Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
stratégie de marketing mobile

Le marketing mobile

Idéal en complément de la téléprospection !

Créer un compte

Découvrir nos formules

Le mobile est désormais indissociable du parcours d'achat des clients, c'est pourquoi il est au cœur des enjeux stratégiques des entreprises. Pour investir ce terrain sans faux pas et l'exploiter pleinement, suivez les conseils de JobPhoning, le partenaire de votre réussite. Notre gamme de services répond aux besoins spécifiques des entreprises en matière de téléprospection : place de marché, achat de fichiers de prospects qualifiés, achat de rendez-vous commerciaux et logiciel de phoning SaaS.

Découvrez tous nos conseils pour développer, en complément de vos campagnes de phoning, une approche mobile du marketing direct sur Internet qui fonctionne réellement.

Les exclusivités de notre place de marché

Expertise : C'est vous qui sélectionnez les téléopérateurs chargés de remplir vos missions : échantillon de voix, domaine de compétence, réputation... Vous avez toutes les clés en main pour faire le meilleur choix.

Qualité : Notre système d'enregistrement des appels vous permet de garder le contrôle et de ne payer que les rendez-vous que vous décidez de valider.

Sécurité : Maîtrisez votre campagne grâce au suivi en temps réel de ses performances. Puisque votre temps est précieux et que la sécurité est essentielle, nous gérons aussi la rédaction des contrats de prestations de services.

Transparence : Vous êtes libre d'échanger directement avec les téléopérateurs et de discuter avec eux des tarifs à appliquer pour vos missions.

Sur-mesure : Sélectionnez la formule d'abonnement qui vous convient en fonction de vos objectifs commerciaux. Notre offre avec ou sans engagement nous permet d'offrir des solutions sur-mesure aux entreprises.



Plus personnel, plus mobile, plus vite. C’est le message directement envoyé aux sociétés soucieuses de développer davantage leur stratégie de marketing mobile.

Ce stade est franchi depuis un bon moment, les utilisateurs ont davantage accès à Internet depuis leurs mobiles que depuis leurs ordinateurs. Pour attester ce fait, il n’y a qu’à se pencher sur le temps passé en ligne quotidiennement, avec une moyenne ayant explosée ces dernières années, faisant passer le score de 3,1 heures par jour à 5,6 heures.

Le message est donc relativement clair : le mobile est un support à privilégier. On revient donc sur les principales notions derrière cette stratégie.

L’indexation "mobile-first" reste encore et toujours une top priorité

Google l’avait annoncé fin 2016, c’est désormais largement le cas : les sites web sont désormais indexés en fonction de leurs sites mobiles. Ainsi, pour que le classement d’un site web soit pertinent, sa version mobile doit être travaillée autour d’un contenu pertinent et d’une expérience utilisateur performante et efficace. Cela signifie donc que :

  • Le temps de chargement d’une page web doit être rapide, ces dernières doivent être construites selon un design moderne et adapté aux formats mobile et tablette;
  • Les boutons (les call to action notamment), doivent fonctionner correctement sur des écrans tactiles;
  • Le site web ne doit pas être parcouru par le biais d’un zoom ou d'un défilement pour être suffisamment lisible.

Un contenu intelligent et pertinent développe l’expérience des utilisateurs mobiles

On doit se sentir le bienvenue et bénéficier d’un accueil de qualité en arrivant sur la version mobile de votre site web, comme c’est le cas quand vous visitez un point de vente physique.

Face à cette obligation, il faut développer en parallèle une expérience différente pour chaque visiteur. Pour cela, il faut être en mesure de pouvoir fournir :

  • Un accueil spécifique à chaque nouveau client;
  • Un feedback pertinent pour fidéliser les anciens;
  • Une réduction qui apparaît suite à un achat récent afin de motiver le client à renouveler son acte.

Une connaissance importante des micros-moments de votre cible est l’un des atouts majeurs d’une stratégie

Que représentent ces micros-moments ? Ils correspondent aux différents moments de la journée au cours desquels un client et/ou prospect a recours instinctivement à son mobile pour une quelconque raison ; que ce soit un tutoriel sur un sujet lambda, une recette de cuisine, un article sur les actualités, l’emplacement d’une boutique, etc. Dans ces moments aussi instantanés qu’ils soient, vous avez une chance de fidéliser et gagner en légitimité. C’est donc pour cette raison que vous devez avoir une connaissance parfaite de ces moments quotidiens car le premier endroit où iront ces consommateurs sera le mobile.

Google reste le leader mondial incontesté et incontestable de la recherche mobile

En 2017, Google portait 96% de l’ensemble du trafic lié à la recherche mobile. Tout ça à lui seul, face à Yahoo récupérant 2% et Bing 1%. Depuis, ce chiffre continue de grimper. Si vous souhaitez classer correctement votre site web dans les résultats de Google, vos stratégies et vos actions marketing doivent être définies par rapport aux algorithmes de ce dernier. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cette page d'aide.

La notion O2O (Online to Offline) doit être entièrement intégrée dans les stratégies

Le online n’est plus uniquement le principal moyen d’attirer des clients dans une boutique ou un point de vente physique. Les marques doivent réellement prendre en compte l’importance des stratégies O2O, dites “hybrides”, et du fait revenir vers une relation de proximité, plus au contact de la clientèle.

L’objectif principal de ces stratégies est de proposer des expériences "in-store" par le biais du terminal mobile, peu importe la forme d’activation. Il faut donc réaliser que les techniques traditionnelles de contact sont de nouveau pertinentes, on pense notamment au SMS, et d’autant plus à l’efficacité des campagnes de téléprospection.

Ces problématiques pourraient vous intéresser :

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :