Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Team building

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La notion de “team building” se traduit littéralement par “construction d’équipe”. Le but recherché par cette pratique et par la direction d’une entreprise est de développer la cohésion et l’harmonie d’une équipe, d’assouplir les liens entre employés, afin de créer un climat le plus positif possible et ainsi doper la productivité au travail.

Une solution aux problématiques interne et de cohésion

Les séances de team building sont souvent mises en place lors de séminaires d’entreprises spécifiques. Ces sessions peuvent être organisées afin de traiter des problématiques identifiées dans le quotidien de la société (stress important, mauvaise communication interne, resserrement de lien entre employés sur place et employés à distance en situation de télétravail, changements de personnel, etc.), ou afin de lancer un plan d’amélioration constant de la société.

A noter qu’une grand quantité d’agences événementielles se sont diversifiées et spécialisées dans ces activités, ces dernières occupant une place de plus en plus importante dans la gestion des ressources humaines de grandes sociétés.

Trois types de team building

On relève trois catégories de team building, tous étant basés sur le jeu et la participation du groupe, mais se développant selon des angles différents :

  • La catégorie sportive : renforcement de l’équipe par le biais d’une plus grand solidarité entre participants, en se mettant en place lors d’épreuves physiques (parcours à vélo, randonnées, course de relais, etc.);
  • La catégorie artistique : mise en avant de talents inexploités chez les employés, tout en se basant sur l’évacuation du stress (chant, musique, peinture, théâtre, etc.);
  • La catégorie écologique : fédération de l’effectif autour d’un projet écologique et solidaire, à forte valeur personnelle ajoutée (nettoyage de places, collecte de fond pour une cause caritative ou humanitaire, recyclage de produits, etc.).