Définition de CAC40

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le CAC 40 est le principal indice boursier en France. C’est l’indicateur le plus largement utilisé sur le marché français, reflétant la performance des 40 valeurs les plus importantes et les plus liquides cotées sur Euronext Paris, anciennement la Bourse de Paris.

Où a-t-on entendu parler de l’indice CAC 40 ?

Le CAC 40 est l’un des principaux indices boursiers mondiaux que vous verrez toujours figurer dans les synthèses de l’actualité économique, et il est représentatif de la santé économique de l’Europe dans son ensemble.

Depuis février 2017, il comprend des marques mondiales bien connues telles que L’Oréal, Renault, Michelin et BNP Paribas.

Ce que l’on doit savoir sur l’indice CAC 40

Le niveau de base du CAC 40, soit 1 000, a été fixé le 31 décembre 1987. Comme beaucoup de grandes places boursières mondiales, son plus haut niveau historique en termes de développement commercial, à hauteur de 6922,33 points a été atteint au plus fort de la bulle Internet en 2000.

La composition du CAC 40 est revue chaque trimestre par un comité indépendant. Les entreprises sont classées en fonction de leur chiffre d’affaires et du nombre d’actions cotées en bourse, et représentent différents secteurs d’activité.

En septembre 2000, la Bourse de Paris a fusionné avec les bourses d’Amsterdam et de Bruxelles pour former Euronext, une bourse européenne transfrontalière.