Les dépenses de recherche et développement (R&D) sont liées à la recherche et au développement des biens ou services d’une entreprise. Une entreprise engage généralement des dépenses de R&D dans le cadre du processus de recherche et de création de nouveaux produits ou services. En tant que type de frais d’exploitation, une société peut déduire les dépenses de R&D dans sa déclaration fiscale.
Comprendre les coûts de recherche et de développement
La recherche et le développement est une activité systématique qui combine la recherche fondamentale et la recherche appliquée dans le but de découvrir des solutions à des problèmes ou de créer ou de mettre à jour des biens et des services. Lorsqu’une entreprise mène sa propre recherche et développement, il en résulte souvent la propriété intellectuelle sous forme de brevets ou de droits d’auteur.
Un élément important de la recherche et du développement d’une entreprise est ses dépenses de R&D, qui peuvent être relativement mineures ou peuvent facilement atteindre des milliards de dollars pour les grandes entreprises. Les entreprises des secteurs industriel, technologique, des soins de santé et pharmaceutique ont généralement les niveaux de dépenses de R&D les plus élevés. Certaines entreprises, par exemple celles du secteur technologique, réinvestissent une part importante de leurs bénéfices dans la recherche et le développement afin d’investir dans leur croissance continue.
Les raisons de mener des activités de R&D
Les entreprises mènent des activités de R&D pour de nombreuses raisons, la première et la plus importante étant la recherche et le développement de nouveaux produits. Avant qu’un nouveau produit ne soit mis sur le marché, il passe par d’importantes phases de recherche et développement, qui comprennent l’étude d’une opportunité de croissance commerciale et le coût et le calendrier de production du produit. Après une recherche adéquate, un nouveau produit entre dans la phase de développement, où une entreprise crée le produit ou le service en utilisant le concept défini pendant la phase de recherche.
Certaines entreprises ont recours à la R&D pour mettre à jour des produits existants ou pour effectuer des contrôles de qualité, au cours desquels une entreprise évalue un produit pour s’assurer qu’il est toujours adéquat et discute des améliorations éventuelles. Si les améliorations sont rentables, elles seront alors mises en œuvre pendant la phase de développement.
Mots clés similaires référencés dans notre dictionnaire :