Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
stratégie de communication marketing

Stratégie marketing

Découvrez les avantages de la téléprospection !

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning propose des services dédiés aux entreprises ayant des besoins en téléprospection : une plateforme pour missionner des téléopérateurs, un logiciel de phoning et un service d'achat de fichiers de prospection B2B.

Une stratégie de marketing direct permet de communiquer sans intermédiaire avec des prospects, ce qui la rend particulièrement efficace. Mais son succès dépend de nombreux facteurs, dont certains que les entreprises sont susceptibles de ne pas connaître ou de ne pas exploiter convenablement. C'est pourquoi nous vous donnons nos meilleurs conseils sur ce sujet, vous saurez ainsi comment mieux communiquer avec vos prospects et promouvoir vos produits et services de manière optimisée.

Les spécificités de notre place de marché

Expertise : Chaque téléopérateur a fait l'objet d'un bilan de compétences. Il remplit son profil (expériences, domaines d'expertise, échantillon de voix...) et est noté par les entreprises à chaque mission effectuée. Vous avez ainsi l'assurance de travailler avec des personnes fiables dont le profil correspond à vos critères.

Qualité : Écoutez chaque appel effectué afin d'acheter uniquement les rendez-vous obtenus selon vos critères de qualité.

Sécurité : Grâce à notre solution, vous gardez le contrôle de votre campagne. Vous suivez en temps réel son avancement et les performances des différents téléopérateurs missionnés. Pour vous garantir plus de sécurité et vous décharger de l'aspect administratif, la rédaction des contrats de prestation de services est prise en charge par JobPhoning.

Transparence : Échangez et négociez vos tarifs librement, directement et en toute transparence avec les téléopérateurs.

Sur-mesure : Notre offre est modulable et disponible avec ou sans engagement, afin de vous fournir un service sur-mesure.



Stratégie marketing

Une stratégie marketing est la planification à long terme des objectifs commerciaux que l'entreprise veut atteindre. Pour les atteindre, il est important de bien choisir les actions spécifiques pour consolider la réputation des produits et services ou augmenter les ventes sur le marché. L'utilisation des opportunités est essentielle pour trouver le marché cible et pour pouvoir fidéliser les clients afin que le positionnement de l'entreprise soit plus fort.

Il est important de définir comment vous voulez positionner le produit/service sur le marché afin d'obtenir un positionnement parmi les clients et de fidéliser et optimiser les relations avec ces derniers. C'est la méthode pour créer des opportunités de vente, mais aussi pour communiquer et positionner le produit ou le service et pour traduire les lignes opérationnelles qui permettent d'atteindre un marché cible par les bons canaux.

Le marketing mix se compose de quatre éléments, dans lesquels se trouvent les 4 points du marketing pour façonner les stratégies cruciales permettant de générer des profits dans l'entreprise et de stimuler les ventes :

  • Stratégies de produit;
  • Stratégies de tarification;
  • Stratégies de distribution;
  • Stratégies de promotion.

L’importance d'avoir une stratégie de marketing dans votre entreprise

Le choix d'une stratégie de marketing adaptée à l'entreprise apportera de grands avantages tels que :

  • L’augmentation des ventes;
  • La création d’une croissance durable pour l'entreprise;
  • La compréhension de ce que veulent vos clients;
  • La réponse aux besoins et le dépassement des attentes des clients;
  • Le renforcement de la relation avec le marché cible;
  • La construction de la marque dans l'esprit du consommateur.

Comment élaborer une stratégie marketing efficace ?

Pour bâtir une stratégie marketing solide, l’entreprise doit dans la finalité arriver à créer de la valeur tout en produisant un certain profit de son activité.

Par rapport à avant où les marchés n’étaient pas encore autant inondés et où l’offre était garantie d’être écoulée, on se retrouve aujourd’hui dans une économie particulièrement concurrentielle et dynamique. L’économie actuelle propose ainsi aux consommateurs une quantité phénoménale de produits similaires pour répondre à un seul et même besoin.

Ainsi, la stratégie marketing mise en place intervient à plusieurs stades de la création de valeur :

  • En amont de la production, afin de définir la cible et l’angle d’attaque : Le choix de valeur est directement déterminé par le marketing stratégique de ce stade. Il va notamment permettre de segmenter le marché ainsi que le positionnement à adopter en fonction des facteurs clés de succès de l’entreprise;
  • Pendant la production, afin de déterminer les 4P (Prix, Produits, Positionnement et Distribution) : Lors de la création du produit, il s’agit de continuer dans la lancée de ce qui a été initié précédemment et de déterminer les 4P afin de créer la valeur du produit;
  • Après la production, afin de communiquer auprès des prospects et clients : Par le biais des commerciaux, des outils de promotions et de communication, il s’agit maintenant de communiquer sur la valeur crée et de lui créer une certaine notoriété pour la faire connaître aux prospects et clients ciblés.

Ainsi, on peut aisément en conclure que la stratégie marketing influence et conditionne tous les processus de définition, de création et de communication de valeur. Elle se doit donc d’être définie et constituée en amont de la création du produit, ce qui fixera un cadre à toutes les actions qui suivront.

Pour élaborer une stratégie marketing, on se base sur 5 phases principales :

  • Diagnostic stratégique (analyse des opportunités et menaces du marché, des forces et des faiblesses de l’entreprise avec la matrice SWOT et les 5 forces de Porter);
  • Ciblage de la clientèle ;
  • Définition du positionnement de l’offre ;
  • Définition du marketing MIX;
  • Mise à jour de l’offre et de la proposition de valeur;
  • Définition de la stratégie de commercialisation et de relation client (CRM, lead nurturing, etc.).

En conclusion, une stratégie marketing ne doit pas être un enchaînement d’idées et de décisions spontanées et isolées. Il s’agit avant tout de définir une orientation et politique générale.

De plus, elle doit définir la totalité des actions et efforts à réaliser pour aboutir à la création de valeur. Elle doit être précise, claire, et concise.

Les problématiques ci-dessous pourraient vous intéresser :

Donnez votre avis sur ce contenu :