tâches à un partenaire extérieur, la société initiale peut se focaliser sur son cœur de métier, en ne se préoccupant plus de la gestion des tâches annexes, afin de gagner en performance. C’est donc essentiellement les tâches les plus chronophages ou ne produisant pas de valeur ajoutée qui sont potentiellement soumises à l’outsourcing.

Avantages et inconvénients de l'outsourcing

Le transfert de certaines tâches d’une société vers un prestataire extérieur possède deux avantages majeurs :

  • Comme évoqué précédemment, cela permet de réduire les coûts, dont les coûts de personnels et de charges sociales. De plus, d’autres frais et dépenses sont concernés par la baisse de la masse salariale, notamment les frais d’entretien des locaux, les frais d’énergie, etc;
  • Un service personnalisé et adapté, qui s’avère en pratique bien plus disponible et plus souple qu’un service intégré en interne.

Le seul inconvénient est la perte de contrôle sur les tâches externalisées, ces dernières étant confiées à des tiers et créant une certaine dépendance entre la société initiale et son prestataire.

La valeur ajoutée de l’outsourcing

L’un des autres points clés de l’externalisation est la valeur ajoutée que l’outsourcing amène en collaborant avec des prestataires entièrement spécialisés. Ces derniers permettent à la société d’innover, transformer, stimuler véritablement son développement, tout en déstabilisant ses concurrents.

Ces problématiques pourraient vous intéresser :

Donnez votre avis sur ce contenu :