Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Réseau professionnel

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le réseau professionnel se compose de la totalité des individus rencontrés dans un contexte personnel ou professionnel. Dans le contexte de la société actuelle, avoir recours à son propre réseau professionnel pour appuyer une recherche réalisée de façon classique est un sacré avantage qui peut permettre de décrocher un emploi plus aisément.

Pour rentrer dans le détail, un réseau professionnel se construit avec l’ensemble des individus côtoyés en face à face, par le biais de divers moyens de communication (Internet, email, etc.) à la fois dans le cadre personnel et professionnel.

Il se constitue donc d’individus :

  • Du cercle familial (proches, frères, sœurs, parents, oncles, tantes, etc.) ainsi que des relations de proximités;
  • Du cercle amical et étudiant, ceux qui étaient des anciens camarades de classe, des étudiants, des enseignants, etc.;
  • Des individus rencontrés pendant le début de la vie professionnelle (fournisseur, clients, collègues, prestataires, etc.)

De plus, un réseau professionnel peut également se constituer de contacts et de connaissances liées à une ou plusieurs plateformes Social Media en ligne. On pense notamment à Facebook, MySpace, Viadeo, LinkedIn, etc.

L’objectif d’un réseau professionnel

Chaque individu que l’on connaît et qui fait partie de notre réseau professionnel possède également son propre réseau. De ce fait, vous pouvez avoir recours à ce biais pour rencontrer 1, 2 à 3 personnes supplémentaires pour chaque membre de votre réseau.

Cela peut paraître relativement simple mais l’objectif est clair. La notion de réseau semble consister principalement à cibler sa recherche d’emploi en développant les rencontres.

A noter qu’un réseau professionnel est également un moyen commercial et marketing pour trouver de nouveaux clients, par exemple en le sollicitant pour trouver de nouveaux leaders d’opinions pour son entreprise.