28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Jeu : 9h-12h 14h-18h / Ven : 9h-12h 13h-17h)
Suivez-nous sur

Comment se former à la prospection téléphonique ?

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Mettre en place une stratégie efficace de téléprospection est l’une des clés du succès pour développer son activité et booster ses ventes. Mais comment se former à cette pratique ? Pour répondre à cette question, nous allons voir dans cet article les différentes étapes du parcours de formation qu’un prospecteur téléphonique en herbe peut utiliser pour apprendre la téléprospection.

Choisir son type de formation à la téléprospection

Chaque individu possède des facultés d’apprentissage et de mémorisation différentes. C’est pourquoi il est important pour l’apprenti téléprospecteur d’identifier la méthode susceptible de mieux lui convenir.

La première méthode de formation, la plus traditionnelle, consiste à assister à une session de formation en présentiel. Réalisée sur 1 ou plusieurs jours, cette formation offre l’avantage de la présence physique du formateur avec lequel il est donc possible d’interagir. Cependant, ce type de formation offre une limite temporelle puisqu’une fois la session terminée, le téléopérateur ne peut plus compter que sur sa mémoire pour reproduire les enseignements prodigués par son formateur.

Plus efficace sur la durée, nous conseillons alors de plutôt opter pour une formation en ligne accessible en continu. Son accès permanent garantit l’accès à l’information à tout moment. Les points clés, ou ceux sur lesquels le téléprospecteur butte le plus, peuvent être revisionnés autant de fois que nécessaire. Enfin, dans un objectif de révision, la formation peut être de nouveau visionnée quelques mois après pour s’assurer que le téléopérateur ne s’est pas trop éloigné des principes fondamentaux du métier.

Choisir sa structure de formation en prospection téléphonique

Maintenant que le format de formation le mieux adapté a été choisi, il faut désormais choisir sa structure de formation. Là encore, deux écoles s’opposent.

D’un côté, le téléopérateur peut se tourner vers les organismes de formation traditionnels. Experts dans le domaine de la formation, les professionnels de ce type de structure offriront certainement un travail qualitatif en ce qui concerne la forme de l’enseignement. En revanche, la pertinence du fond des propos dépendra fortement de l’expérience du formateur et il est alors difficile de savoir si la formation conviendra ou non aux attentes du prospecteur téléphonique.

De l’autre côté, il est possible de se tourner vers des structures spécialisées dans la téléprospection, telle que JobPhoning, acteur majeur du secteur depuis 2015. En optant pour notre formation à la prospection téléphonique 100 % en ligne, c’est l’assurance d’apprendre auprès d’experts de leur domaine, forts de nombreuses années d’expérience et de cas pratiques en tout genre. En bref, une formation au plus proche de la réalité du terrain basée sur des milliers d’heures d’appels téléphoniques pratiqués ou écoutés.

S’assurer du bon contenu de la formation

Une fois la bonne formation choisie, il convient enfin de s’assurer qu’elle comprend des mises en situation pratiques et des exercices tels que nos quiz de contrôle des connaissances qui permettront de mettre en pratique les techniques enseignées et ainsi de s’assurer du bon apprentissage de ces dernières.

Pour conclure, il faut garder à l’esprit que la pratique et l’expérience sont également très importantes pour se perfectionner dans la téléprospection.

Contacter JobPhoning

Vidéo de présentation