Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
agent commercial au téléphone avec un prospect

Agent commercial

Externalisez la prise de rendez-vous !

Créer un compte

Découvrir nos formules

Prospecter est une étape incontournable pour développer votre activité, augmenter votre chiffre d'affaires et faire découvrir votre offre. Bien que cruciale, cette étape peut être négligée pour diverses raisons liées à l'entreprise ou à l'agent commercial : manque de budget, de temps, de données...

JobPhoning met à disposition des entreprises son expertise pour les accompagner dans leur campagne de téléprospection. Notre place de marché est l'endroit idéal pour acheter des rendez-vous commerciaux mais ce n'est pas tout, nous proposons également un service d'achat de fichiers de prospection BtoB qualifiés à la demande et un logiciel de phoning 100% en ligne. Vous profitez ainsi de services professionnels au prix le plus juste pour améliorer vos performances.



Un agent commercial est un mandataire qui exerce en tant qu’indépendant (contrairement au commercial sédentaire), sans être lié par un contrat de prestation de services, et qui est en charge du processus de négociation et éventuellement de la réalisation de contrats de vente, d’achat, de location, ou encore de prestations de services. Il exerce directement au nom de commerçants, de sociétés, ou parfois au nom d’autres agents commerciaux.

L’agent commercial peut choisir son statut, et ainsi exercer soit en tant que personne physique, soit en tant que personne morale. Dans le cadre de l’exercice de son activité, il peut notamment être lié à une ou plusieurs sociétés sous mandat de vente en concluant un contrat d’agent commercial.

Exercer l’activité d’agent commercial

Pour exercer l’activité d’agent commercial, on peut avoir recours à deux possibilités : exercer en tant qu’entité physique ou exercer en tant qu’entité morale.

S’immatriculer en tant qu’auto-entrepreneur (entité physique)

Il convient de déposer un dossier d’immatriculation qui doit comprendre :

  • Deux exemplaires du formulaire AC0 signés et complétés;
  • Deux exemplaires du formulaire TNS signés et complétés;
  • La copie d’une pièce d’identité de l’agent commercial;
  • Un exemplaire du contrat signé avec le mandant;
  • Une attestation de non-condamnation judiciaire.

S’immatriculer en tant que société (entité morale)

Pour exercer le métier d’agent commercial en tant que personne morale, il faut :

  • Que l’immatriculation de la société ait été réalisée;
  • Un extrait d’immatriculation au RCS (extrait Kbis);
  • Deux exemplaires du formulaire AC0 signés et complétés;
  • Un exemplaire du contrat signé avec le mandant;
  • La copie de la pièce d’identité du ou des dirigeants.

Le statut d’agent commercial

Étant bénéficiaire direct du statut juridique d’intermédiaire de commerce, l’agent commercial indépendant exerce en tant que mandataire de la société ou structure qui l’a engagée, qui est alors considérée comme son mandant. Ainsi, en tant que véritable mandataire commerciale, l’agent commercial réalise des négociations et des ventes pour le compte de son client, et intègre ainsi sa force de vente.

Augmentez vos ventes en achetant des rendez-vous commerciaux

JobPhoning vous permet d'acheter des rendez-vous qualifiés pour votre agent commercial selon une méthode claire et simple : vous choisissez les téléopérateurs que vous souhaitez charger de cette mission, vous leur confiez votre script d'appel et vos recommandations, et vous ne payez que pour les rendez-vous obtenus selon vos critères.

Pouvoir réécouter chaque appel offre un autre avantage : cela vous apporte des informations pertinentes, telle que le niveau de maturité du prospect, les détails à connaître, s'il semblait enthousiaste ou plutôt méfiant, etc.

Ainsi, l’agent commercial est mieux préparé, il gagne en efficacité et cela se répercute directement sur le chiffre d'affaires de l'entreprise et sur ses commissions qui constituent un levier de motivation important.

Obtenez des rendez-vous avec des prospects vraiment qualifiés

Lorsque vous achetez des rendez-vous commerciaux, vous disposez de deux solutions :

  • Exporter vos propres fichiers de prospection : ils seront confiés aux téléopérateurs qui les utiliseront pour leur prospection téléphonique.
  • Acheter des fichiers de prospection BtoB qualifiés auprès de JobPhoning.

Constituer de tels fichiers n'est pas sans poser de contraintes car un fichier de prospect perd rapidement de sa valeur s’il n’est pas mis à jour régulièrement : société qui ferme ou qui se développe, personne à contacter qui change de poste, secteur d'activité qui évolue...

C'est pourquoi JobPhoning interroge systématiquement ses bases de données avant de vous délivrer un fichier, afin de vous garantir les informations les plus récentes possibles.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :