Définition de SEA

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Tout site web qui souhaite développer sa visibilité doit naturellement optimiser au maximum son référencement. En effet, plus le site aura de visibilité sur les différents moteurs de recherche, plus il sera en mesure de générer des leads, de vendre, ou encore de fidéliser ses visiteurs.

Afin d’améliorer continuellement ce référencement, il existe donc deux stratégies envisageables et complémentaires : le SEO (Search Engine Optimisation, ou référencement naturel) et le SEA (Search Engine Advertising, ou référencement payant).

Deux stratégies complémentaires, mais qui s’opposent

En opposition au SEA, le SEO est un service tout aussi ciblé, mais cette fois-ci payant. Ainsi, avant même de se lancer dans l’optimisation d’un site web avec des actions SEA, il est naturellement pertinent de définir une stratégie claire et précise. Cela passe en premier par l’identification des mots clés importants et prioritaires, puis par la rédaction des différentes annonces publicitaires.

La nécessité du SEA pour toute plateforme web

Toute plateforme web souhaitant développer sa notoriété et visibilité doit mettre en place une stratégie de webmarketing.

Parmi les différentes actions envisageables, le référencement apparaît clairement comme une obligation. Dans ce contexte, le SEA, qui se différencie du SEO, est dans la plupart des cas une bonne base pour toute stratégie digitale de référencement.

Comme évoqué plus haut, SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et représente l’un des moyens les plus efficaces pour assurer un positionnement rapide sur des mots clés définis et pour générer un trafic qualifié.

Plus précisément, le SEA consiste à placer une annonce publicitaire dans une position optimale sur les moteurs de recherches, au sein des emplacements payants.

Pour se positionner sur les termes les plus recherchés et avec le plus de visibilité, on peut clairement avoir recours à Google Ads (anciennement Google Adwords).