Définition de Audit de performance

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Un audit de performance est une évaluation indépendante des opérations d’une entité afin de déterminer si des programmes ou des fonctions spécifiques fonctionnent comme prévu pour atteindre les objectifs fixés. Les audits de performance sont généralement associés aux organismes gouvernementaux à tous les niveaux, car la plupart des organismes gouvernementaux reçoivent des fonds de la part de l’Etat.

Normes d’audit de performance

Les normes de l’audit de performance couvrent trois sujets : général, terrain et rapports.

Les normes générales visent à couvrir des domaines tels que le jugement professionnel, le contrôle de la qualité et la compétence, la notion de service client, etc. Ce domaine vise à garantir que l’auditeur est indépendant, compétent et respecte les contrôles de qualité internes.

Les normes de terrain s’appliquent à la planification, à la collecte de matériel pour l’évaluation et à la préparation de la documentation de qualité. Ce domaine vise à définir les objectifs, les raisons pour lesquelles ils seront obtenus et la manière dont ils le seront.

Les normes de rapport concernent le contenu du rapport et la communication des résultats.

Valeur des audits de performance

Une fois l’audit de performance terminé, les conclusions sont transmises à la direction de l’organisation ou du programme concerné. L’objectif est de leur permettre d’utiliser les conclusions pour mettre en œuvre tout changement visant à améliorer les processus qui les aideront à atteindre les objectifs fixés. Généralement, un audit de suivi des performances est effectué pour évaluer si la direction a mis en œuvre l’une des conclusions de l’audit et si une amélioration a été obtenue par ce biais.

La valeur des audits ne s’applique pas seulement à la direction mais aussi au grand public, car il peut voir si certains programmes valent l’argent de ses impôts et il peut utiliser les informations pour prendre des décisions de vote éclairées.