Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Infogérance

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La notion d’infogérance est utilisée par les sociétés évoluant dans le secteur de l’informatique. Elle décrit précisément une stratégie visant à permettre à des sociétés de se focaliser sur leur cœur de métier tout en ayant un service informatique performant, géré par un prestataire extérieur.

Définition de l’infogérance

Elle a pour but de confier la gestion, l’exploitation, et l’optimisation de son système informatique à un prestataire extérieur. En termes plus concrets, il s’agit pour une société de confier la gestion de ses ordinateurs, de ses données, ainsi que de ses logiciels à un spécialiste. C’est en quelque sorte une procédure d’outsourcing visant à aider une entreprise à gagner du temps dans sa gestion afin de se concentrer sur son activité principale et créatrice de valeur.

Ce type de prestation de gestion peut se faire à distance par le biais de la société en charge de l’infogérance, ou bien par la venue d’un technicien sur site de manière régulière.

L’infogérance a donc pour but de prendre en charge plusieurs ressources d’une société : son matériel informatique, ses logiciels et progiciels, ainsi que le réseau informatiques et tous ses systèmes de télécommunications.

L’infogérance, quel intérêt ?

L’objectif de base est d’externaliser l’ensemble des processus et démarches informatiques d’une société. On peut ainsi permettre à une entreprise de concentrer ses efforts sur son savoir-faire, sur ses produits ainsi que sur son service. Le prestataire extérieur sélectionné pour l’infogérance effectuera ainsi la gestion du parc informatique de la société, ce qui lui évitera d’embaucher en interne un informaticien à temps plein.

L’autre avantage principal est le fait que ces sociétés d’infogérances soient de véritables expertes. Elles sont notamment plus efficientes et maîtrisent les dernières tendances et technologies à implémenter pour assurer une bonne gestion du parc informatique.