Définition de PHP

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

PHP est un langage de script côté serveur. Il est utilisé pour développer des sites web statiques ou dynamiques ou des applications web. PHP signifie Hypertext Pre-processor, qui signifiait auparavant Personal Home Pages.

Les scripts PHP ne peuvent être interprétés que sur un serveur sur lequel PHP est installé. Les ordinateurs clients qui accèdent aux scripts PHP ne nécessitent qu’un navigateur web.

Qu’est-ce qu’un langage de script ?

Un script est un ensemble d’instructions de programmation qui est interprété à l’exécution. Un langage de script est un langage qui interprète les scripts au moment de leur exécution. Les scripts sont généralement intégrés dans d’autres environnements logiciels.

L’objectif des scripts est généralement d’améliorer les performances ou d’exécuter des tâches de routine pour une application. Les scripts côté serveur sont interprétés sur le serveur tandis que les scripts côté client sont interprétés par l’application cliente.

PHP est un script côté serveur qui est interprété sur le serveur tandis que JavaScript est un exemple de script côté client qui est interprété par le navigateur du client. PHP et JavaScript peuvent tous deux être intégrés dans des pages HTML.

Que signifie PHP ?

PHP signifie « Personal Home Page » (page d’accueil personnelle), mais c’est maintenant l’abréviation récursive de PHP : Préprocesseur d’hypertexte.

Le code PHP peut être intégré dans le code HTML ou être utilisé en combinaison avec divers systèmes de modèles web, systèmes de gestion de contenu web et cadres web.

Pourquoi utiliser PHP ?

Voici quelques-unes des raisons convaincantes :

  • PHP est un langage à code source ouvert et gratuit ;
  • Courte courbe d’apprentissage par rapport à d’autres langages tels que JSP, ASP, etc. ;
  • La plupart des serveurs d’hébergement web prennent en charge PHP par défaut, contrairement à d’autres langages tels qu’ASP qui nécessitent IIS. Cela fait de PHP un choix rentable ;
  • PHP est régulièrement mis à jour pour suivre les dernières tendances technologiques ;
  • Un autre avantage de PHP est qu’il s’agit d’un langage de script côté serveur ; cela signifie qu’il suffit de l’installer sur le serveur et que les ordinateurs clients qui demandent des ressources au serveur n’ont pas besoin d’avoir PHP installé ; seul un navigateur web suffit ;
  • PHP a un support intégré pour travailler main dans la main avec MySQL ; cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser PHP avec d’autres systèmes de gestion de bases de données ;
  • PHP est un système multi-plateforme ; cela signifie que vous pouvez déployer votre application sur un certain nombre de systèmes d’exploitation différents tels que Windows, Linux, Mac OS, etc., ce qui peut être relativement pertinent au sein d’une stratégie de développement commercial visant à déployer une action dans une logique multi-plateforme.