Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
entrepreneur qui serre la main d'un nouveau client trouvé sur internet

Trouver des clients dès aujourd'hui

La téléprospection, une méthode fiable pour développer sa clientèle.

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning est un acteur majeur de la téléprospection en ligne. Notre solution est basée sur les besoins des entreprises : logiciel SaaS de phoning, place de marché pour missionner des téléopérateurs (achat de rendez-vous qualifiés...) et fichiers de prospection BtoB.

Parce que l'acquisition de nouveaux clients est une problématique importante pour les entreprises, nous vous délivrons nos meilleurs conseils pour relever ce défi. Comment se faire connaître, comment développer son réseau et atteindre plus de prospects, voilà autant de questions traitées par JobPhoning pour vous accompagner dans votre réussite.

Trouver des clients sur notre plateforme de mise en relation

Expertise : Sur JobPhoning, chaque téléopérateur est évalué par un bilan de compétences pour vous assurer de la qualité de son travail. Notre système de classement par notation est alimenté directement par les entreprises, vous pouvez donc choisir vos collaborateurs en vous basant sur des critères fiables : compétences, réputation, échantillon de voix...

Qualité : Chaque appel est enregistré pour que vous puissiez l'écouter. Vous êtes libre d'accepter ou non les rendez-vous obtenus, selon vos critères, ce qui vous permet de ne payer que pour les prestations qui vous conviennent.

Sécurité : Avec JobPhoning, vous pouvez suivre et contrôler les performances des téléopérateurs en temps réel. Nous prenons également en charge l'établissement des contrats de prestation de services.

Transparence : Vous gardez la maîtrise de votre campagne : vous échangez librement avec les téléopérateurs et vous négociez vos tarifs directement avec eux.

Sur-mesure : Notre solution est modulable pour s'adapter à vos besoins et est accessible par abonnement avec ou sans engagement.



Définir la cible

C’est la toute première étape de toute opération commerciale. Il est totalement inutile et contre-productif de lancer n’importe quelle action commerciale sans avoir au préalable défini qui était la cible. Il s’agit donc d’établir le profil de client type (aussi appelé buyer persona) afin de diriger les actions dans un sens ou une autre.

Ce profil doit notamment regrouper les envies, centres d’intérêts, les attentes, les habitudes de consommation, ainsi que les lieux de fréquentations ainsi que les prescripteurs influents auprès de cette cible.

Créer et développer une plateforme digitale

De nombreux entrepreneurs pensent qu’un site internet ou toute autre plateforme digitale n’est pas obligatoire. A l’heure actuelle, où tout passe quasiment par le digital et le social media, avoir une vitrine digitale est désormais incontournable.

Cependant, comme toute vitrine, si elle n’est pas animée, personne n’y portera attention. Ainsi, seule une vraie stratégie digitale assurera le développement et la promotion nécessaire pour développer la visibilité de la plateforme, et donc indirectement la clientèle.

Concrètement, il s’agit donc d’avoir une bonne stratégie de création de contenu en place, un bon référencement, ainsi qu’une animation régulière et stable afin de développer l’efficience du tunnel de conversion.

Exploiter son réseau

L’une des méthodes les plus efficaces pour développer sa base et son portefeuille de clients est de solliciter son propre réseau personnel (famille, amis), réseau professionnel (collègues et ex-collègues), ou encore extra-professionnel (loisirs, activités associatives, etc.). Il ne faut jamais oublier que le « bouche-à-oreille » est un média qui reste encore terriblement efficace.

Ainsi, l’objectif est de convertir ce réseau de prospects qualifiés à la fois en clients fidèles, mais également en super force de vente ou supers ambassadeurs-promoteurs. Il s’agit donc de ne pas hésiter à passer du temps avec ces proches, leur expliquer vos idées, vos ambitions et projets. Le tout étant de les former suffisamment pour qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs et prescripteurs de votre offre.

Fidéliser les clients existants

La fidélisation correspond désormais à la création et l’entretien d’une relation privilégiée avec la clientèle. Ainsi, pour fidéliser, il s’agit de montrer que l’on accorde une importance et une attention au client qui ne se porte pas uniquement sur l’aspect financier. Il s’agit donc de le valoriser au maximum, pour qu’il perçoive qu’il n’est pas un simple client.

Cela passe par l’entretien d’un contact régulier, notamment en le maintenant informé des dernières actus et nouveautés, en lui donnant accès à des offres spéciales, en l’invitant à diverses animations ou évènements de marque sous sponsoring, etc. Le but est de lui transmettre des secrets, des informations, des contenus et expériences qu’il pourra ressentir comme personnalisés et exclusifs.

Pour résumer, chaque client doit ressentir qu’il est bel et bien une partie prenante de la société.

Prospecter en direct, l’atout de la téléprospection

Prospecter en direct consiste à réaliser une prise de contact directement avec la cible afin de lui présenter une offre. Tout dépend du canal sélectionné, mais l’efficacité de ce type d’approche est bel et bien avérée, si elle est mise en place correctement.

Il s’agit donc avant tout d’établir un fichier prospect qui intègre concrètement les cibles à approcher directement. L’une des méthodes les plus efficaces et pertinentes est la téléprospection, ou phoning. Si elle est correctement pratiquée, personnalisée et bien ciblée, elle s’avère particulièrement efficace avec des taux de conversion assez intéressants.

En marge de la téléprospection, on peut également évoquer la prospection physique, ou dite « porte à porte ». C’est une méthode qui se pratique de moins en moins mais qui conserve tout de même son efficacité.

Ces problématiques pourraient vous intéresser :

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :