Définition de Click-to-call

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

La définition du click-to-call (parfois appelé click-to-talk, ou click-to-text) fait référence à un type de communication numérique dans lequel une personne clique sur un bouton ou un texte afin d’être connectée avec un autre individu en temps réel. Ces connexions peuvent se faire par appel téléphonique, par SMS ou par voix sur Internet (VoIP). Ces liens de type « click-to-call » se trouvent généralement sous forme de boutons sur les sites web. Mais souvent, le click-to-call peut être initié par des hyperliens sur des courriels et des vidéos.

La technologie actuelle du click-to-call ne nécessite pas que les clients téléchargent d’autres logiciels que les plugins standards. Comme les clients n’ont pas besoin de télécharger de logiciels, ils n’ont plus à craindre de télécharger des logiciels malveillants ou des logiciels espions. Une grande partie de la technologie actuelle du « click-to-call » est un service de téléphonie par Internet sans client, dans lequel l’appel a lieu en dehors de l’ordinateur de l’utilisateur.

L’offre d’une option « click to call » aux clients est considérée comme une forme de marketing de réponse directe, car elle permet aux clients d’entrer directement en contact avec une entreprise après avoir consulté des supports marketing tels que des sites web, des annonces de recherche payantes et d’autres types de contenu numérique.

Fonctionnement typique du click-to- call de base

Dans sa forme la plus simple, la technologie « click-to-call » fonctionne en permettant à l’utilisateur final d’entrer son numéro de téléphone et de demander un appel. Un service intermédiaire compose ensuite le numéro de l’utilisateur final et celui d’un tiers et lance une conversation entre les deux parties.

Le « click-to-call » pour les ventes entrantes

Le terme « click-to-call » peut être trompeur, car le fait de cliquer sur le bouton ne permet pas toujours d’appeler une autre personne. Souvent, il ne fait que demander un appel téléphonique. De nombreuses entreprises utilisent cette technologie pour permettre aux clients de demander un appel immédiat à un représentant commercial, dans une logique de prospection et pour générer des prospects. Dans ces cas, un client utilisant le « click-to-call » peut démontrer une forte demande pour les offres d’une entreprise et justifier un suivi immédiat. Comme les solutions « click-to-call » sont conçues pour mettre en relation en temps réel des prospects très prêts à vendre avec des représentants, elles peuvent augmenter considérablement le retour sur investissement des ventes entrantes.

Le « click-to-call » pour les ventes sortantes

La technologie « click-to-call » peut également être utilisée pour aider les représentants commerciaux internes à passer des appels téléphoniques sortants. Les solutions de vente interne qui s’intègrent à un outil de CRM peuvent permettre aux représentants de cliquer pour appeler des prospects directement à partir d’une vue de prospects ou de contacts de CRM. Cela peut permettre aux représentants de composer un numéro sans avoir à prendre le temps de composer manuellement un numéro de client potentiel. Ainsi, les représentants des ventes internes peuvent contacter davantage de prospects en une seule journée.