Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Landing page

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La notion de landing page, également connue sous l’expression « page d’atterrissage », sert à définir la page web sur laquelle atterrit un internaute ou un visiteur ayant cliqué sur un lien. Ce lien peut être un lien commercial, un lien présent dans un email, dans un bandeau publicitaire, etc.

L’optimisation d’une landing page est une préoccupation importante au sein du marketing digital. Cela parce qu’elle touche la plupart des leviers de marketing digital. De plus, il s’agit d’un élément particulièrement important au sein des campagnes publicitaires car la landing page conditionne clairement la conversion d’un simple internaute « cliqueur » en prospect qualifié ou directement en client.

Le fait d’optimiser une landing page est parfois mis de côté, ou alors envisagé mais malheureusement sous-estimé. Cela peut clairement impacter négativement les résultats et les performances d’une campagne de marketing digital, lorsque le taux de rebond est excessif. De ce fait, on ne se risque pas à dire que l’optimisation d’une landing page est un élément clé de campagnes de génération de leads.

De plus, une landing page doit être soumise à des tests réguliers. En ce qui concerne l’optimisation de cette dernière, il s’agit désormais d’une discipline à part entière, incluse dans le domaine du marketing digital.

Une landing page correctement optimisée a généralement pour objectif de formuler une proposition de valeur ou alors les avantages d’une offre dont la promotion est réalisée sur un canal marketing qui sera véritablement source de trafic. De plus, elle évite de mettre en avant des liens de sortie représentants le risque de détourner les visiteurs, et met en avant dans la plupart des cas un formulaire visant à assurer la conversion, que ce soit de un acte d’achat, d’abonnement, etc.