Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment prospecter ?

Vous souhaitez compléter vos revenus ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La prospection de nouveaux clients est le fondement de toute activité commerciale. Si vous souhaitez développer votre commerce vous devez vous performer dans le domaine et maîtriser les différentes techniques de prospection.

La téléprospection

En général, un téléprospecteur utilise le téléphone pour attirer de nouveaux clients. Pour y parvenir, vous devez avoir sous les yeux une liste de prospects à appeler car rien ne doit être laissé au hasard. Pour débuter la discussion, présentez-vous en quelques secondes. Si le prospect est prêt à vous écouter, ce sera l’occasion de lui présenter votre produit ou votre prestation. Dans un second temps, vous pouvez mettre en avant les avantages de votre offre. Si possible, cherchez à impliquer la personne au coeur de votre proposition commerciale.

Le mailing

L’utilisation des mails pour acquérir de nouveaux clients peut s'avérer très performant. Pour faire des mails commerciaux, considérez chaque client comme unique. Pour y parvenir, vous devez personnaliser autant que possible les courriels. Le prospect doit penser que les messages que vous avez envoyés lui sont spécialement destinés. Le stratagème consiste à se démarquer des emails commerciaux classiques. Par exemple, vous pouvez mettre sur l’objet du mail le nom de votre prospect. Ainsi, il ne considéra peut être pas votre message comme purement marketing. Quoi qu’il en soit, de nombreux commerciaux négligent l’utilisation du mailing, or c’est une méthode qui peut s'avérer très efficace.

Les réseaux sociaux

La majorité des sociétés utilisent le téléphone pour leur prospection. Malgré tout, les réseaux sociaux peuvent aussi être considérés comme un canal performant. A ce titre, c’est notamment grâce à Facebook et Twitter que l’on peut regrouper les différentes informations pour cibler ses futurs clients. En effet, pour persuader un prospect difficile, mieux vaut connaître ses besoins et ses loisirs. Pensez à créer un profil attrayant afin de prospecter sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des photos professionnelles qui reflètent votre image et votre sérieux. Il ne vous reste plus qu’à sympathiser avec vos contacts. Avec un peu d’ingéniosité, vous pourrez transformer certains d'entre eux en clients.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :