Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
travailleuse indépendante dans la téléprospection

Face au coronavirus, les entreprises cherchent de nouveaux leviers de développement

L’outil téléphonique, toujours présent, est une solution efficace.

Créer un compte

Découvrir nos formules

Le monde entier étant confronté à la pandémie de COVID-19, les entreprises se questionnent sur les stratégies à envisager afin d’adapter et de solidifier leur offre, et ainsi se doter de moyens pour franchir les barrières commerciales imposées par la distanciation sociale en place.

Les différents outils technologiques et de communication en place aide fortement à combler la distance, que ce soit les plateformes d’e-commerce, de libre-service, de service client automatisés, les chats gérés par des IA, les applications de visioconférences, ou encore les outils collaboratifs d’entreprises.

L’inconnu est désormais la base de notre vie quotidienne, mais il reste tout de même essentiel de penser que cette montée du recours aux outils technologiques ne masquent et ne diminuent pas l’intérêt et la pertinence du contact humain, qui lui s’est toujours avéré être réel et significatif. Aujourd’hui, bien plus qu’auparavant, nous devons mettre un point d’honneur à construire et développer des relations de soutien au sein de notre vie sociale et professionnelle.

Dans cette optique, il est important de se repositionner sur la question : comment les services téléphoniques peuvent soutenir les entreprises dans le maintien de contacts humains tout en offrant un soutien flexible à mesure que les besoins des clients évoluent et changent ?

Être à l'écoute de votre clientèle

Notre vision de la normalité a clairement été bouleversée, il est donc primordial d’être à l’écoute des émotions et ressentis de vos clients, tout en adaptant votre comportement et vos communications en fonction. Il est ainsi prioritaire de bien assimiler les problématiques et challenges actuels de vos clients si vous souhaitez assurer la pérennité de votre modèle de développement commercial.

Le téléphone est donc un outil plus que pertinent. En effet, ce n’est qu’en allant directement au contact de vos clients de manière personnalisée et personnelle, afin de comprendre et d’évaluer leur ressentis et les défis qu’ils affrontent, que vous serez en mesure de leur garantir un soutien efficace et adapté.

De plus, vous pouvez adapter votre offre afin de proposer plus de valeur, mais vous pouvez également développer un véritable lien émotionnel qui développera la fidélisation de votre client, et garantira ainsi la pérennité de votre société.

A ce jour, des conversations téléphoniques concrètes avec votre clientèle vous donneront accès à des informations précises et déterminantes, qui fourniront des données exploitables dans votre stratégie commerciale et vous permettront ainsi de segmenter votre clientèle dans une optique bien plus innovante qu’avant.

Fournir un support commercial réactif de haute qualité

Bien que l'assistance automatisée via des portails d'aide, des chats ou d'autres applications d'IA et de machine learning soient des outils pertinents pour gérer votre fonction d'assistance, ils ne proposent certainement pas le réconfort émotionnel d’un humain réel au bout du fil. Dans la période actuelle, vos clients ont besoin de se sentir soutenus et soignés. De ce fait, en toute logique, des réponses toutes faites ou une approche normée auront un impact négatif sur l'expérience client.

Ainsi, un véritable et authentique téléopérateur développant une vraie conversation avec vos clients peut facilement traiter des problématiques complexes avec une certaine sensibilité, soulager l’anxiété des clients, comprendre et assimiler leur besoins, tout en leur proposant rapidement une solution adaptée et personnalisée. En toute logique, une équipe d’assistance spécialisée dans les appels entrants et faisant preuve d’une telle expertise, peut vite être stratégiquement ciblée pour développer de l’interaction humaine à l’endroit où elle aura le plus d’incidence.

Ce type de service d’appels entrants peut totalement s’adapter aux besoins de votre société.

Cibler les ressources et garantir le retour sur investissement

Le marketing automation, les campagnes d’emailing, et plus globalement les outils de communication numériques, sont des moyens efficients pour garantir des communications avec vos clients et acheteurs à distance, durant cette période où les rendez-vous physiques sont plutôt compromis.

Toutefois, ces canaux de communications sont en mesure de pomper un volume considérable de communications avec une capacité d’intervention minimale, il faut donc y avoir recours intelligemment. De la qualité des données que vous chargez, des règles de notation et de ciblage que vous fixez, au message que vous élaborez et envoyez, votre activité doit être sensible aux exigences et aux émotions actuelles de votre cible.

En intégrant une conversation téléphonique dynamique à votre action de qualification de fichier prospect, vous serez en mesure de non seulement développer un lien significatif avec vos clients, mais également de développer un ressenti positif de votre entreprise. De plus, vous avez une vision directe et de haute qualité sur les besoins, les motivations et les modes d'achat de vos clients.

Plus globalement, au lieu de vous pencher sur une approche unique, vous serez ainsi en mesure de directement segmenter votre public, et de cibler vos communications automatisées afin d’envoyer le bon message au bon moment à une clientèle qui sera réceptive.

Un facteur clé de différenciation commerciale et concurrentielle, et au-delà

L'interaction humaine est un facteur clé de différenciation concurrentielle considérable pour les sociétés qui souhaitent mettre en avant le fait qu’elles prennent en considération le bien-être et les enjeux de leurs clients, et notamment qu’elles font tout pour les aider à s'orienter dans l'environnement complexe actuel.

Ainsi, un outil de communication souple et personnel comme le téléphone vous dote de la possibilité de construire et d’entretenir des connexions émotionnelles appréciables, à une époque où les contacts physiques sont limités et où les interactions digitales sont clairement devenues une norme.

Qu’il s’agisse de réaliser un appel pour savoir comment vont vos clients et les rassurer sur la disponibilité de votre entreprise, ou que vous répondiez à une demande de renseignements sur votre offre, une discussion téléphonique a le potentiel d'améliorer l'expérience client plus que jamais.

De plus, toujours dans un enjeu long terme et durable, les ressentis que vous créez et les relations que vous développez avec cet outil, et dans le contexte actuel, auront un impact significatif sur votre stratégie de fidélisation client. Cela vous créera notamment une base à partir de laquelle vous pourrez relancer vos efforts commerciaux lorsque le climat commercial s'améliorera.

Pour conclure, si vous souhaitez discuter de comment l’outil téléphonique peut apporter la valeur du contact humain à vos interactions clients, et plus globalement à votre stratégie de prospection commerciale et de fidélisation client, n’hésitez pas à nous contacter dès à présent afin que nous présentions notre plateforme et nos solutions commerciales.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Donnez votre avis sur ce contenu :