Définition de Application mobile

Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Découvrez l'étendue de nos services :

Sous-traitez votre téléprospection
acheter des rendez-vous
Devenez téléprospecteur indépendant
devenir téléprospecteur
Dotez-vous d'un logiciel de téléprospection pro
logiciel de téléprospection
Achetez des fichiers de prospection BtoB
acheter fichiers d'entreprises

Une application mobile, plus communément appelée « app », est un type de logiciel d’application conçu pour fonctionner sur un appareil mobile, tel qu’un smartphone ou une tablette informatique. Les applications mobiles servent souvent à fournir aux utilisateurs des services similaires à ceux auxquels ils accèdent sur un ordinateur. Les applications sont généralement de petites unités logicielles individuelles aux fonctions limitées. Cette utilisation des logiciels d’application a été popularisée à l’origine par Apple et son App Store, qui propose des milliers d’applications pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch.

Une application mobile peut également être connue sous le nom d’application, d’application web, d’application en ligne, d’application pour iPhone ou d’application pour smartphone.

Un fonctionnement similaire mais avec une portée tout autre

Les applications mobiles s’éloignent des systèmes logiciels intégrés que l’on trouve généralement sur les ordinateurs. Au contraire, chaque application offre des fonctionnalités limitées et isolées, comme un jeu, une calculatrice ou la navigation sur le web mobile. Bien que les applications aient pu éviter le multitâche en raison des ressources matérielles limitées des premiers appareils mobiles, leur spécificité fait maintenant partie de leur intérêt car elles permettent aux consommateurs de choisir ce que leurs appareils sont capables de faire.

Des applications mobiles de plus en plus développées sur base mobile

Les applications mobiles les plus simples prennent des applications basées sur ordinateur et sont adaptées sur les interfaces des appareils mobiles. À mesure que les applications mobiles deviennent plus robustes, cette technique fait quelque peu défaut. Une approche plus sophistiquée consiste à suivre une stratégie de développement spécifiquement conçue pour l’environnement mobile, en tirant parti à la fois de ses limites et de ses avantages. Par exemple, les applications qui utilisent des fonctions de localisation sont intrinsèquement construites à partir de la base en vue d’être mobiles, étant donné que l’utilisateur n’a pas le même concept de localisation sur un ordinateur.