Définition de Cloud Computing

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Le cloud computing est la fourniture de différents services par le biais d’Internet. Ces ressources comprennent des outils et des applications comme le stockage de données, les serveurs, les bases de données, la mise en réseau et les logiciels.

Plutôt que de conserver des fichiers sur un disque dur propriétaire ou un périphérique de stockage local, le stockage dans le cloud permet de les enregistrer dans une base de données distante. Tant qu’un appareil électronique a accès au web, il a accès aux données et aux logiciels pour les exécuter.

Le cloud computing est une option populaire pour les particuliers et les entreprises pour un certain nombre de raisons, notamment les économies de coûts, l’augmentation de la productivité, la rapidité et l’efficacité, les performances et la sécurité.

Comprendre le cloud computing

Le cloud computing est ainsi nommé parce que les informations auxquelles on accède se trouvent à distance dans le cloud ou dans un espace virtuel. Les entreprises qui fournissent des services en cloud permettent aux utilisateurs de stocker des fichiers et des applications sur des serveurs distants et d’accéder ensuite à toutes les données via Internet. Cela signifie que l’utilisateur n’est pas tenu de se trouver à un endroit précis pour y accéder, ce qui lui permet de travailler à distance.

Le cloud computing permet d’éviter les tâches fastidieuses liées à la saisie et au traitement des données sur l’appareil que vous transportez ou sur lequel vous travaillez. Il déplace également tout ce travail vers d’immenses grappes d’ordinateurs lointaines dans le cyberespace. L’internet devient le cloud, et vos données, votre travail et vos applications sont disponibles depuis n’importe quel appareil avec lequel vous pouvez vous connecter à l’internet, partout dans le monde.

Le cloud computing peut être à la fois public et privé

Les services publics de cloud computing fournissent leurs services sur l’internet contre rémunération. Les services de cloud privé, en revanche, ne fournissent leurs services qu’à un certain nombre de personnes. Ces services sont un système de réseaux qui fournissent des services hébergés. Il existe également une option hybride, qui combine des éléments des services publics et privés.