Définition de Incitations à la vente

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Votre équipe de vente mérite d’être récompensée pour ses excellentes performances. Il existe de nombreuses façons de les récompenser : en leur accordant un pourcentage sur chaque vente qu’ils réalisent ou en les récompensant pour avoir atteint des chiffres de vente plus modestes en cours de route.

Quelle est la différence entre les incitations à la vente et la rémunération des ventes ?

Les incitations à la vente sont la rémunération (les récompenses) offerte à un vendeur pour avoir dépassé un objectif de vente prédéterminé. Ces récompenses peuvent être matérielles, immatérielles, d’expérience, monétaires ou non monétaires.

La commission sur les ventes est toutefois définie comme la somme d’argent qu’un individu reçoit en fonction du niveau de ventes qu’il a obtenu. Le vendeur reçoit une certaine somme d’argent en plus de son salaire standard en fonction du montant des ventes obtenues.

La majorité des travailleurs du secteur de la vente s’attendent à recevoir une commission. Ce qu’ils n’attendent pas, c’est d’être constamment motivés en cours de route, d’être encouragés à collaborer avec d’autres équipes de vente et de voir facilement comment leurs contributions ont un impact sur l’ensemble de l’entreprise.

Pourquoi renoncer à votre plan de rémunération unique et intégrer un programme d’incitation à la vente ?

La rémunération n’est pas synonyme d’engagement. La rémunération à la commission n’est pas un concept unique, qui ne distingue pas votre entreprise des autres postes de vente. Mais lorsque votre équipe de vente dispose de mesures d’incitation intéressantes pour atteindre ses objectifs de vente et continuer à se développer avec votre entreprise, les employés sont plus susceptibles de rester engagés envers votre organisation et de s’efforcer d’atteindre ces objectifs. C’est notamment un outil de management particulièrement pertinent dans le milieu de la prospection téléphonique.

Les incitations à la vente créent une culture de l’amélioration. Lorsque votre force de vente travaille constamment à la réalisation de nouveaux objectifs, elle améliore aussi constamment ses compétences. Chaque objectif atteint renforce les stratégies de votre équipe. En célébrant les victoires, votre équipe de vente constatera que ses efforts sont reconnus, en créant un excellent environnement de travail avec une culture positive. Sortez des sentiers battus pour trouver des moyens d’aider votre équipe de vente à progresser tout en vous distinguant comme un lieu de travail et d’épanouissement exceptionnel.

La commission s’adresse à l’individu et non à l’entreprise dans son ensemble. Lorsque vous payez une commission supplémentaire en fonction d’objectifs de vente individuels, chaque employé ne se préoccupe que de gagner sa propre commission. Votre équipe de vente doit travailler ensemble pour atteindre les objectifs en tant qu’équipe. La première étape consiste à définir les objectifs de l’entreprise et de l’équipe. Ensuite, votre équipe de vente peut travailler ensemble à la réalisation de ces objectifs finaux. Enfin, votre résultat net sera influencé positivement lorsque l’entreprise continuera à se développer ensemble.