Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
stratégie de communication marketing

Stratégies marketing

Découvrez les avantages du phoning !

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning propose des services dédiés aux entreprises ayant des besoins en téléprospection : une marketplace pour missionner des téléopérateurs, un logiciel de phoning et un service d'achat de fichiers de prospection B2B.

Une stratégie de marketing direct permet de communiquer directement avec les prospects, ce qui la rend particulièrement efficace. Mais son succès dépend de nombreux facteurs, dont certains que les entreprises sont susceptibles de ne pas connaître ou de ne pas exploiter convenablement. C'est pourquoi nous vous donnons nos meilleurs conseils sur ce sujet, vous saurez ainsi comment mieux communiquer avec vos prospects et promouvoir vos produits et services de manière optimisée.

Les spécificités de notre place de marché

Expertise : Chaque téléopérateur a fait l'objet d'un bilan de compétences. Il remplit son profil (expériences, domaines d'expertise, échantillon de voix...) et est noté par les entreprises à chaque mission effectuée. Vous avez ainsi l'assurance de travailler avec des personnes fiables dont le profil correspond à vos critères.

Qualité : Écoutez chaque appel effectué afin d'acheter uniquement les rendez-vous obtenus selon vos critères de qualité.

Sécurité : Grâce à notre solution, vous gardez le contrôle de votre campagne. Vous suivez en temps réel son avancement et les performances des différents téléopérateurs missionnés. Pour vous garantir plus de sécurité et vous décharger de l'aspect administratif, la rédaction des contrats de prestation de services est prise en charge par JobPhoning.

Transparence : Échangez et négociez vos tarifs librement, directement et en toute transparence avec les téléopérateurs.

Sur-mesure : Notre offre est modulable et disponible avec ou sans engagement, afin de vous fournir un service sur-mesure.



C’est définitivement acquis et ancré dans les mentalités, le marketing est l’arme absolue et indispensable à toute société souhaitant se différencier de ses concurrents, peu importe sa taille. Notre société est en perpétuelle évolution et mutation, ce qui se transcrit directement sur le marketing car ce dernier doit s’adapter au développement incessant des NTIC (nouvelles technologies de communication et d’information), ainsi qu’aux comportements versatiles des consommateurs.

En résumé, les techniques et stratégies marketing utilisées aujourd’hui diffèrent de celle d’hier, et ne seront pas celles qui seront implémentées demain. Ainsi, le véritable challenge se situe dans le fait d’être capable de s’informer régulièrement sur les nouvelles tendances marketing émergentes, afin de mettre en place des stratégies pertinentes tout en conservant de la compétitivité.

Le marketing d’influence

L’un des points les plus difficiles à gagner, et à conserver, est la confiance du consommateur. Nous assistons à un contexte sociétal dans lequel ce dernier ne fait plus aveuglément confiance aux marques qui l’abreuvent d’un discours vantant la suprématie d’une offre. De même, il ne se laisse plus influencer par les messages publicitaires et les discours des forces de ventes traditionnelles.

Désormais, sa confiance est portée vers un tout autre prescripteur : l’influenceur. Il fait confiance à ses recommandations, ses discours, ses tests, ses avis. Qui sont-ils ? Des blogueurs, Youtubeurs, et autres profils relativement influents sur les plateformes Social Media.

Face à cette nouvelle répartition des forces, il est donc important pour les marques d’adopter une position transparente, subtile, en se recentrant sur les relations de long terme avec ces influenceurs. Moins onéreux, facilement mesurable, taux de déperdition faible, le marketing d’influence dépasse largement les campagnes traditionnelles.

La publicité native

On ne peut pas le nier, l’intérêt du consommateur pour les formats publicitaires traditionnels est de plus en plus faible. Ce qui se constate par la densité d’utilisation d’outils tels que les "Ad Blockers". Ceci nous amène au fait que la publicité native va prendre de plus en plus de place cette année.

Qu’est-ce que la publicité native ? Il s’agit d’un contenu éditorial sponsorisé qui s’intègre et s’aligne parfaitement dans le support dans lequel on le place, ceci afin de ne pas perturber l’expérience utilisateur. Ce procédé publicitaire est donc naturellement considéré comme moins intrusif, plus pertinent, et donc plus efficace.

Pour infos, certains s’avancent à dire que les revenus publicitaires issus de ce format devraient passer la barre des 74% de la totalité du CA généré par la publicité d’ici l’horizon 2021.

Le vidéo marketing

Le chiffre est loin d’être anodin, l’ajout de vidéo sur un site internet "multiplie par 52 ses chances d’apparaître en première page de Google" (source). C’est évident, les internautes adorent les vidéos. C’est un vecteur d’information plus facile et agréable à assimiler. Le succès de Youtube et de ses Youtubeurs l’atteste. Tout comme les prévisions sur l’évolution de ce media, avec une estimation de 80% du trafic Internet d’origine vidéo, aussi pour l’horizon 2021.

Face à la très haute circulation de vidéos en ligne, il s’agit donc de miser sur l’originalité, la créativité, et l’engagement.

Le marketing automation

On constate que la plupart des sociétés, peu importe leur taille, sont de plus en plus nombreuses à s’équiper d’un logiciel de marketing automation afin de proposer une expérience originale et exclusive à leur clients, et/ou prospects. On peut donc noter que cette tendance se poursuivra sans aucun doute en 2019, sans même évoquer que certaines études garantissent que plus de 50% des marketeurs se doteront d’intelligence artificielle par la même occasion.

Quelle est l’utilité de ce type d’outil ? Simplement récupérer et analyser les données clients afin de dresser les multiples profils de comportements d’achat (Buyer Persona). Ceci bien évidemment dans le but de mettre en place des stratégies marketing de plus en plus abouties et axées sur le client, notamment par le biais de stratégie et d’outils CRM performants.

Le marketing mobile

Le constat n’est pas nouveau, les consommateurs sont accros à leur smartphones, et cela ne changera pas pour 2019. Le marketing mobile reste donc une tendance majeure pour cette année. Ce qui reste surprenant cependant, c’est que certaines entreprises n’ont toujours pas encore mis en place de stratégies de ce type. Pourtant les chiffres ne mentent pas :

  • 90% des Français se connectent à leur smartphone à minima 1 fois par jour, pour un temps moyen d’1h42 (selon l’étude Baromobile faite par OMD et S4M);
  • Sur l’année 2018, 52.2% du trafic en ligne était d’origine mobile, pour 50.3% en 2017 (selon une étude publiée par eMarketer);
  • 89% des utilisateurs se disent prêts à recommander une marque ou société suite à une expérience positive via leur mobile.

En conclusion, pour vous démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux utilisateurs et/ou clients, le marketing mobile est un atout majeur. D’où l’importance de la mise en place d’une stratégie de téléprospection pertinente pour pouvoir atteindre les utilisateurs sur le support où ils sont le plus actifs.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :