Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Taux de clic

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Dans le secteur du marketing digital, la notion de taux de clic est là pour définir le nombre de clics comptabilisés sur un objet ou élément cliquable, par rapport au nombre d’affichages de ce même élément. Par exemple, si une bannière est affichée environ 100 fois, et qu’elle est cliquée 8 fois, alors le taux de clic est de 8 %.

Le taux de clic est régulièrement intégré en tant qu’indicateur principal d’efficacité au sein d’une action de marketing digital telle que les techniques de génération de leads. Et cela même si une campagne ou action de communication digitale peut avoir des retombées positives de marque qui ne se quantifient pas obligatoirement par le nombre de clics.

De plus, les taux de clic les plus fréquents sont les taux de clics des formats displays (bandeaux ou bannières publicitaires), les taux de clic des annonces Adwords, ainsi que les taux de clic d’emailing.

Cet indicateur se relève en divisant la quantité de visiteurs ayant cliqué sur un lien ou un élément cliquable, par le nombre total de personnes touchées ou exposées à l’action associée.

Cependant, il ne faut oublier que le taux de clic est seulement un indicateur primaire, et n’est pas réellement objectif dans la finalité. C’est pour cette raison qu’il est donc régulièrement accompagné et soutenu par la prise en considération d’un taux de transformation. Ou bien par d’autres indicateurs plus précis et performants, du moins en ce qui concerne les campagnes de publicités digitales, sous format bannières ou display.