Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Social media

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le social media intègre au sein de la même notion les réseaux et les médias sociaux. Ce terme définit ainsi les différentes plateformes web permettant de rassembler des internautes qui pourront ainsi échanger par le biais de multiples outils et interfaces.

Une vision sociale de l’internet

Le web est devenu un véritable média à part entière. Il peut véhiculer différents messages à la fois sous format texte, vidéo, photos, musical, etc. Actuellement, chaque internaute échange toute une multitude d’information par le biais des réseaux ou médias sociaux.

De ce fait, le Social Media regroupe toutes les plateformes et leur processus de fonctionnement visant à développer un tel échange et partage d’informations. On peut notamment citer les acteurs les plus célèbres de ce créneau : Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, etc. A noter que certaines plateformes Social Media sont clairement spécialisés sur l’univers professionnel, comme LinkedIn ou encore Viadeo.

Ainsi, le Social Media représente un véritable intérêt pour l’ensemble des internautes, que cela soit pour échanger sur une passion, sur les actualités, ou encore pour les entreprises qui souhaitent trouver des clients, faire du social selling, ou encore les différentes marques et sociétés qui souhaitent simplement travailler leur notoriété et réputation.

Un véritable intérêt marketing

Dans l’univers du webmarketing, le social media est clairement devenu primordial. Comme évoqué plus haut, les différents réseaux sociaux représentent un véritable intérêt pour les entreprises qui souhaitent développer leur image de marque et développer des échanges plus directs et proches avec leur communauté de client.

Le webmarketing permet également aux marques de développer leur notoriété, leur visibilité, afin d’attirer de nouveaux visiteurs sur leur sites et par extension, de mettre à disposition des outils pour trouver de nouveaux clients. Cela va notamment permettre de doper le trafic des sites web associés, leur popularités, et notamment leur référencement sur les différents moteurs de recherches (majoritairement sur Google).

Pour conclure, le Social Media, et plus concrètement la présence sur les médias sociaux, doit désormais être une composante centrale de n’importe qu’elle stratégie de communication d’entreprise. Le web regroupe des milliards d’utilisateurs, ce qui en soi est une opportunité considérable pour n’importe quelle marque.