Le Lead velocity rate (ou taux de croissance des prospects en français) est le pourcentage de croissance des prospects qualifiés mois après mois. Il mesure l’évolution de votre pipeline. C’est-à-dire le nombre de clients potentiels (de qualité) que vous vous efforcez actuellement de convertir en clients réels
Comment calculer le Lead Velocity Rate ?
Le Lead Velocity Rate (LVR) peut être calculé en soustrayant d’abord le nombre de prospects qualifiés le mois dernier du nombre de prospects qualifiés ce mois-ci. Ensuite, divisez-le par le nombre de prospects qualifiés le mois dernier et multipliez-le par 100 pour le convertir en pourcentage.
Les avantages du Lead velocity rate
Le Lead Velocity Rate (LVR) est un indicateur avancé utile du chiffre d’affaires. Bien que les revenus réels puissent fluctuer, l’augmentation constante du nombre de prospects qualifiés chaque mois est un indicateur fiable de la croissance et des revenus futurs.
Le principal avantage du suivi du LVR est de disposer d’un indicateur de croissance en temps réel (contrairement au MRR ou à d’autres mesures de revenus qui sont des indicateurs retardés). Si vous constatez que vous êtes à la traîne pour le mois, vous pouvez immédiatement prendre des mesures pour générer davantage de pistes qualifiées avant la fin du mois.
Les inconvénients du Lead velocity rate
L’inconvénient évident du LVR est qu’il ne s’agit pas d’un revenu réel. S’il y a des problèmes dans le processus de vente (c’est-à-dire que les pistes ne sont pas réellement fermées), cette mesure n’est pas fiable. Il est possible d’éviter cela en suivant le LVR ainsi que d’autres mesures clés telles que le taux de conversion MQL en SQL et le taux de conversion SQL en Win.
Il est essentiel d’utiliser des pistes qualifiées lors du calcul du taux de conversion LVR, sinon il peut rapidement devenir une mesure de vanité qui ne correspond pas à la croissance réelle des revenus.
Mots clés similaires référencés dans notre dictionnaire :