Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment convaincre un prospect ?

Le fait de persuader une personne de devenir client à un service n’est pas simple. En effet, tout le monde n’a pas l’art de persuasion et ne connaît pas les méthodes les plus efficaces pour convaincre. Or, la maîtrise de ces dernières est indispensable pour certains professionnels comme les commerciaux ou encore les téléprospecteurs. Si l’on souhaite performer dans ces domaines, voici quelques astuces pour séduire un prospect.

Connaître par cœur son argumentaire de vente

D’abord, il faut faire une liste de tous ses arguments. A ce propos, on doit savoir les atouts que possèdent les services que l’on propose ou que l'on vend. Vous devrez aussi connaître les spécificités des offres présentées. Cette étape qui doit être maitrisée, est indispensable dans le processus de persuasion. Par ailleurs, la connaissance de certains détails concernant l’entreprise que l'on représente, n’est pas non plus, à négliger. En effet, il est important que le client potentiel connaisse la personne avec qui il échange. Il s’agit d’une question d’honnêteté et de confiance. De ce fait, il sera plus facile de parler ouvertement avec le prospect.

Savoir utiliser différentes accroches

Lorsque l’on parle à un client potentiel, il convient en premier lieu d’attirer son attention. Pour cela, il ne faut pas hésiter à employer des formules accrocheuses, comme la présentation d’une statistique ou encore un élément qui constitue un plus pour l’entreprise. Par la suite, il sera plus facile de présenter son offre commerciale. Après quelques minutes de discussion, on est apte à connaître les attentes du prospect. Cela va ensuite permettre de personnaliser la suite de l’échange.

Etre enthousiaste

Il faut éviter à tout prix de montrer votre indifférence au client potentiel. En effet, cela aura pour effet de refroidir le contact et va pousser le prospect à ne pas donner suite à la discussion. Au contraire, il faut dévoiler votre passion pour ce que vous faites, et cela doit être communicatif. En effet, personne n’écoutera un téléprospecteur qui ne croit pas à l’offre ou au produit qu’il propose. Ainsi, il faut être positif et ne jamais renoncer. En d’autres termes, il faut tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.

Quelques astuces supplémentaires à connaitre

Pour que votre offre soit intéressante, il est important de proposer un gain potentiel au prospect. Par exemple, si l’on souhaite vendre des panneaux solaires, mieux vaut mettre en avant l’économie que le client pourra avoir sur sa facture de l’électricité plutôt que le coût initial de l'installation. Une autre astuce consiste aussi à mettre en lumière la rareté du service ou du produit proposé. N’hésitez pas également à mettre l’accent sur les pertes engendrées en cas de refus de l’offre proposée.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :