Définition de Channel Management

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

La gestion des canaux, ou channel management, est le processus de gestion des canaux de distribution en ligne afin de vendre les stocks d’hôtels à divers agents dans le monde entier. C’est le seul moyen d’atteindre efficacement un public mondial sans risquer de surréservation.

La gestion des canaux vous permet de vous associer à de grands agents, tels que les OTA, ainsi qu’à des agents de détail plus petits sur différents marchés.

L’utilisation d’un modèle de mise en commun des stocks signifie que vous vendez autant de chambres que possible, par le biais d’autant de canaux que possible, sans risque de surréservation et sans devoir démarcher des clients et générer des prospects manuellement.

Votre inventaire est mis à jour automatiquement sur tous vos canaux, de sorte que les clients disposent d’informations précises, quel que soit l’endroit où ils réservent.

Les avantages d’un Channel Manager

Votre gestionnaire de canaux vous permet de maximiser vos réservations et d’augmenter vos revenus.

En donnant la possibilité à un éventail diversifié d’agents de vendre vos chambres, vous pourrez vendre tout votre stock disponible à tout moment. C’est le moyen le plus fiable de continuer à augmenter vos revenus dans le temps.

Votre gestionnaire de canaux vous permet d’entrer en contact avec des marchés qui peuvent être difficiles à atteindre.

Différents agents travaillent avec différents types de voyageurs. En utilisant un gestionnaire de canaux, vous pouvez vous associer avec une grande variété d’agents et commencer à présenter votre propriété à des voyageurs du monde entier.

Ce qu’il faut rechercher dans un Channel Manager

Vous ne voulez pas investir dans n’importe quel Channel Manager. Vous avez besoin d’un gestionnaire adapté à vos petits besoins en matière de logement.

Veillez à tenir compte de ces deux éléments souvent négligés :

  • Le nombre de chaînes. Plus votre directeur de chaîne vous met en contact avec de nombreux OTA, plus vous pouvez exploiter de marchés. Assurez-vous qu’il n’y a pas de frais supplémentaires en fonction du nombre de canaux que vous utilisez ;
  • Assistance et formation. Investissez dans un gestionnaire de canaux qui disposera de personnel de soutien pour vous aider à naviguer dans le système et à vous connecter avec le maximum d’agents ;
  • Des rapports solides. Un bon gestionnaire de canaux vous permettra de suivre et de mesurer facilement quels canaux de vente en ligne fonctionnent. Cela vous donne les connaissances nécessaires pour négocier des commissions et mettre fin aux partenariats qui ne fonctionnent pas pour vous.