Définition de Prix d’offre

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Un prix d’offre est un prix qui est offert pour un produit, un service ou un contrat. Il est communément appelé « offre » dans de nombreux marchés et juridictions. En général, si une offre est inférieure à un prix demandé, alors la différence entre les deux est appelée écart entre l’offre et la demande. Des offres peuvent également être faites dans les cas où le vendeur ne cherche pas à vendre, auquel cas elles sont considérées comme une offre non sollicitée ou une offre non sollicitée.

Comprendre le prix de l’offre

Le prix de l’offre est le montant qu’un acheteur est prêt à payer pour une garantie. Il est comparé au prix de vente, qui est le montant pour lequel un vendeur est prêt à vendre un titre.

Les prix d’offre sont souvent spécifiquement conçus pour obtenir un résultat souhaitable de la part de l’entité qui fait l’offre ce qui facilite ainsi le démarchage commercial.

Lorsque plusieurs acheteurs font des offres, cela peut se transformer en une guerre d’enchères, dans laquelle deux ou plusieurs acheteurs font des offres de plus en plus élevées.

Finalement, un prix sera fixé lorsqu’un acheteur fait une offre que ses rivaux ne sont pas prêts à dépasser. Cela est très avantageux pour le vendeur, car cela exerce une deuxième pression sur les acheteurs pour qu’ils paient un prix plus élevé que s’il n’y avait qu’un seul acheteur potentiel.

Le contexte boursier

Dans le contexte des opérations boursières, le prix de l’offre correspond au montant le plus élevé qu’un acheteur potentiel est prêt à dépenser pour l’obtenir. La plupart des prix affichés par les services de cotation et les tickets boursiers correspondent au prix d’offre le plus élevé disponible pour un bien, un stock ou une marchandise donnée. Le prix demandé ou offert affiché par ces services de cotation correspond directement au prix demandé le plus bas pour un stock ou une marchandise donnée sur le marché. Sur un marché d’options, les prix d’offre peuvent également être des teneurs de marché, si le marché du contrat d’options est illiquide ou manque de liquidité.