Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment se présenter au téléphone ?

Lorsque vous êtes au téléphone, notamment durant une campagne d'appels sortants, le minimum que vous devez faire avant d’aborder le vive du sujet est de vous présenter. Cela est d’autant plus vrai s’il s’agit d’un appel à caractère professionnel, notamment à but commercial. Cela reste valable, que vous tombiez directement sur l’interlocuteur demandé ou sur son assistant. Même par téléphone, la première impression que l'on donne est très importante. Alors, comment faire pour se présenter ? Quel est le comportement le plus adapté ?

Les attitudes à privilégier et celles à éviter

Comme les personnes qui s’échangent des appels ne se voient pas physiquement, la communication va se faire à travers les intonations. Il ne faut pas vous méprendre, chacune de vos expressions peut se sentir dans votre voix. L’important consiste alors à tenir compte de quelques règles de base pour réussir sa présentation au téléphone. Avant toute chose, il est impératif d’être clair et courtois. C’est la première règle. Vous pouvez parfois être trop préoccupé par ce que vous avez à dire et votre stress peut se ressentir. Pour éviter les désagréments, restez poli, chaleureux et n’oubliez pas de sourire, car oui, on peut l’entendre dans votre timbre vocal. Vous devez aussi prendre le temps de vérifier si vous ne dérangez pas votre interlocuteur.

Réussir sa présentation en téléprospection

Malgré un speech bien défini, il n’est pas toujours facile de faire la première accroche lors d'une prise de rendez-vous par exemple. En effet, dans ce cas, vous devez à la fois vous présenter vous-même et présenter votre entreprise. Le plus souvent, vous êtes amené à présenter l’entreprise en premier avant de prononcer votre nom. Si la personne au bout du fil reste confuse, vous devez lui apporter plus d’explication sur qui vous êtes et la société que vous représentez. Cela peut être une très bonne occasion pour enchaîner avec la raison de votre appel. De même pour les appels entrants, vous devez impérativement vous présenter et présenter la compagnie.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :