Les ventes entrantes sont une méthodologie de vente qui donne la priorité aux besoins, défis, objectifs et intérêts des acheteurs individuels. Au lieu de s’attacher à conclure la vente le plus rapidement possible, les vendeurs à l’arrivée s’efforcent de rencontrer les consommateurs là où ils se trouvent et de les guider, et non de les pousser, dans le processus de décision.
En analysant le comportement numérique d’un acheteur au cours des étapes de prise de conscience et de considération du parcours de l’acheteur, le vendeur entrant intelligent sera en mesure d’élaborer une approche de démarchage commercial utile et personnalisée pour chaque individu.
En fin de compte, le temps et le soin supplémentaires que vous consacrez à l’éducation de vos prospects augmenteront vos chances de les convertir en clients à long terme.
Quelle est la différence entre les ventes entrantes et les ventes sortantes ?
Les ventes sortantes sont l’approche traditionnelle de la vente, qui comprend les appels à froid, les salons professionnels, les listes de contacts achetés et d’autres activités que certains jugeraient dignes d’un spam à notre époque. En d’autres termes, les ventes sortantes consistent à « diffuser » votre message auprès d’un grand nombre de personnes qui peuvent ou non être intéressées par votre produit.
D’autre part, la méthode de vente entrante consiste à « attirer » des prospects intéressés vers vous et à les qualifier en fonction de leur profil.
Un processus de vente à bien intégrer
Pensez-y de cette manière : Lorsque vous faites un appel à froid, est-ce parce qu’ils ont exprimé un besoin pour votre produit ou service, ou faites-vous une supposition ? L’intérêt des ventes entrantes est qu’elles encouragent les acheteurs à vous transmettre cette information, ce qui vous évite de faire des suppositions « sortantes ».
Mots clés similaires référencés dans notre dictionnaire :