Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
directeur d'entreprise qui corrige son étude de marché

Etude de marché

La téléprospection vous aide dans sa réalisation !

Créer un compte

Découvrir nos formules

Réaliser une étude de marché est indispensable pour tester son offre, faire l'état des lieux de ce que propose la concurrence, mieux connaître ses futurs clients et leurs besoins et déterminer si son business plan est viable.

JobPhoning propose toute une gamme de services aux entreprises dont une place de marché qui vous permet de sous-traiter votre téléprospection. Cette méthode peut s'avérer intéressante dans le cadre d'une étude de marché, qu'il s'agisse de tester la viabilité de son offre ou de déterminer qui sont les clients potentiels.

Votre étude de marché associée à notre place de marché

Expertise : Externalisez votre prospection auprès des téléopérateurs les plus adaptés à vos besoins en écoutant leur voix et en vous basant sur leur réputation.

Qualité : Chaque appel effectué par les téléopérateurs est enregistré pour vous permettre de ne payer que les prestations en adéquation avec les consignes précédemment définies.

Sécurité : Vous pouvez suivre et contrôler l'avancée de vos missions en temps réel. Nous nous occupons également des contrats de prestation de services.

Transparence : Vous pouvez échanger et négocier librement avec les téléopérateurs de votre choix.

Sur-mesure : Notre service est accessible à toutes les entreprises par 4 formules d'abonnement, chacune étant proposée avec ou sans engagement.



Pourquoi réaliser une étude de marché ?

Une étude de marché permet d'obtenir le plus d'informations possibles sur le secteur d'activités que l'on ambitionne d'investir, qu'il s'agisse d'une nouvelle activité ou du lancement d'un nouveau projet, produit ou service sur un marché, que ce soit un marché de masse ou un marché de niche.

Cela peut concerner :

  • Le secteur : sa dynamique actuelle, son avenir, ses opportunités et menaces (matrice SWOT), la réglementation à connaître et respecter, son environnement économique, social, politique, etc (matrice PESTEL);
  • La cible / clientèle potentielle : le profil des acheteurs et clients visés, leurs attentes, leurs préférences, les concurrents chez ils se fournissent, ce qu’ils pensent des produits déjà disponibles sur le marché, ce qui les satisfait et ce qui leur manque;
  • Le produit ou service : ce qui est déjà disponible sur le marché, les principaux concurrents (mapping concurrentiel), les produits qu’ils proposent, à quel prix, les forces et faiblesses des offres disponibles, les tendances actuelles et futures, les dernières innovations.

Une étude de marché vous permettra de répondre à toutes ces questions étape par étape, afin de préparer au mieux votre plan et de donner les meilleures chances de succès à votre projet en établissant un véritable diagnostic stratégique marketing.

Les différents types d'études de marché

Les études de marché vous donnent accès à de nombreuses informations indispensables pour établir une stratégie marketing pertinente. Il existe différents types d'étude de marché :

  • Étude de marché quantitative : pour obtenir des statistiques précises et des chiffres clés. Elle peut être réalisée sur un panel réduit ou au contraire très large, puisque les questions sont fermées et donc l'analyse des résultats plus rapide;
  • Étude de marché qualitative : les résultats sont plus approfondis et demandent donc plus de subtilité dans leur traitement. Généralement, une enquête qualitative est réalisée sur un panel réduit de clients potentiels et sélectionné selon des critères très précis, puisque l'objectif est d'obtenir des informations poussées en fonction d'une cible représentative;
  • Étude de marché documentaire : la recherche est faite d'après des documents, rapports, articles, interviews, etc. déjà existants et qui seront analysés afin d'obtenir une vue d'ensemble du secteur à investir (état des lieux, concurrence, attentes, services proposés, opportunités...).

Il n'est d'ailleurs pas rare de mener des études qui mêlent à la fois quantitatif et qualitatif. Pour récolter le plus de données possibles sur tous les plans, mener une étude de marché compilant ces trois solutions différentes est une possibilité.

Faire une étude de marché via la téléprospection

Différentes solutions existent pour mener à bien son étude de marché.

Deux manières de procéder sont à envisager :

  • Vous connaissez déjà votre cible ou client potentiel et vous souhaitez la sonder pour analyse : Dans ce cas, vous pourrez utiliser vos propres fichiers de prospection ou en acheter auprès d'entreprises comme JobPhoning si vous n'en avez pas ou que leur qualité n'est pas optimale;
  • Vous n'avez pas encore réellement cerné les consommateurs et/ou clients à interroger : Dans ce cas, la téléprospection peut également vous aidez à recueillir des données sur votre future clientèle. Là encore, vous pouvez acheter des fichiers de prospection, par exemple en fonction du secteur géographique ou du chiffre d'affaires des entreprises que vous souhaitez démarcher.

Dans tous les cas, la téléprospection est une méthode intéressante pour mener à bien une étude de marché.

Cela vous permet de mieux connaître votre cible et votre concurrence, mais aussi d'obtenir des informations auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. Par exemple, les consommateurs et/ou clients contactés pourraient mettre en avant un concurrent nouveau sur le marché et que vos recherches documentaires n'auraient pas révélés.

La téléprospection présente un autre avantage : en appelant les sociétés pour recueillir leur avis, vous établissez un premier contact avec elles, dans un cadre différent de celui dans lequel vous essayer de leur vendre quelque chose. Une fois votre projet lancé, vous pourrez les recontacter en vous basant sur ce premier contact.

Enfin, passer par la téléprospection dans le cadre d'une étude de marché vous garantit aussi la possibilité d'obtenir des rendez-vous avec des prospects qualifiés, qu'il s'agisse de les rencontrer rapidement pour recueillir leur avis plus en profondeur, ou ultérieurement pour leur faire une offre produit.

Avec la téléprospection, vous vous placez déjà dans la course, alors même que votre projet en est encore au stade de l'étude de marché.

Pourquoi externaliser votre téléprospection pour votre étude de marché ?

Vous souhaitez réaliser une étude de marché ? La solution est l’externalisation de sa téléprospection.

Pour y parvenir, vous pourrez passer par un centre d'appel, mais cette solution, bien qu'économique, présente quelques inconvénients :

  • Vous ne pouvez pas choisir librement les téléprospecteurs : ceux-ci peuvent ne pas correspondre aux valeurs de votre société, manquer d'expérience dans votre domaine d'activité ou être situés dans d'autres pays (accent, différences culturelles...);
  • Vous échangez principalement avec un responsable, rarement avec les téléopérateurs.

Externaliser votre téléprospection avec JobPhoning limite d’une part ces inconvénients, et d’autre part vous assure plusieurs avantages :

  • Vous payez le prix juste : les solutions sont modulables en fonction de vos attentes;
  • Vous choisissez librement les téléopérateurs professionnels avec lesquels vous souhaitez travailler, en fonction de leur voix, de leur expérience ou des évaluations qu'ils ont obtenues d'autres entreprises;
  • Vous êtes libre de travailler régulièrement avec les mêmes personnes, ou au contraire de stopper une collaboration si celle-ci ne vous donne pas satisfaction. Vous pouvez également dialoguer directement avec chacun d'entre eux si besoin.

La téléprospection est une méthode idéale pour mener une étude de marché. Externaliser votre téléprospection avec JobPhoning vous permet de concilier vos besoins et votre budget et vous garantit les meilleurs résultats.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :