Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment faire un storytelling ?

Dans son sens littéraire, le storytelling peut être défini comme l’art de faire des récits et de raconter des histoires dans le but de faire passer des messages. Il sert donc à atteindre des objectifs de communication. À travers le discours, il est destiné à affermir l’adhésion de l’auditoire ou du public concerné. Il est essentiel de connaître le processus du storytelling pour le maîtriser.

En effet, raconter des histoires ou faire des récits, oui, mais dans quel but ? Un storytelling vise à rendre votre discours ou votre présentation particulièrement mémorable.

Qu’en est-il du storytelling dans le marketing ? Dans ce domaine, la définition du storytelling ne s’éloigne pas beaucoup de son sens littéraire. Il s’agit toujours de déployer des récits, mais cette fois-ci, pour accroître les ventes ou améliorer l'image d'une société.

Si vous êtes commercial par exemple, maitriser le storytelling sera pour vous un atout pour vous démarquer des autres ou pour réussir dans un domaine concurrentiel.

Le storytelling, l’art de raconter une histoire pour vendre

Le domaine de l’e-commerce intègre le storytelling en tant que support publicitaire. Cette stratégie de communication peut transformer de simples visiteurs en clients. À l’instar d’un bon vendeu r,n magasin qui n’hésiterait pas à vous raconter une petite anecdote sur son produit, le storytelling permet aussi d’établir un discours de vente pour mettre en avant les atouts des produits proposés par l'entreprise. C'est un des meilleurs moyens pour d’attirer l’attention des acheteurs et leur donner envie de passer leurs commandes.

Dans votre récit, il faut que votre client se sente concerné, qu'il pense que le produit que vous lui présentez est conçu spécialement pour lui, qu'il ne pourra pas le trouver ailleurs, etc.

Le storytelling peut également donner une idée à vos prospects de qui vous êtes et de tout ce que vous essayez de véhiculer. Votre storytelling peut, par exemple, relater les débuts et toute l’histoire de votre société, parler d’une anecdote sur l’une de vos plus grandes réussites, etc.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :