Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment préparer sa retraite ?

Il n’y a pas d’âge défini pour planifier sa retrait. Vous pouvez même l’envisager dès l’âge de 35 ans ou même avant pour l'optimiser au maximum. La retraite ne doit pas nécessairement être un changement de vie qui occasionne du stress. Les personnes qui font face à cette nouvelle étape pensent à leur situation économique, mais aussi à leur état émotionnel. Tous les retraités se sentent mal à l’idée de manquer d'argent. En l’occurrence, pour mieux faire face à cette étape de la vie, il existe certaines mesures essentielles à prendre en compte.

Régler les dettes autant que possible

De nombreux experts recommandent de rembourser le plus rapidement possible les dettes importantes, telles que les emprunts hypothécaires, les prêts universitaires et autres dépensent entraînant des dépenses importantes. En payant vos dettes, vous réduirez considérablement le montant que vous aurez à verser chaque mois de votre retraite. En contribuant à un régime de retraite, vous pouvez commencer à économiser pour grossir votre future pension. Consultez votre employeur et un expert du domaine pour discuter des options de plan de retraite dont vous disposez.

Faire des économies bien en avance

Établissez des dépôts d’épargne réguliers et automatiques à partir de votre chèque de règlement, de votre compte courant ou des deux. Vous économiserez régulièrement et vous ne dépenserez pas cet argent. Plus tôt vous commencez à épargner en vue de votre retraite, plus votre argent aura un potentiel de croissance. Même si vous ne pouvez économiser qu’une petite somme par mois, si vous commencez tôt, vous pouvez tirer parti du potentiel de la capitalisation des intérêts. Même si vous n’avez pas commencé tôt, c’est une bonne idée de commencer maintenant. La clé est de contribuer régulièrement.

Bien gérer ses investissements

À l’approche de la date prévue pour la retraite, vous pouvez réduire le pourcentage d’actions et augmenter le pourcentage d’obligations de votre portefeuille de placements. En effet, le cours des actions peut monter et descendre rapidement à court terme, tandis que les obligations sont plus stables et génèrent une source de revenus stable. Demandez également à votre conseiller en placement quelles sont les options conçues spécialement pour la retraite. Pensez également à consulter la sécurité sociale, et lisez votre relevé annuel de sécurité sociale pour connaître vos avantages et vos options. Vérifiez que vos données personnelles sont à jour et que vos relevés de salaire sont exacts.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :